revenir à un formulaire au bon enregistrement

2 réponses
laurent26
Bonjour,
J'ai une base access sur laquelle je gère des sociétés pour lesquelles je peux avoir plusieurs contacts. J'ai donc un formulaire clients depuis lequel j'ai la possibilité d'afficher le formulaire contact par deux bouton-macro, un pour voir les contacts du client affiché et un pour voir tous les contacts de la base. Lors de l'activation de ces boutons je ferme le formulaire clients pour le côté visuel à l'écran.
Mon problème : Je peux depuis le formulaire contacts, revenir au formulaire clients, mais il le rouvre sur le premier enregistrement...Je cherche donc à savoir comment pouvoir revenir sur l'enregistrement en cours...je n'ai pour le moment que réussi à revenir sur l'enregistrement où client correspond à contact, mais je n'ai plus accès aux autres enregistrements...
Si quelqu'un peux m'aider sur ce coup-là ce serait très sympa.
Merci par avance et bonne journée
Laurent

2 réponses

Le Méruvien
bonjour laurent, sur ton form contact, tu met un bouton qui ouvre le form
client avec la condition de reference du form contact!

Exemple: DoCmd.OpenForm "clients", acNormal, ,
"refclient=forms!contact.client"
avec ça, bien sur dans le form client client, il te faut un identifiant
client unique, et dans le form coontact, il te faut aussi un champ qui fait
reference au client!
roger

--
Site: http://lemeruvien.jimdo.com/
Blog: http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"laurent26" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai une base access sur laquelle je gère des sociétés pour lesquelles je
peux
avoir plusieurs contacts. J'ai donc un formulaire clients depuis lequel
j'ai la
possibilité d'afficher le formulaire contact par deux bouton-macro, un
pour voir
les contacts du client affiché et un pour voir tous les contacts de la
base.
Lors de l'activation de ces boutons je ferme le formulaire clients pour le
côté
visuel à l'écran.
Mon problème : Je peux depuis le formulaire contacts, revenir au
formulaire
clients, mais il le rouvre sur le premier enregistrement...Je cherche donc
à
savoir comment pouvoir revenir sur l'enregistrement en cours...je n'ai
pour le
moment que réussi à revenir sur l'enregistrement où client correspond à
contact,
mais je n'ai plus accès aux autres enregistrements...
Si quelqu'un peux m'aider sur ce coup-là ce serait très sympa.
Merci par avance et bonne journée
Laurent

laurent26
Le Méruvien a écrit le 04/07/2009 à 06h18 :
bonjour laurent, sur ton form contact, tu met un bouton qui ouvre le form
client avec la condition de reference du form contact!

Exemple: DoCmd.OpenForm "clients", acNormal, ,
"refclient=forms!contact.client"
avec ça, bien sur dans le form client client, il te faut un identifiant
client unique, et dans le form coontact, il te faut aussi un champ qui fait
reference au client!
roger

--
Site: http://lemeruvien.jimdo.com/
Blog: http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"laurent26" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,
J'ai une base access sur laquelle je gère des sociétés
pour lesquelles je
peux
avoir plusieurs contacts. J'ai donc un formulaire clients depuis lequel
j'ai la
possibilité d'afficher le formulaire contact par deux bouton-macro, un
pour voir
les contacts du client affiché et un pour voir tous les contacts de la
base.
Lors de l'activation de ces boutons je ferme le formulaire clients pour le
côté
visuel à l'écran.
Mon problème : Je peux depuis le formulaire contacts, revenir au
formulaire
clients, mais il le rouvre sur le premier enregistrement...Je cherche donc
à
savoir comment pouvoir revenir sur l'enregistrement en cours...je n'ai
pour le
moment que réussi à revenir sur l'enregistrement où
client correspond à
contact,
mais je n'ai plus accès aux autres enregistrements...
Si quelqu'un peux m'aider sur ce coup-là ce serait très sympa.
Merci par avance et bonne journée
Laurent

bonjour Roger,
Merci pour ta réponse, je viens de la tester et cela fonctionne...à une exception près.
Lorsque je reviens sur le formulaire Contact, avec la condition de référence sur le Num_Client, seul cet enregistrement est accessible. Je ne peux pas naviguer sur les autres contacts de mon formulaire.
Je cherche donc à savoir si je peux activer tout mon formulaire contact, mais déjà positionné sur l'enregistrement répondant à la condition de référence (Num_Client)
D'avance merci si tu peux m'aider sur ce coup là
Bonne journée
Laurent