Revenir sur l'identité principale à chaque fois

17 réponses
géjoun.
Bonjour,

Je cherche le moyen de faire revenir Outlook Express sur l'identité
principale aprés chaque réouverture (sans avoir la demande de choix
d'identités au démarrage); et ce même si je quitte 'sauvagement' sans passer
par la commande 'fichier/Quitter et se déconnecter' ; et sans rajouter de
petits programmes supplémentaires (comme Outlook Express Launcher par
exemple).

Existe t'il une clé du registre à modifier pour faire ça?

Merci!

--
Géjoun.
dam-mail2004@ifrance.com
/Enlevez l'année pour répondre.../

10 réponses

1 2
Paco
géjoun. wrote:
Bonjour,

Je cherche le moyen de faire revenir Outlook Express sur l'identité
principale aprés chaque réouverture (sans avoir la demande de choix
d'identités au démarrage); et ce même si je quitte 'sauvagement' sans
passer par la commande 'fichier/Quitter et se déconnecter' ; et sans
rajouter de petits programmes supplémentaires (comme Outlook Express
Launcher par exemple).

Existe t'il une clé du registre à modifier pour faire ça?

Fichier > Identités > Gérer les identités etc ... facile

Merci!

scraper
Bonjour géjoun.
(dans news:)
tu nous disais :

Bonjour,

Je cherche le moyen de faire revenir Outlook Express sur l'identité
principale aprés chaque réouverture (sans avoir la demande de choix
d'identités au démarrage); et ce même si je quitte 'sauvagement' sans
passer par la commande 'fichier/Quitter et se déconnecter' ; et sans
rajouter de petits programmes supplémentaires (comme Outlook Express
Launcher par exemple).

tiens, c'est surprenant ??

d'habitude, c'est le contraire !
ce qui m'étonne c'est que même si tu quittes "sauvagement" tu as encore
cette fenêtre ...

es tu certain que le raccourci d'où tu lances OE pointe bien vers msimn.exe
??

sinon, tu peux essayer RepareOE sur mon site ?
partie réparation, clique sur réinscrire au Registre ?
sinon, partie installation, restaurer ...

Existe t'il une clé du registre à modifier pour faire ça?

si tout ça fonctionnepas, essaie de voir si tu as bien une entrée "Default
User ID" et "Start As" dans HKEY_CURRENT_USERIdentities

Merci!

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

géjoun.
De ses petits doigts, scraper [] a tapoté:

|| Bonjour géjoun.
|| (dans news:)
|| tu nous disais :
||
||| Bonjour,
|||
||| Je cherche le moyen de faire revenir Outlook Express sur l'identité
||| principale aprés chaque réouverture (sans avoir la demande de choix
||| d'identités au démarrage); et ce même si je quitte 'sauvagement'
||| sans passer par la commande 'fichier/Quitter et se déconnecter' ;
||| et sans rajouter de petits programmes supplémentaires (comme
||| Outlook Express Launcher par exemple).
|||
|| tiens, c'est surprenant ??
||
|| d'habitude, c'est le contraire !
|| ce qui m'étonne c'est que même si tu quittes "sauvagement" tu as
|| encore cette fenêtre ...
||
|| es tu certain que le raccourci d'où tu lances OE pointe bien vers
|| msimn.exe ??
||
|| sinon, tu peux essayer RepareOE sur mon site ?
|| partie réparation, clique sur réinscrire au Registre ?
|| sinon, partie installation, restaurer ...
||
||| Existe t'il une clé du registre à modifier pour faire ça?
||
|| si tout ça fonctionnepas, essaie de voir si tu as bien une entrée
|| "Default User ID" et "Start As" dans HKEY_CURRENT_USERIdentities
|||
||| Merci!
||
|| --
||
|| Attention ! Adresse mail invalide ...
|| Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
|| http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm
||
|| scraper

Salut,

J'ai peut être mal posé ma question:

Effcetivement, lorsque je quite sauvagement, je n'ai pas la boite de
dialiogue, mais par contre, vu que j'ai 2 identités dans Outlook, , je
voudrais qu'il se réouvre à chaque fois sur l'identité principale, celle qui
existe par défaut, et ce quelque soit la façon ou l'identité sous laquelle
je quitte Outlook Express et qu'il me demande pas sous quelle identité je
souhaite me connecter.

Donc je suppose que c'est peut être possible ne modifiant une clé du
registre, non?

--
Géjoun.

/Enlevez l'année pour répondre.../
scraper
Bonjour géjoun.
(dans news:)
tu nous disais :

De ses petits doigts, scraper [] a tapoté:

Salut,

J'ai peut être mal posé ma question:

Effcetivement, lorsque je quite sauvagement, je n'ai pas la boite de
dialiogue, mais par contre, vu que j'ai 2 identités dans Outlook, , je
voudrais qu'il se réouvre à chaque fois sur l'identité principale,
celle qui existe par défaut, et ce quelque soit la façon ou
l'identité sous laquelle je quitte Outlook Express et qu'il me
demande pas sous quelle identité je souhaite me connecter.

ah, effectivement, je comprends mieux ... :-)

essaie de copier le contenu de ta clé Default User ID dans Start As ?

maintenant, si tu es sous l'ID n°2 et que tu quittes "sauvagement", je doute
que celà fonctionne ??

il te faudrait un script (VBS ?) qui te lance OE sous l'Id ppale ... :-)
ce qui supposerait que tu remplaces tous les raccourcis depuis lesquels tu
lances OE par le raccourci de ce script ;-)

si ça te convient ? :-)

Donc je suppose que c'est peut être possible ne modifiant une clé du
registre, non?

humm ... j'ai des doutes ...

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

géjoun.
De ses petits doigts, scraper [] a tapoté:

|| Bonjour géjoun.
|| (dans news:)
|| tu nous disais :
||
||| De ses petits doigts, scraper [] a tapoté:
|||
||| Salut,
|||
||| J'ai peut être mal posé ma question:
|||
||| Effcetivement, lorsque je quite sauvagement, je n'ai pas la boite de
||| dialiogue, mais par contre, vu que j'ai 2 identités dans Outlook, ,
||| je voudrais qu'il se réouvre à chaque fois sur l'identité
||| principale, celle qui existe par défaut, et ce quelque soit la
||| façon ou l'identité sous laquelle je quitte Outlook Express et
||| qu'il me demande pas sous quelle identité je souhaite me connecter.
|||
|| ah, effectivement, je comprends mieux ... :-)
|| essaie de copier le contenu de ta clé Default User ID dans Start As ?
||
|| maintenant, si tu es sous l'ID n°2 et que tu quittes "sauvagement",
|| je doute que celà fonctionne ??
||
|| il te faudrait un script (VBS ?) qui te lance OE sous l'Id ppale ...
|| :-) ce qui supposerait que tu remplaces tous les raccourcis depuis
|| lesquels tu lances OE par le raccourci de ce script ;-)
||
|| si ça te convient ? :-)

C'est ce que j'ai fait pour l'instant, en suivant les explications de Jiel
Coubert; donc si il n'y a pas de solutions en modifiant directement une clé
et sans rajouter un add-in, je reste comme ça...
Mais si des fois, quleuq'un à LA solution miracle, je suis preneur! :-)

Merci quand même!
--
Géjoun.

/Enlevez l'année pour répondre.../
Paskal
Bonjour géjoun.

essaie :
menu fichier/identités/gérer les identités.
Utiliser cette identité au démarrage d'un programme.

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Effcetivement, lorsque je quite sauvagement, je n'ai pas la boite
de dialiogue, mais par contre, vu que j'ai 2 identités dans
Outlook, , je voudrais qu'il se réouvre à chaque fois sur
l'identité principale, celle qui existe par défaut, et ce quelque
soit la façon ou l'identité sous laquelle je quitte Outlook
Express et qu'il me demande pas sous quelle identité je souhaite
me connecter.

géjoun.
De ses petits doigts, Paskal [] a
tapoté:

|| Bonjour géjoun.
||
|| essaie :
|| menu fichier/identités/gérer les identités.
|| Utiliser cette identité au démarrage d'un programme.

Salut,

Ben non, ça ne permet pas d'avoir Outlook qui se réouvre à chque fois sur
l'identité principale sans avoir la boite de dialogue de choix au démarrage,
ni quand je quitte 'sauvagement' avec la croix en haut à droite.
--
Géjoun.

/Enlevez l'année pour répondre.../
Paskal
Bonjour géjoun.

essaie :
menu fichier/identités/gérer les identités.
Utiliser cette identité au démarrage d'un programme.

Salut,

Ben non, ça ne permet pas d'avoir Outlook qui se réouvre à chque fois
sur l'identité principale sans avoir la boite de dialogue de choix au
démarrage, ni quand je quitte 'sauvagement' avec la croix en haut à
droite.

tant pis.

Au fait, tu te sers d'un kit de connexion ?

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

géjoun.
De ses petits doigts, Paskal [] a
tapoté:

|| tant pis.
||
|| Au fait, tu te sers d'un kit de connexion ?

Non non, ils sont tous mal foutus leur trucs, et en plus, ça apprend pas à
configurer une connexion correctement.
--
Géjoun.

/Enlevez l'année pour répondre.../
scraper
Bonjour géjoun., dans le message
news://
tu disais :

Salut,

Ben non, ça ne permet pas d'avoir Outlook qui se réouvre à chque fois
sur l'identité principale sans avoir la boite de dialogue de choix au
démarrage, ni quand je quitte 'sauvagement' avec la croix en haut à
droite.

une chose que je comprends pas ...

tu voudrais que, même si tu fermes "sauvagement", comme tu dis, ce soit l'Id
par défaut qui s'ouvre ?
c'est bien ça ?

parce que ça, je crois pas que ce soit possible ... depuis le temps qu'on en
parle ... :-)

et vu que tu veux pas d'add-on (je sais pas s'il en existe, mais bon, sous
OE, pas moyen, apparemment !)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

1 2