le révisionnisme historique d'Envoyé Spécial

Le
Thierry Mella
Bonjour à tous,

"Envoyé Spécial" a frappé fort hier soir avec un reportage entier
consacré à Billou.

Un passage retraçait notamment l'origine de M$, fondée par
Bill Gates & Paul Allen, deux "INGENIEURS" (sic)

C'est à hurler de rire, à savoir qu'il est notoire que
Bill a abandonné ses études à Harvard en première année
pour fonder M$

Comme quoi, 50 milliards de $$$ permet d'acheter bien des
consciences journalistiques ! A moins qu'il ne s'agit
d'incompétence de la part de nos présentatrices ???

Thierry (qui en rit encore )
rp
Le #24133961
Thierry Mella a formulé ce vendredi :
Bonjour à tous,

Bonjour,

Un passage retraçait notamment l'origine de M$, fondée par
Bill Gates & Paul Allen, deux "INGENIEURS" (sic)

C'est vrai il n'est pas ingénieur, il est docteur de plusieurs
universités...
http://en.wikipedia.org/wiki/Bill_gates#Recognition

--
Rp
JKB
[...]

Sais-tu ce que signifie 'honoris causa' ? Parce le grand Bill est
tout autant docteur que le regrettable Hélios.

JKB

volontiers une réponse...
jbemond
Le #24134081
[...]

Je penche directement pour la 2eme solutions !

Les journalistes compétents, fiable et avec un minimum de déontologie...
c'est devenu très rare !

Ils auraient eu un minimum d'informations, simplement en consultant
Wikipedia !

De plus les biographies officiels (de Bill Gates et Paul Allen) n'ont
jamais caché l’interruption des études !

Et personnelement qu'est qu'on a a foutre de cela... C'est une maladie
française de penser que les génies sortent des écoles... non, ils sont
déjà géniaux avant d'y entrer pour ceux qui y passent !

L'école n'est pas l'unique moyen d'acquérir du savoir et heureusement...

Et l’intelligence n'est pas acquise a l'école ça se saurait :)
JKB
Le #24134071
Le Fri, 06 Jan 2012 11:19:11 +0100,
jbemond

[...]

Il faudrait encore démontrer que BG est un génie. Personnellement,
j'ai comme un doute...

JKB

volontiers une réponse...
jbemond
Le #24134061
Le 06/01/2012 11:24, JKB a écrit :
[...]

Vous en connaissez beaucoup qui était capable d’écrire un interpréteur
Basic sur un machine comme l'Altair en 1975 alors qu'il n'avait que 20 ans ?

Et il est indéniable qu'il a eu beaucoup de chance !
JKB
Le #24134191
Le Fri, 06 Jan 2012 11:32:38 +0100,
jbemond
Le 06/01/2012 11:24, JKB a écrit :
[...]

Oui. Des types comme ça, et meilleurs que ça, j'en ai croisé un certain
nombre. La différence avec BG, c'est qu'il n'y avait pas papa
derrière pour financer et étudier les contrats.

Et il est indéniable qu'il a eu beaucoup de chance !

C'est surtout ça.

JKB

volontiers une réponse...
Guillaume Tello
Le #24134181
Le 06/01/2012 11:37, JKB a écrit :

[...]

N'empêche que parmi tous ces gens capables, il y en avait sûrement avec
assez d'argent et tous ne sont pas devenus des Bill Gates. On peut au
moins dire que lui l'a fait.

Et ce n'est pas une honte d'être aidé...!

Guillaume.
J. Vernet
Le #24134271
Le 06/01/2012 11:32, jbemond a écrit :
Le 06/01/2012 11:24, JKB a écrit :

Vous en connaissez beaucoup qui était capable d’écrire un interpréteur
Basic sur un machine comme l'Altair en 1975 alors qu'il n'avait que 20
ans ?

Steve Wozniak ? Qui est un authentique génie, lui, puisqu'il a aussi
conçu la machine sur lequel il a écrit le BASIC.

Et il est indéniable qu'il a eu beaucoup de chance !

JKB
Le #24134261
Le Fri, 06 Jan 2012 11:44:26 +0100,
Guillaume Tello
Le 06/01/2012 11:37, JKB a écrit :

[...]

Je n'ai jamais dit le contraire. N'empêche qu'il faut reconnaître
que c'est grâce à ce génie que l'informatique a pris un retard
considérable (et que madame michu est convaincue qu'un ordinateur,
ça doit planter et que c'est un fonctionnement normal).

Que ce type soit un génial marketteux, un homme d'affaire
exceptionnel, c'est certain. Qu'il soit considéré comme un génie à
l'état pur, je trouve ça déplacé parce que je me souviens de
l'informatique _sans_ Microsoft et de ce qu'on faisait avec elle.

JKB

volontiers une réponse...
dodo
Le #24134321
JKB
Il faudrait encore démontrer que BG est un génie. Personnellement,
j'ai comme un doute...

Génie des affaires, aucuns doutes.

--
Ma page Randos :