La révolution en marche

29 réponses
pdorange
On va pouvoir redire et re-écrire Mac OS, mais avec une minuscule et
sans espace : "macOS". C'est la révolution chez Apple ;-)

La rumeur pousse plus loin et il semblarait que l'on revienne a une
numérotation plus "classique" en abandonnant le "X".

De coup la prochaine version sera peut-être macOS 9.2.3 ?
Un retour en arrière à 2001...

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>

10 réponses

1 2 3
fra-PasDeSp
Pierre-Alain Dorange wrote:
De coup la prochaine version sera peut-être macOS 9.2.3 ?

On en est pas à 12 ?
--
Fra
J.P
In article <1mosk01.1f34qg315s0sqeN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:
On va pouvoir redire et re-écrire Mac OS, mais avec une minuscule et
sans espace : "macOS". C'est la révolution chez Apple ;-)

Là, l'innovation Apple frappe très très fort !
Perso, j'aurais choisi mOS ...
La rumeur pousse plus loin et il semblarait que l'on revienne a une
numérotation plus "classique" en abandonnant le "X".

Oui, Trump ne veut pas de ce truc trop sexy, limite porno.
De coup la prochaine version sera peut-être macOS 9.2.3 ?
Un retour en arrière à 2001...

Mais non Pierre-Alain, tu n'a rien compris, ce n'est pas un retour mais
un "progrès", une avancée ... :-)
--
Jean-Pierre
someone
Pierre-Alain Dorange wrote:
On va pouvoir redire et re-écrire Mac OS, mais avec une minuscule et
sans espace : "macOS". C'est la révolution chez Apple ;-)
La rumeur pousse plus loin et il semblarait que l'on revienne a une
numérotation plus "classique" en abandonnant le "X".
De coup la prochaine version sera peut-être macOS 9.2.3 ?
Un retour en arrière à 2001...

Unification des noms. Normal.
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
derfnam
Bonsoir,
le sémillant Pierre-Alain Dorange a prestement tapoté de ses doigts
agiles :
On va pouvoir redire et re-écrire Mac OS, mais avec une minuscule et
sans espace : "macOS". C'est la révolution chez Apple ;-)
La rumeur pousse plus loin et il semblarait que l'on revienne a une
numérotation plus "classique" en abandonnant le "X".
De coup la prochaine version sera peut-être macOS 9.2.3 ?
Un retour en arrière à 2001...

Finalement, c'est "macOS Sierra"... Et c'est "route barrée" pour mon
iMac du début 2009:
<http://www.macg.co/mac/2016/06/les-mac-compatibles-avec-macos-sierra-94532>
Je vais donc gentiment attendre la version finale du Capitaine pour
mettre à jour ma vieillerie pour la dernière fois, snif ;-)
--
Technology is nothing. What's important is that you have a faith in
people, that they're basically good and smart, and if you give them
tools, they'll do wonderful things with them.
Steve Jobs, Rolling Stone, June 16, 1994
J.P
In article <1mosydv.128wrvx3uwwz6N%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:
Finalement, c'est "macOS Sierra"... Et c'est "route barrée" pour mon
iMac du début 2009

Tout ça parce qu'Apple a la flemme (ou la volonté) de développer ou
adapter des drivers hardware pour ses anciens matériels.
Quand on voit ce qui ne marche pas avec les nouvelles versions d'OS X et
ce qui marchait avant, c'est tout simplement lamentable ...
Dernier exemple, certains MBP qui gèlent avec 10.11.5.
Ce qui m'étonne c'est qu'un Office dernière mouture puisse fonctionner
sur une antiquité de MBP mid 2008 alors qu'Apple va bannir cette machine.
Je n'aime pas l'environnement Windows mais il faut reconnaitre que, au
moins, de ce côté là, on peut encore vivre avec de vieux matériels.
Cela est probablement du à l'implantation professionnelle de Windows
(dans les entreprises, les terminaux "Windows embedded" que nous
utilisons partout sans le savoir) qui fait que malgré les pressions, les
entreprises ne souhaitent pas changer leurs milliers de machines ou leur
OS tous les quatre matins.
Quel seront les positionnements de ces deux entreprises dans quelques
années ?
L'une réservée à une élite friquée ou se comportant comme telle et
l'autre "widespread" ?
Que penser des services Apple (Music, en attendant d'autres : Pay ?)
qui vont être disponibles sur Android ?
--
Jean-Pierre
pehache
Le 13/06/2016 à 22:50, J.P a écrit :
In article <1mosydv.128wrvx3uwwz6N%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:
Finalement, c'est "macOS Sierra"... Et c'est "route barrée" pour mon
iMac du début 2009

Tout ça parce qu'Apple a la flemme (ou la volonté) de développer ou
adapter des drivers hardware pour ses anciens matériels.

Ne pas porter les dernières versions d'OS X, pardon macOS, sur les plus
vieux modèles n'est pas scandaleux. Les ressources nécessaires sont trop
élevées en général et les machines rament.
Le "scandale" c'est plutôt que le support d'une version quelconque de ne
dure en pratique que 2 ans (et encore), là où Windows 7 est supporté 8
ans après la parution de son successeur Windows 8.
Quand on voit ce qui ne marche pas avec les nouvelles versions d'OS X et
ce qui marchait avant, c'est tout simplement lamentable ...
Dernier exemple, certains MBP qui gèlent avec 10.11.5.

Je ne compte même plus les gros bugs d'OS X. Je tue tous les deux jours
des démons systèmes qui s'emballent et bouffent tout le CPU (et parfois
bloquent totalement la machine, que je n'arribve à débloquer qu'en me
connectant dessus en SSH pour tuer le processus coupable), la mise en
veille fonctionne quand elle a envie, le profil ICC de l'écran est
désélectionné régulièrement...
Snow Leopard tournait comme une horloge, mais alors depuis, bonjour...
Ce qui m'étonne c'est qu'un Office dernière mouture puisse fonctionner
sur une antiquité de MBP mid 2008 alors qu'Apple va bannir cette machine.
Je n'aime pas l'environnement Windows mais il faut reconnaitre que, au
moins, de ce côté là, on peut encore vivre avec de vieux matériels.
Cela est probablement du à l'implantation professionnelle de Windows
(dans les entreprises, les terminaux "Windows embedded" que nous
utilisons partout sans le savoir) qui fait que malgré les pressions, les
entreprises ne souhaitent pas changer leurs milliers de machines ou leur
OS tous les quatre matins.
Quel seront les positionnements de ces deux entreprises dans quelques
années ?
L'une réservée à une élite friquée ou se comportant comme telle et
l'autre "widespread" ?
Que penser des services Apple (Music, en attendant d'autres : Pay ?)
qui vont être disponibles sur Android ?

Apple n'est plus un fabricant informatique, c'est devenu un vendeur de
gadgets électroniques grand-public (iPhone, et maintenant Watch) qui
représentent la grosse majorité des revenus, et il n'y a qu'à regarder
les projets phares pour comprendre que les Mac ils en auront de moins en
moins à battre : services financiers, domotique, voiture, production
d'électricité. Le Mac ne représente aujourd'hui que 10% du CA, demain ce
sera probablement 1% : les équipes qui s'en occupent seront totalement
inaudibles en interne.
Ils ont une machine phare qui est le Mac Pro, pas mise à jour depuis
plus de 2 ans. Les MacBook Pro pas mis à jour depuis 16 mois, les ventes
chutent. Idem le MacBook Air. Certains iMac sont vendus avec des configs
grotesques en 2016 à ce prix (disque 5400t/mn sur une machine de
bureau...). Le seul nouveau Mac est une machine à écrire à 1500€ pour
frimer dans l'Eurostar.
--
"Je suis co-auteur de ARAnyM. Mais je ne vais pas m'en vanter plus
que cela, car lorsque l'on est contributeur dans le logiciel libre,
le but n'est pas de satisfaire son égo." (FLC)
pdorange
Fra wrote:
De coup la prochaine version sera peut-être macOS 9.2.3 ?

On en est pas à 12 ?

Si bien sur, 9.2.3 était un clin d'½il à la dernière version de Classic
(MacOS 9.2.2 datant de 2001). Comme Apple revient à l'ancienne
dénomination (macos) il aurait put revenir à l'ancienne numérotation ;-)
--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
J.P
In article ,
pehache wrote:
Snow Leopard tournait comme une horloge, mais alors depuis, bonjour...

Oui, de même que les applications livrées avec.
Apple n'est plus un fabricant informatique, c'est devenu un vendeur de
gadgets électroniques grand-public...

et de services associés
......
(iPhone, et maintenant Watch) qui
représentent la grosse majorité des revenus, et il n'y a qu'à regarder
les projets phares pour comprendre que les Mac ils en auront de moins en
moins à battre : services financiers, domotique, voiture, production
d'électricité. Le Mac ne représente aujourd'hui que 10% du CA, demain ce
sera probablement 1% : les équipes qui s'en occupent seront totalement
inaudibles en interne.

Certains iMac sont vendus avec des configs
grotesques en 2016 à ce prix (disque 5400t/mn sur une machine de
bureau...). ...

--
Jean-Pierre
pdorange
pehache wrote:
Snow Leopard tournait comme une horloge, mais alors depuis, bonjour...

Je confirme que SnowLeopard tourne encore comme une horlage.
Juste obligé d'utiliser des logiciels un peu ancien ou de passer a des
alternatives (Firefox par exemple au lieu de Safari), mais ça devient un
peu problématique, je suis coincé avec LibreOffice 4.3.7 par exemple les
versions ultérieures réclamant un macOS plus récent.
--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
J.P
In article <1motwx7.i6n2ik175dn12N%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:
je suis coincé avec LibreOffice 4.3.7 par exemple les
versions ultérieures réclamant un macOS plus récent.

et on se demande pourquoi pour faire le même travail ...
note: le label macOS ne concerne-y-il pas que Sierra et suivants ? :-)
--
Jean-Pierre
1 2 3