révélateur et fixateur périmés

2 réponses
Raphael Berger
bonjour,

j'ai une bouteille d'ilfosol et une d'un fixateur ilford. ces deux
bouteilles sont entamées.
l'achat a du se faire l'été passé (août ou septembre).

je voudrais savoir s'il est encore possible de les utiliser ou si elles sont
périmées.

merci
raphael

2 réponses

Vincent Becker
je voudrais savoir s'il est encore possible de les utiliser ou si elles sont
périmées.

Je viens de flinguer deux films avec une bouteille d'Ilfosol entamée
depuis bien moins longtemps que ça. Jette.

Le fixateur par contre, ça se périme beaucoup moins vite.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>
Merci de passer par mon site pour les réponses par courriel

Cyril B.
Raphael Berger wrote:
bonjour,

j'ai une bouteille d'ilfosol et une d'un fixateur ilford. ces deux
bouteilles sont entamées.
l'achat a du se faire l'été passé (août ou septembre).

je voudrais savoir s'il est encore possible de les utiliser ou si
elles sont périmées.

L'ilfosol périmé, ça pardonne pas... Et ça se périme vite (j'ai fait
l'expérience)... Jette!

--
la vie est belle et c'est tant mieux

retirer le "pas.de.pub" pour m'écrire...