réveiller un iMac

jlc
Bonjour,

iMac 10.5.8 de la Secr=E9taire
mon MBP 10.6.5 en r=E9seau Ethernet

lorsque l'iMac se met en veille, il n'y a pas moyen de le r=E9veiller
via le r=E9seau. la seule fa=E7on d'y arriver est d'aller tapoter le
clavier. L'option "r=E9activer lors ds acc=E8s r=E9seau" est =E9videmment
coch=E9e.
1/ j'ai essay=E9 Wakeonlan sans succ=E8s, il ne voit pas l'iMac lorsqu'il
dort ; pas plus d'ailleurs que le Finder du MBP
2/ j'ai jet=E9 toutes les pr=E9f=E9rences de l'iMac pensant =E0 une pr=E9f=
=E9rence
corrompue : sans succ=E8s
3/ j'ai d=E9coch=E9 "suspendre l'activit=E9 du DD etc" dans le TdB =E9conom=
ie
d'=E9nergie : sans succ=E8s

le plus contrariant est que "=E7a a march=E9" des ann=E9es.
Que s'est il pass=E9 ?
quelle solution ?
merci pour les id=E9es et bonne journ=E9e

blanc
jlc wrote:

1/ j'ai essayé Wakeonlan sans succès, il ne voit pas l'iMac lorsqu'il
dort ;

Il est bien connecté avec le port Ethernet intégré ?

pas plus d'ailleurs que le Finder du MBP

Ça, c'est normal.

2/ j'ai jeté toutes les préférences de l'iMac pensant à une préférence
corrompue : sans succès
3/ j'ai décoché "suspendre l'activité du DD etc" dans le TdB économie
d'énergie : sans succès

As-tu essayé d'ajouter manuellement ton iMac ?
Si tu ne sais pas ses adresses IP et Ethernet (mac-address) :

Préférences réseau (de l'iMac) --> Ethernet intégré (lire adresse IP)
--> onglet Ethernet --> Avancé... (lire l'Id Ethernet)

Pour l'ajouter manuellement dans WOL (l'application) :

menu Host --> Add...
Tu mets l'adresse IP et l'Id Ethernet (et un nom aussi si tu veux)
et tu cliques sur "Add"

le plus contrariant est que "ça a marché" des années.

Peut-être est-ce ta carte Ethernet qui a perdu cette fonction pour une
raison ou une autre (surtension ou vieillissement par exemple).
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
jlc
On 30 nov, 09:47, (JiPaul) wrote:
jlc wrote:
> 1/ j'ai essay Wakeonlan sans succ s, il ne voit pas l'iMac lorsqu'il
> dort ;

Il est bien connect avec le port Ethernet int gr ?

> pas plus d'ailleurs que le Finder du MBP

a, c'est normal.

> 2/ j'ai jet toutes les pr f rences de l'iMac pensant une pr f rence
> corrompue : sans succ s
> 3/ j'ai d coch "suspendre l'activit du DD etc" dans le TdB conomie
> d' nergie : sans succ s

As-tu essay d'ajouter manuellement ton iMac ?
Si tu ne sais pas ses adresses IP et Ethernet (mac-address) :

Pr f rences r seau (de l'iMac) --> Ethernet int gr (lire adresse IP)
        --> onglet Ethernet --> Avanc ... (lire l'Id Ethernet)

> [...]

et tu cliques sur "Add"

> le plus contrariant est que " a a march " des ann es.

Peut- tre est-ce ta carte Ethernet qui a perdu cette fonction pour une
> [...]
|/| L   |                quelquepart en   (somewhe re in)
/|| = |||                             F RANCE

j'ai essayé en entrant l'IP, ce n'est pas efficace
une carte éthernet peut tomber en panne "partiellement" ?
blanc
jlc wrote:

j'ai essayé en entrant l'IP, ce n'est pas efficace

Attention l'IP ne suffit pas. Il faut impérativement la Mac-Address
(Id-éthernet). Je dirais même que si WOL ne la demandait pas, tu
n'aurais pas besoin de l'IP.
J'ai ici une autre appli (plus ancienne) : Wake550 qui se contente de la
Mac-Address.

une carte éthernet peut tomber en panne "partiellement" ?

Comme tout appareil électronique : si un composant lache pour une raison
ou une autre, seule la fonction dans laquelle ce composant intervient
tombe en panne (sauf si d'autres fonctions dépendent de celle-ci). Par
exemple, sur un téléviseur, tu peux avoir une panne de son, une panne de
vidéo, une panne pour la couleur seule, une panne d'alimentation... Bien
entendu dans ce dernier cas (relativement fréquent) plus rien ne marche
;-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Patrick Stadelmann
In article <1jstwsn.17n5id3fjf7mN%,
(JiPaul) wrote:

jlc wrote:

> [...]

n'aurais pas besoin de l'IP.
J'ai ici une autre appli (plus ancienne) : Wake550 qui se contente de la

L'adresse IP que l'on peut passer à wakeonlan est une adresse de
broadcast, pas l'adresse de la machine. C'est logique vu que le bail de
l'adresse qu'avait la machine avant la mise en veille a pu expiré et
être attribué à une autre machine par le serveur DHCP.

Essayer avec 255.255.255.255 s'il faut absolument la spécifier (c'est la
valeur par défaut de wakeonlan).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
OliDa
On Nov 30, 8:09 am, jlc wrote:
Bonjour,

iMac 10.5.8 de la Secrétaire
mon MBP 10.6.5 en réseau Ethernet

lorsque l'iMac se met en veille, il n'y a pas moyen de le réveiller
via le réseau. la seule façon d'y arriver est d'aller tapoter le
clavier. L'option "réactiver lors ds accès réseau" est évidemment
cochée.
[...]

Que s'est il passé ?
quelle solution ?
merci pour les idées et bonne journée

avez-vous changé de routeur ?
certains modèles bloquent les paquets qui nous intéressent.
ne me demandez pas comment je l'ai découvert... :-/

Olivier
jlc
On 1 déc, 16:35, Patrick Stadelmann
wrote:
In article <1jstwsn.17n5id3fjf7mN%,

merci,

à vérifier mais à cette heure

Wake550 ne résoud pas le problème
alors qu'avec WOL en entrant spécifiquement IP et Mac Address, cela a
marché deux fois de suite
vivons d'espoir !
merci et bon AM
jlc
On 1 déc, 16:25, (JiPaul) wrote:
jlc wrote:
> j'ai essay en entrant l'IP, ce n'est pas efficace

Attention l'IP ne suffit pas. Il faut imp rativement la Mac-Address
(Id- thernet). Je dirais m me que si WOL ne la demandait pas, tu
n'aurais pas besoin de l'IP.
J'ai ici une autre appli (plus ancienne) : Wake550 qui se contente de la
Mac-Address.

> une carte thernet peut tomber en panne "partiellement" ?

Comme tout appareil lectronique : si un composant lache pour une raison
ou une autre, seule la fonction dans laquelle ce composant intervient

bonjour,

c'est probablement ça, après un ou 2 succès, ça ne marche plus ; il
faut aller réveiller à la main
merci et bonne journée