revêtement mural acoustique (absorption)

Le
david.bonnafous
bonjour,

je vais refaire le revêtement des murs de mon salon, du tissu tendu
(moleton recouvert de tissu) vieux de 20 ans.

J'aimerai retrouver l'ambiance acoustique (temps de réverbération
faible) et j'envisage donc de mettre du SEMPATAP 5mm
(http://www.sempatap.com/).

En avez-vous déjà posé ?

Si oui, pouvez-vous me décrire la méthode ? (avez-vous enduit les
jointures, poncer, l'avez-vous peint, tapisserie,)

cordialement,
Max
Le #13912641
bonjour,

je vais refaire le revêtement des murs de mon salon, du tissu tendu
(moleton recouvert de tissu) vieux de 20 ans.

C'est de très loin la disposition qui offre le meilleur rapport
efficacité/prix.
Pour les très grandes salles, une couche de laine de roche (5 cm) collée sur
la maçonnerie + moleton + tissu tendu.

[...]

Je ne connais pas ce produit mais, par le passé, j'ai toujours été déçu par
les techniques et produits souvent qualifiés "d'innovants" :-(

cordialement,

Pareil
Max.