le révisionnisme historique d'Envoyé Spécial

55 réponses
Thierry Mella
Bonjour à tous,

"Envoyé Spécial" a frappé fort hier soir avec un reportage entier
consacré à Billou.

Un passage retraçait notamment l'origine de M$, fondée par
Bill Gates & Paul Allen, deux "INGENIEURS" (sic)

C'est à hurler de rire, à savoir qu'il est notoire que
Bill a abandonné ses études à Harvard en première année
pour fonder M$ ...

Comme quoi, 50 milliards de $$$ permet d'acheter bien des
consciences journalistiques ! A moins qu'il ne s'agit
d'incompétence de la part de nos présentatrices ???

Thierry (qui en rit encore ...)

10 réponses

rp
Thierry Mella a formulé ce vendredi :
Bonjour à tous,

Bonjour,

Un passage retraçait notamment l'origine de M$, fondée par
Bill Gates & Paul Allen, deux "INGENIEURS" (sic)

C'est vrai il n'est pas ingénieur, il est docteur de plusieurs
universités...
http://en.wikipedia.org/wiki/Bill_gates#Recognition

--
Rp
JKB
Le Fri, 06 Jan 2012 10:58:44 +0100,
rp écrivait :
Thierry Mella a formulé ce vendredi :
Bonjour à tous,

Bonjour,

Un passage retraçait notamment l'origine de M$, fondée par
Bill Gates & Paul Allen, deux "INGENIEURS" (sic)

C'est vrai il n'est pas ingénieur, il est docteur de plusieurs
universités...
http://en.wikipedia.org/wiki/Bill_gates#Recognition

Sais-tu ce que signifie 'honoris causa' ? Parce le grand Bill est
tout autant docteur que le regrettable Hélios.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
jbemond
C'est à hurler de rire, à savoir qu'il est notoire que
Bill a abandonné ses études à Harvard en première année
pour fonder M$ ...

Comme quoi, 50 milliards de $$$ permet d'acheter bien des
consciences journalistiques ! A moins qu'il ne s'agit
d'incompétence de la part de nos présentatrices ???

Thierry (qui en rit encore ...)

Je penche directement pour la 2eme solutions !

Les journalistes compétents, fiable et avec un minimum de déontologie...
c'est devenu très rare !

Ils auraient eu un minimum d'informations, simplement en consultant
Wikipedia !

De plus les biographies officiels (de Bill Gates et Paul Allen) n'ont
jamais caché l’interruption des études !

Et personnelement qu'est qu'on a a foutre de cela... C'est une maladie
française de penser que les génies sortent des écoles... non, ils sont
déjà géniaux avant d'y entrer pour ceux qui y passent !

L'école n'est pas l'unique moyen d'acquérir du savoir et heureusement...

Et l’intelligence n'est pas acquise a l'école ça se saurait :)
JKB
Le Fri, 06 Jan 2012 11:19:11 +0100,
jbemond écrivait :

C'est à hurler de rire, à savoir qu'il est notoire que
Bill a abandonné ses études à Harvard en première année
pour fonder M$ ...

Comme quoi, 50 milliards de $$$ permet d'acheter bien des
consciences journalistiques ! A moins qu'il ne s'agit
d'incompétence de la part de nos présentatrices ???

Thierry (qui en rit encore ...)

Je penche directement pour la 2eme solutions !

Les journalistes compétents, fiable et avec un minimum de déontologie...
c'est devenu très rare !

Ils auraient eu un minimum d'informations, simplement en consultant
Wikipedia !

De plus les biographies officiels (de Bill Gates et Paul Allen) n'ont
jamais caché l’interruption des études !

Et personnelement qu'est qu'on a a foutre de cela... C'est une maladie
française de penser que les génies sortent des écoles... non, ils sont
déjà géniaux avant d'y entrer pour ceux qui y passent !

Il faudrait encore démontrer que BG est un génie. Personnellement,
j'ai comme un doute...

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
jbemond
Le 06/01/2012 11:24, JKB a écrit :
Le Fri, 06 Jan 2012 11:19:11 +0100,
jbemond écrivait :

C'est à hurler de rire, à savoir qu'il est notoire que
Bill a abandonné ses études à Harvard en première année
pour fonder M$ ...

Comme quoi, 50 milliards de $$$ permet d'acheter bien des
consciences journalistiques ! A moins qu'il ne s'agit
d'incompétence de la part de nos présentatrices ???

Thierry (qui en rit encore ...)

Je penche directement pour la 2eme solutions !

Les journalistes compétents, fiable et avec un minimum de déontologie...
c'est devenu très rare !

Ils auraient eu un minimum d'informations, simplement en consultant
Wikipedia !

De plus les biographies officiels (de Bill Gates et Paul Allen) n'ont
jamais caché l’interruption des études !

Et personnelement qu'est qu'on a a foutre de cela... C'est une maladie
française de penser que les génies sortent des écoles... non, ils sont
déjà géniaux avant d'y entrer pour ceux qui y passent !

Il faudrait encore démontrer que BG est un génie. Personnellement,
j'ai comme un doute...

JKB

Vous en connaissez beaucoup qui était capable d’écrire un interpréteur
Basic sur un machine comme l'Altair en 1975 alors qu'il n'avait que 20 ans ?

Et il est indéniable qu'il a eu beaucoup de chance !
JKB
Le Fri, 06 Jan 2012 11:32:38 +0100,
jbemond écrivait :
Le 06/01/2012 11:24, JKB a écrit :
Le Fri, 06 Jan 2012 11:19:11 +0100,
jbemond écrivait :

C'est à hurler de rire, à savoir qu'il est notoire que
Bill a abandonné ses études à Harvard en première année
pour fonder M$ ...

Comme quoi, 50 milliards de $$$ permet d'acheter bien des
consciences journalistiques ! A moins qu'il ne s'agit
d'incompétence de la part de nos présentatrices ???

Thierry (qui en rit encore ...)

Je penche directement pour la 2eme solutions !

Les journalistes compétents, fiable et avec un minimum de déontologie...
c'est devenu très rare !

Ils auraient eu un minimum d'informations, simplement en consultant
Wikipedia !

De plus les biographies officiels (de Bill Gates et Paul Allen) n'ont
jamais caché l’interruption des études !

Et personnelement qu'est qu'on a a foutre de cela... C'est une maladie
française de penser que les génies sortent des écoles... non, ils sont
déjà géniaux avant d'y entrer pour ceux qui y passent !

Il faudrait encore démontrer que BG est un génie. Personnellement,
j'ai comme un doute...

JKB

Vous en connaissez beaucoup qui était capable d’écrire un interpréteur
Basic sur un machine comme l'Altair en 1975 alors qu'il n'avait que 20 ans ?

Oui. Des types comme ça, et meilleurs que ça, j'en ai croisé un certain
nombre. La différence avec BG, c'est qu'il n'y avait pas papa
derrière pour financer et étudier les contrats.

Et il est indéniable qu'il a eu beaucoup de chance !

C'est surtout ça.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Guillaume Tello
Le 06/01/2012 11:37, JKB a écrit :

Vous en connaissez beaucoup qui était capable d’écrire un interpréteur
Basic sur un machine comme l'Altair en 1975 alors qu'il n'avait que 20 ans ?

Oui. Des types comme ça, et meilleurs que ça, j'en ai croisé un certain
nombre. La différence avec BG, c'est qu'il n'y avait pas papa
derrière pour financer et étudier les contrats.

N'empêche que parmi tous ces gens capables, il y en avait sûrement avec
assez d'argent et tous ne sont pas devenus des Bill Gates. On peut au
moins dire que lui l'a fait.

Et ce n'est pas une honte d'être aidé...!

Guillaume.
J. Vernet
Le 06/01/2012 11:32, jbemond a écrit :
Le 06/01/2012 11:24, JKB a écrit :

Vous en connaissez beaucoup qui était capable d’écrire un interpréteur
Basic sur un machine comme l'Altair en 1975 alors qu'il n'avait que 20
ans ?

Steve Wozniak ? Qui est un authentique génie, lui, puisqu'il a aussi
conçu la machine sur lequel il a écrit le BASIC.

Et il est indéniable qu'il a eu beaucoup de chance !

JKB
Le Fri, 06 Jan 2012 11:44:26 +0100,
Guillaume Tello écrivait :
Le 06/01/2012 11:37, JKB a écrit :

Vous en connaissez beaucoup qui était capable d’écrire un interpréteur
Basic sur un machine comme l'Altair en 1975 alors qu'il n'avait que 20 ans ?

Oui. Des types comme ça, et meilleurs que ça, j'en ai croisé un certain
nombre. La différence avec BG, c'est qu'il n'y avait pas papa
derrière pour financer et étudier les contrats.

N'empêche que parmi tous ces gens capables, il y en avait sûrement avec
assez d'argent et tous ne sont pas devenus des Bill Gates. On peut au
moins dire que lui l'a fait.

Et ce n'est pas une honte d'être aidé...!

Je n'ai jamais dit le contraire. N'empêche qu'il faut reconnaître
que c'est grâce à ce génie que l'informatique a pris un retard
considérable (et que madame michu est convaincue qu'un ordinateur,
ça doit planter et que c'est un fonctionnement normal).

Que ce type soit un génial marketteux, un homme d'affaire
exceptionnel, c'est certain. Qu'il soit considéré comme un génie à
l'état pur, je trouve ça déplacé parce que je me souviens de
l'informatique _sans_ Microsoft et de ce qu'on faisait avec elle.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
dodo
JKB wrote:
Il faudrait encore démontrer que BG est un génie. Personnellement,
j'ai comme un doute...

Génie des affaires, aucuns doutes.

--
Ma page Randos :
http://dodo.slack.free.fr/randos