Au revoir et merci

nb
Bonjour =C3=A0 tous,

Ces discussions interminables concernant des sujets qui n'ont absolumen=
t rien =C3=A0 voir avec Debian me font renoncer =C3=A0 mon abonnement =C3=
=A0 la liste.

Bonne continuation =C3=A0 tous.

nb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Belaïd
--bcaec53f37f16d9c6505029e8da2

+1000
si on parlait que de l'esprit négatif, on n'avancera pas :) heureuseme nt ce
n'est pas le cas :). merci a toute l'equipe qui contribue sur cette liste
Le 9 sept. 2014 11:23, "honeyshell" a écri t :

J'aime les pan-cakes, j'aime debian et surtout l'esprit positif de sa
communauté.
Ceux qui ne se reconnaissent pas dans cet esprit en sortent tout
naturellement...

Bonne journée ;)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
https://lists.debian.org/CAJeHwDZZNtSqZSfZHTROmmZV0sjp0hNrzc1ghvZqrKfdiOe

--bcaec53f37f16d9c6505029e8da2

si on parlait que de l&#39;esprit négatif, on n&#39;avancera pas :) he ureusement ce n&#39;est pas le cas :). merci a toute l&#39;equipe qui contr ibue sur cette liste</p>
communauté.<br>
Ceux qui ne se reconnaissent pas dans cet esprit en sortent tout<br>
naturellement...<br>
Bonne journée ;)<br>
--<br>
Archive: <a href="https://lists.debian.org/CAJeHwDZZNtSqZSfZHTROmmZV0sjp0 " target="_blank">https://lists.debian. org/</a><br >

--bcaec53f37f16d9c6505029e8da2--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAFuS2bZCwSAKDeEwjdyCJo+

andre_debian
On Tuesday 09 September 2014 11:04:56 nb wrote:
Bonjour à tous,
Ces discussions interminables concernant des sujets qui n'ont absolument
rien à voir avec Debian me font renoncer à mon abonnement à   la liste.
Bonne continuation à tous.
nb

Heureusement qu'il y a des [HS] suivis de discussion qui apportent des
infos intéressantes et font réfléchir.
Être Libriste n'est pas synonyme de borné (que de la techno, poin t !).

Sinon => Configuration => Filtre => "Chine" => Répertoire Corb eille...

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Vincent Besse
On Tue, 9 Sep 2014 12:23:40 +0200
wrote:

[...]

Il existe d' autres endroits (listes, forums, etc...) qui sont plus
appropriés à des discussions générales que cette liste- ci. Il ne s'
agit pas d' être borné, mais d' avoir le comportement le plus ada pté à
l' endroit où l' on est. Le troquet du coin sera toujours plus adapt é à
discuter de tout et n' importe quoi avec n' importe qui que la
boulangerie (la comparaison vaut ce qu' elle vaut, hein...).

Il me semble être d' un bon savoir-vivre que de respecter les us
et coutumes des endroits qu' on fréquente...et moins borné justem ent
que de dire "t' as qu' à filtrer".

Vincent
--
La musique adoucit-elle les moeurs? Testez-vous sur:
http://soundcloud.com/ouhena

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Philippe Gras
Le 9 sept. 14 à 12:23, a écrit :

Heureusement qu'il y a des [HS] suivis de discussion qui apportent des
infos intéressantes et font réfléchir.

+1 ! J'en apprends autant sur l'environnement de ma machine, que dans
les sujets qui concernent généralement l'intégration de logiciels qui
n'ont
pas d'utilité sur le type de machine que j'utilise.

Ça permet aussi d'apprendre à connaître les gens d'une autre manière !

Quand les contributeurs mettent un lien vers leur site en signature
je vais
jeter un coup d'œil dessus aussi…

Les (rares) pubs qui passent sur la liste m'amusent bien également…

Ph. Gras

[...]

honeyshell
histoire de troller : je note que dans l'intitulé de cette
mailing-list il manque le tag "HS" à "Au revoir et merci" !!!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAJeHwDYE5OLPeKATUj62kK+1fWTmh36JnTBvZQ5unK7tcDEA+
andre_debian
On Tuesday 09 September 2014 13:33:31 Vincent Besse wrote:
> [...]

Il me semble être d' un bon savoir-vivre que de respecter les us
et coutumes des endroits qu' on fréquente...et moins borné just ement

Il est inutile de m'envoyer aussi ta réponse à mon adresse perso,
je le reçois via la ML.

La comparaison avec le troquet du coin n'est pas bien choisie :
"on discute de tout et n' importe quoi avec n' importe qui",
Ici sur cette ML, les discussions sont en rapport direct
avec le Logiciel Libre, dont Debian fait partie, et pas avec n'importe qui,
mais des personnes ayant une réelle passion commune
et souvent instruites sur le sujet, s'étant inscrites à ce lieu p our cette raison.

Je n'ai pas écrit un borné : "t' as qu' à filtrer",
mais invité ceux qui sont agacés par des discussions,
à les filtrer via le filtre de leur MUA.

Enfin, si des discussions connaîssent un grand nombre de réaction s,
c'est qu'elles suscitent de l'intérêt avec besoin d'y répond re et d'argumenter.

Vive la Liberté d'expression ! :-)

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
David - DCPC
J'avoue que je ne peux pas lire tous les jours la liste, et déjà il
faut filtrer pas mal dans les sujets techniques qui sont pertinent
pour son utilisation.

Mais après il n'y a pas tant de HS que ça.
Même celui-là qui parle de le Chine mais en fait plutôt de c e qu'est
le libre, comment certains le détourne et s'il peut être "protà ©gé" est
quand même pertinent quand on s'intéresse à Linux et au Libr e.
Surtout plus pour Debian qui est qd même la distribution la plus
"avancée" dans le respect du libre.

Et pour nb plus précisement, en dehors de ce fil sur "la chine",
parmis les 50-60 derniers fils lesquels sont HS de Debian/Linux sa
configuration son utilisation ou d'un problème lié à ?
Perso en relisant la liste des posts reçus dernièrement j'en lira it
que 4-5 vu le titre, mais les autres c'est juste que je cible ce qui
me touche ou me parle pour le moment. par qu'ils sont HS.

Après chacun est libre en effet :) Mais c'est dommage pour 2-3 fils co mme ça.

Le 9 septembre 2014 13:33, Vincent Besse a écrit :

Archive: https://lists.debian.org/ a.intra

--
Salutations,
David CHALON

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAMC25wZJ6+dHA_x74XdzEynu85ABZi=
David - DCPC
André, Je suis d'accord sur le principe de fond mais pas sur la forme.

Personnellement je me suis inscrit sur cette liste pour continuer à
suivre les questions et réponses sur linux et debian, et donc en effet
certains HS s'ils deviennent trop nombreux "polluent" l'info.

Sur des forums divers et variés (y compris pour des jeux ou assoc) on
a toujours prévu un endroit de libre expression "à part". De cett e
manière on garde les infos pertinentes et importantes dans l'endroit
principal et les autres à l'endroit prévu (qui est juste à c ôté).

Pour moi ça n'a que des avantages, libre expression respectée, se uls
ceux qui veulent les lires peuvent, et les informations importantes
principales ne sont pas noyées. Et pour le moment tout le monde est
très content de ce système, sur les différentes communautà ©s
concernées.

D'ailleurs il suffit de regarder les différentes listes de diffusion
Debian aussi, c'est le même principe.

Trop d'info tue l'info comme on dit, ou la noie.

Archive: https://lists.debian.org/ able.fr

--
Salutations,
David CHALON

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le mardi 09 septembre 2014 à 14:47, a écrit :
[...]

Les discussions récurrentes au sujet des H.S. viennent justement d'une
incompréhension sur ce point-là. Cette liste est annoncée comme : « Support for
Debian users that speak French. » [1], donc une liste de support technique à
destination des francophones.

1: https://lists.debian.org/debian-user-french/

Les discussions « en rapport direct avec le logiciel libre » sont donc
hors-sujet et en dérangent un certain nombre ici qui se sont inscrits uniquement
pour y voir passer des questions/réponses techniques exclusivement orientées
vers Debian.

Pour ma part, je préfère voir ces H.S. ici que de devoir aller les chercher
ailleurs et nous sommes nombreux dans ce cas, mais n'oublions pas qu'il s'agit
là d'un détournement du but initial (et clairement annoncé lors de notre
inscription) de cette liste.

Seb

1 2