revenir sur la cellule de saisie

3 réponses
sdellaux
pour une cellule donn=E9e je saisie la r=E9f=E9rence d'un article qui permet=

par le biais de rechercheV de me donner les differents =E9l=E9ments de la
base de donn=E9es pour cet article
lorsque je saisi la r=E9f=E9rence et que je valide par entr=E9e le curseur
se positionne sur la cellule juste en dessous.
pourvant etre amen=E9 a saisir rapidement plusieurs r=E9f=E9rences je
souhaiterai que mon curseur puisse se repositionner automatiquement
sur cette cellule, afin d'eviter =E0 revenir sur cette cellule soit par
le biais de la souris ou du curseur
est-*ce possible ?
je vous remercie par avance de votre contribution
meilleures f=EAtes de fin d'ann=E9e a tous
st=E9phane

3 réponses

cb60
bonjour
Je pense que cette petite macro devrais suffire.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Target.Activate
End Sub

click droit sur l'onglet, visaliser le code et coller ce bout de code dans VB

pour une cellule donnée je saisie la référence d'un article qui permet
par le biais de rechercheV de me donner les differents éléments de la
base de données pour cet article
lorsque je saisi la référence et que je valide par entrée le curseur
se positionne sur la cellule juste en dessous.
pourvant etre amené a saisir rapidement plusieurs références je
souhaiterai que mon curseur puisse se repositionner automatiquement
sur cette cellule, afin d'eviter à revenir sur cette cellule soit par
le biais de la souris ou du curseur
est-*ce possible ?
je vous remercie par avance de votre contribution
meilleures fêtes de fin d'année a tous
stéphane

Jacky
<est-*ce possible ?

Outils/option==>onglet modification==>Décocher "Déplacer la sélection après
validation."

--
Salutations
JJ

"sdellaux" a écrit dans le message de news:

pour une cellule donnée je saisie la référence d'un article qui permet
par le biais de rechercheV de me donner les differents éléments de la
base de données pour cet article
lorsque je saisi la référence et que je valide par entrée le curseur
se positionne sur la cellule juste en dessous.
pourvant etre amené a saisir rapidement plusieurs références je
souhaiterai que mon curseur puisse se repositionner automatiquement
sur cette cellule, afin d'eviter à revenir sur cette cellule soit par
le biais de la souris ou du curseur
est-*ce possible ?
je vous remercie par avance de votre contribution
meilleures fêtes de fin d'année a tous
stéphane
sdellaux
mille fois merci
et dire que cela est si simple quand on sait comment
procéder........sourire
mille mercie encore JJ
et bonnes fêtes
stéphane

Outils/option==>onglet modification==>Décocher "Déplacer la s élection après
validation."

--
Salutations
JJ