Révocation de nationalité...

2 réponses
Laurent Jumet
Hello !

Dans le décours d'un procès qui vient de se terminer à Bruxelles, où une bande de crapules chômeurs occupaient leurs loisirs à recruter des terroristes kamikazes en Belgique pour les envoyer se faire exploser quelque part, en l'occurrence ici une femme belge et son mari allochtone qui sont morts dans un double attentat à la ceinture explosive en Irak, sans faire de victimes heureusement, le tribunal a dans ses attendus évoqué un point important.
Les condamnations sont les plus lourdes que la loi belge permette: dix ans et cinq ans pour les complices, qui ont préparé et commandité le crime par procuration. C'est peu... Gageons que le législateur va changer cela.

Mais le problème soulevé est que la loi belge actuelle, ne prévoit pas la révocation de la nationalité belge (et donc européenne) pour les allochtones inciviques, dont la conduite révèle que jamais ils n'ont ressenti le moindre respect pour la Belgique dont les papiers seuls les intéressaient.

Il faut bien dire qu'actuellement en Belgique, la nationalité se trouve dans un paquet de Bonus: c'est scandaleux. On avalise ainsi les mariages forcés, la vente des hymens à des maris que l'on fait venir ensuite pour les régulariser, etc...
J'ai toujours pensé que l'acquisition de la nationalité devait être un acte plutôt exceptionnel et empreint de solemnité; le candidat doit résider effectivement et durablement en Belgique, y avoir le siège de sa fortune, gagner sa vie et pas être allocataire, parler la langue en telle sorte qu'elle soit le premier moyen d'expression et pas une moyen accessoire, être exempt de casier judiciaire, et adhérer à la vie sociale de sa commune et pas à celle d'étrangers (mosquées, etc...).

Il n'est pas indispensable de devenir belge; on peut très bien rester résident étranger toute sa vie, si on ne se sent pas belge.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

2 réponses

Olivier Miakinen
Le 11/01/2008 12:01, Laurent Jumet a écrit :

[...] bande de crapules chômeurs [ etc., le tout à l'avenant ]

Oh, le beau troll !

Mais la prochaine fois, tu essaieras au moins de configurer ce qui te
tient lieu de nouvelleur : les lignes sont dix fois trop longues.

[ suivi positionné ]
ricazerty
"Laurent Jumet"/"Ricazerty"

(...)
J'ai toujours pensé que l'acquisition de la nationalité devait
être un acte plutôt exceptionnel et empreint de solemnité;
le candidat doit résider effectivement et durablement en
Belgique, y avoir le siège de sa fortune, gagner sa vie et pas
être allocataire, parler la langue en telle sorte qu'elle soit le
premier moyen d'expression et pas une moyen accessoire,
être exempt de casier judiciaire, et adhérer à la vie sociale
de sa commune et pas à celle d'étrangers (mosquées, etc...).
--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Et dire que l'on croyait que l'influence du "vlaamse belang"
se cantonnait au Nord du pays !...

J'apprécie au passage votre "BELGIUM" en lettres capitales;
savez-vous que l'anglais ne compte pas parmi les langues
officielles en Belgique?...

Rick