La révolution panoramique 2

Le
albert
Bonjour,

Pour enchérir sur le phénomène de la révolution panoramique voici une
image que l'on ne pourrait réaliser sans un peu de gymnastique et que
n'importe quelle optique, fish-eye ou autre bête aquatique, ne saurait
appréhender :

http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/image/ciel-besancon_01.jpg

Amitiés,
albert
-
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
-
Questions / Réponses high-tech
Octave
Le #22858891
Le 28/11/2010 22:00, albert a écrit :
[...]

La route du haut n'est pas un peu foncée ?

--
www.octav.fr
albert

"Octave"
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/image/ciel-besancon_01.jpg

La route du haut n'est pas un peu foncée ?

Quelle question ! C'est normal... Car elle est moins éclairée par le
soleil puisqu'elle est à l'opposé, et même si c'est la même route elle est
de l'autre coté. Regarde la ligne d'horizon, ce n'est pas du tout la même.
Quand je parle de gymnastique, c'est qu'il faut faire le tour. Ceci en 90
photos, et faire vite car les nuages n'attendent pas.

PS : En fait ce n'est pas le soleil qui éclaire la route, ce sont
surtout les nuages. Plus lumineux dans le soleil, ce sont eux qui éclairent
la route. Enfin je l'explique comme ça après coup, sur le moment je n'y
pensais pas...

Amitiés,
albert
filh
Le #22859041
albert
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/image/ciel-besancon_01.jpg

Le ciel ne nous tombera plus sur la tête...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
jpw
Le #22859471
"albert" de discussion : 4cf2c306$0$32431$
[...]

je ne vois rien de panoramique là dedans
que de l'assemblage, en rien révolutionaire.

jpw
Hubert
Le #22859651
"FiLH" 1jsouvz.1na73w6yw4174N%
albert
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/image/ciel-besancon_01.jpg

Le ciel ne nous tombera plus sur la tête...

hahahahaha, quelle est bonne !...... what else?
Pleinair
Le #22859831
Le 28/11/10 22:00, albert a écrit :
[...]

Tu viens d'inventer la photo qu'on peut regarder dans les 2 sens...
Belle révolution...

--
François.
Jacques L'helgoualc'h

[...]

Le fisheye Nikon 6mm/2.8 a un angle de champ de 220° ...
--
Jacques L'helgoualc'h
albert

Le fisheye Nikon 6mm/2.8 a un angle de champ de 220° ...
--
Jacques L'helgoualc'h

Oui, belle bête, et 220° c'est giga, merci du renseignement, il suffit
d'aller sur la page Nikon pour voir de superbes exemples :

http://www.nikonweb.com/fisheye/

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
albert
Le #22863191
je ne vois rien de panoramique là dedans
que de l'assemblage, en rien révolutionaire.

jpw

Quand tu postes sur FRP il ne faut pas t'attendre à des considérations,
encore moins à une compréhension minimale du sujet, les réponses sont
brutales et te renvoient à ta propre condition, tu les acceptes et tu
passes, merci.

Amitiés,
albert
jpw
Le #22864351
"albert" de discussion : 4cf3fe17$0$7723$
[...]

désolé j'ai été peut être un peu sec et je n'ai pas empaqueté ma réponse
dans du papier de noël
mais j'avoue ne pas comprendre ta démarche et encore moins à m'émerveiller
des résultats.

désolé.

jpw