Revenir à XP ?

Le
lapache
Bonjour,
Ma femme a acheté il y a quelque temps un PC portable HP530 avec Vista
Basic.
Ce pc a 504 Mo de RAM et il est extèmement lent.
Pensez vous que pour cette mémoire je ferais mieux de revenir à XP ?
Merci d'avance
biniou
Le #12038151
> [...]
| Ce pc a 504 Mo de RAM et il est extèmement lent.
| Pensez vous que pour cette mémoire je ferais mieux de revenir à XP ?

500 Mo de RAM pour Vista...ça m'étonne même qu'on lui ait vendu ça !
Tu es sûr du chiffre ??
Le mieux avec 500 Mo serait sans doute XP...mais il n'est pas dit que
tu puisses l'installers ur ce portable, renseigne-toi avant ( pb de pilotes,
etc. )
lapache
Le #12038311
On m'a communiqué ce lien.

http://www.bestofmicro.com/actualite/21834-HP-530.html

Qu'en penses tu ?
"biniou" news:OCz5%

"lapache" %
> [...]

Le mieux avec 500 Mo serait sans doute XP...mais il n'est pas dit que
tu puisses l'installers ur ce portable, renseigne-toi avant ( pb de

Le Claude
Le #12038301
Salut,

Tu nous dis :
Ce pc a 504 Mo de RAM et il est extèmement lent.
| Pensez vous que pour cette mémoire je ferais mieux de revenir à XP ?
| Merci d'avance

Non, achète plutôt de la RAM en plus et garde Vista. Moi je tourne avec un
ordi de 2002 et 1 Go de RAM et ça marche impeccable.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"biniou" OCz5#

"lapache" %
> [...]

Le mieux avec 500 Mo serait sans doute XP...mais il n'est pas dit que
tu puisses l'installers ur ce portable, renseigne-toi avant ( pb de

Azo4
Le #12038291
c'est sûr que ce portable fait l'impasse pour les performances!
le pb c'est que le matériel a toutes les chances (sic) d'être configuré
Vista tant en ce qui concerne la carte-mère et ses chipsets que pour les
autres pilotes...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"lapache" news:%
[...]

Bernard Cordier
Le #12038381
[...]

As-tu envisagé d'augmenter la RAM s'il y a des emplacements dispos ?

--
Bernard Cordier
lapache

[...]

aski

"lapache" discussion :
Non , je n'ai pas envisagé d'augmenter la RAM . Comme c'est un portable je
ne maitrise pas bien . Je ne sais pas l'ouvrir ! Je vais voir.

Je pense que tu pourrais t'appuyer sur ce lien pour demander à ton
fournisseur de passer la mémoire à 1 Go gratuitement.
Ce n'est que pour la version basique que 500 Mo sont préconisés.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Pierre TORRIS
Le #12185341
[...]

Si on lit les spécifications :
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/WF06a/22239-283591-283591-283591-12434532-80201624.html

On distingue :

Systèmes d'exploitation compatibles :
FreeDOS, Windows Vista® Édition Familiale Basique Authentique

A moins de se pencher sur la recherche des pilotes XP, c'est pas gagné.

Autre possibilité, augmenter la RAM :
D'autant avec une mémoire video partagée de presque la moitié !

Logements pour la mémoire :
2 logements SODIMM prenant en charge la mémoire double canal

Mise à niveau de la mémoire :
Extensible à 2 048 Mo

Il faudrait connaître le nombre de barrettes installées (pour savoir si
le deuxième emplacement est déjà pris, du genre 2*256 Mo), ou mieux,
acheter directement 2 barrettes de 1 Go.

Pour connaître le nombre de barrettes, on peut vérifier les
emplacements (normalement sous le portable via une trappe - au pire
sous le clavier pour le second emplacement).

Un logiciel peut vous donner des informations * et le type de RAM :
http://www.cpuid.com/cpuz.php

* Voir l'onglet SPD et vérifier les slots occupés (nb barrettes).

A voir également, les "Logiciels préinstallés",
notamment "Symantec Norton Internet Security 2007"
susceptible de ralentir à outrance votre système.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

"Pierre TORRIS" news:
[...]

Lognoul, Marc \(Private\)

Pour le montage/démontage de module mémoire voir ce lien:
http://bizsupport.austin.hp.com/bc/docs/support/SupportManual/c01185151/c01185151.pdf

--
Marc

"lapache" news: