Révoquer une licence

Le
HOE
Bonjour,

Est il possible de revoquer manuellement une licence TSE ?

J'ai des postes qui n'ont plus lieu d'etre, et qui prennent des licences

Merci

HOE
GOWAP
Le #783346
C'est une tres bonne question.
Si quelqu'un a un site qui explique de A à Z la gestion des licences serveur
et tse, l'installation dans le domaine, la gestion en "siege", la
maintenance (révocation et implication), je suis preneur.

Merci,
GOWAP

[...]

Laurent Falguiere [MVP]

Non, on ne peut pas révoquer une CAL TSE affectée (ce sera possible dans
Windows 2008). Normalement la licence doit expirer au bout d'un délai
compris entre 52 et 89jours...
Si vous ne pouvez pas attendre, vous pouvez resetter localement la CAL TSE
du poste qui ne se connecte pas (et qui devrait pouvoir) pour lui faire
prendre une licence temporaire (90j). Pour cela, il
faut supprimer la clé HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftMSLicensing sur
le poste client...

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr