Revendeur RAM

2 réponses
listes2
Bonsoir,

Quel vendeur (boutique à Bruxelles ou VPC) recommanderiez-vous pour
gonfler la RAM d'un iMac 11,1 (27" Core i5 2,66 GHz)?

En bonus, qu'en est-il de la complexité d'une ouverture de la bête pour
remplacer le (lent) disque interne classique par un SSD?

Car dans l'ensemble la bête fonctionne assez bien, et je ne vois pas
vraiment ce qui dans les nouveaux modèles me pousserait à changer.
Mais bon, si vous avez de bons arguments pour changer, je veux bien
aussi :-)

Budget évalué : RAM upgrade à 16 Go : 200 EUR; SSD 512 Go : 300 EUR
Nouveau iMac (avec 16 Go et fusion drive): 2349 EUR
La diférence est de taille...

Merci...
--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!

2 réponses

Pascal-J
RAM upgrade à 16 Go : 200 EUR

Je viens de regarder, en direct chez crucial les deux barrettes de 8Go sont
a 125$, en France chez LDLC elles sont au même prix ........ en euro

Mais de toute façon cela dépendra de la config mémoire déjà présente, et d
nombre de slots déjà utilisés. Au pire avec les existantes cela te fera 20
ou 24 Go, et verifie leur fréquence dans les infos système au préalable.

SSD 512 Go : 300 EUR

A toi de voir mais je ne vois pas tellement l'intérêt d'avoir un ssd aussi
gros, un 128 Go ou a la limite un 256 suffit bien pour Osx et les données
sur un nas externe, usb3 ou plutôt réseau Gb. C'est une autre façon de voir
et qui peut devenir aussi plus sécurisante si tu le souhaite pour un somme
similaire

En bonus, qu'en est-il de la complexité d'une ouverture de la bête pour

remplacer le (lent) disque interne classique par un SS?

Gros soucis pour ne pas avoir des poussières derrière la vitre
ultérieurement, un peu de matériel nécessaire, je te conseille d'aller ici
si tu n'y a pas déjà trainé tes guêtres :
http://www.ifixit.com/Device/iMac_Intel_27%22_EMC_2546
listes2
Pascal-J wrote:

A toi de voir mais je ne vois pas tellement l'intérêt d'avoir un ssd aussi
gros, un 128 Go ou a la limite un 256 suffit bien pour Osx et les données
sur un nas externe, usb3 ou plutôt réseau Gb. C'est une autre façon de voir
et qui peut devenir aussi plus sécurisante si tu le souhaite pour un somme
similaire

Essentiellement la facilité. Sur mon téra actuel, j'ai 260 Go utilisés.
Mettre 512 Go me permet d'éviter de faire le ménage ou de configurer un
NAS, mais il est vrai que c'est une option à prendre en compte.
A moins qu'on ne puisse remplacer le disque existant par deux 2,5" : un
SSD et un normal.

Merci.

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!