En revenant des commissions...

dmkgbt
...je me suis arrêtée à Abbartello, plage de la commune d'Olmeto.

A partir du point de latitude : 41°41'56.09"N et de longitude
8°50'26.29"E, j'ai fait deux photos :

Une plage paradisiaque ou l'avers:
<http://cjoint.com/?0HutJeDVGER>

Les coulisses du Paradis ou le revers :
<http://cjoint.com/?0HutKwP6nvQ>

Bises de Corse :-)

--
Signature en travaux

1 2 3 4 5
Dominique
Le 20/08/2014 19:40, Dominique (de Corse) a écrit :

Les coulisses du Paradis ou le revers :
<http://cjoint.com/?0HutKwP6nvQ>

Les côtes méditerranéennes, en quelque sorte...

--
Dominique
Esto quod es
Ricco
Après mûre réflexion, Dominiquede Corse a écrit :
[...]

la première, curieusement bleue, froide alors que visiblement d'après
les ombres c'est plutot tard, la seconde, je ne vois pas grand chose
dans tout ça ?

--
ricco
Alf92
Dominiquede Corse a écrit :

[...]

c'est pareil dans le golfe de Sagone : toute les plages (la Liche,
Tiuccia, le Liamone, le Santana,...) d'un coté c'est beau, de l'autre
moins.
tu me donnes envie d'y retourner.
Alf92
Ricco a écrit :
Dominiquede Corse a écrit :

[...]

?

une interprétation personnelle :
http://cjoint.com/14au/DHuuCkacpBF_corsica.jpg
dmkgbt
Ricco wrote:

> [...]
> ...je me suis arrêtée à Abbartello, plage de la commune d'Olmeto.
>
> A partir du point de latitude : 41°41'56.09"N et de longitude

En rigolant, quand la mer est de cette couleur, on engueule les cons de
touristes qui ont versé de l'Harpic dedans :-)
C'est pas pour rien que la Méditerranée s'appelle la Grande Bleue.
Et elle est à 24-25°, là.

En fait la lumière est très dure en cette saison et je préfère le
printemps ou l'automne voire une belle journée d'hiver, pour les photos.

J'ai des photos d'hiver (si je les retrouve dans mon b....l) où elle est
verte (et vraiment froide pour le coup).

alors que visiblement d'après
les ombres c'est plutot tard,

Vers 18h15-18h30

la seconde, je ne vois pas grand chose dans tout ça ?

Tu vois une photo, quand même? :-)
Moi, j'aime bien le lampadaire...

--
Signature en travaux
dmkgbt
Alf92 wrote:

Ricco a écrit :

> la première, curieusement bleue, froide alors que visiblement d'après
> les ombres c'est plutot tard, la seconde, je ne vois pas grand chose
> [...]

Oui, une demi-heure après ma photo ou vers 15h00 en automne, c'est
exactement la bonne lumière :-)

N'oubliez pas que je suis un peu plus au sud et à l'est par rapport à
vous, messieurs...

--
Signature en travaux
dmkgbt
Dominique (de Corse) wrote:

[...]

La même plage en février :

<http://cjoint.com/?0Huu4YoVaQn>

--
Signature en travaux
dmkgbt
Alf92 wrote:

Dominiquede Corse a écrit :

> [...]

c'est pareil dans le golfe de Sagone : toute les plages (la Liche,
Tiuccia, le Liamone, le Santana,...) d'un coté c'est beau, de l'autre

Il faut toujours regarder vers la mer et parfois pas regarder à ses
pieds :-(

tu me donnes envie d'y retourner.

Et Ricco me donne des envies de Bretagne.

--
Signature en travaux
Ricco
Dominiquede Corse avait écrit le 20/08/2014 :
Ricco wrote:

[...]

oui, je l'ai vu

--
ricco
Ricco
Dominiquede Corse vient de nous annoncer :

tu as raison, on a même des oliviers !

--
ricco