revue...

MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.materiel,fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.pratique
Message suivi sur fr.rec.photo
___________________________________
FU2 fr.rec.photo

Ave, en quelque sorte...

M'étant remis récemment à la foto, après plus de 30 ans d'absence,
j'aimerais savoir quelle est (selon vous) la meilleure revue
(mensuelle, je suppose) dédiée à cette passion...

Merci...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3
Daniel Rocha
MELMOTH wrote:
M'étant remis récemment à la foto, après plus de 30 ans d'absence,
j'aimerais savoir quelle est (selon vous) la meilleure revue
(mensuelle, je suppose) dédiée à cette passion...

Ca dépend de tes centres d'intérêts.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Daniel Rocha nous susurrait, le jeudi
06/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47cfb75f$0$31743$, les
doux mélismes suivants :

M'étant remis récemment à la foto, après plus de 30 ans d'absence,
j'aimerais savoir quelle est (selon vous) la meilleure revue
(mensuelle, je suppose) dédiée à cette passion...

Ca dépend de tes centres d'intérêts.

"Techniques" et "apprentissage" de la foto...
Analyse de matos...
Reportages...

Et toutes ces sortes de choses, quoi...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Claudio Bonavolta
On 6 mar, 10:47, MELMOTH wrote:
[...]

Cherche plutôt du côté des livres, les revues sont singulièrement
limitées.

Analyse de matos...

Réponses Photo, Chasseur d'Images, ...

Reportages...

Pas sûr que tu trouves ton bonheur dans les revues photo ...

Et toutes ces sortes de choses, quoi...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Claudio Bonavolta nous susurrait, le jeudi
06/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
,
les doux mélismes suivants :

Cherche plutôt du côté des livres, les revues sont singulièrement
limitées.

Oui...J'ai vu qu'il existait un (bon ?) bouquin sur l'utilisation du
Nikon D300...Penses-tu qu'il pourrait à la limite s'appliquer au D60
?...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Jean-Pierre Roche

Oui...J'ai vu qu'il existait un (bon ?) bouquin sur l'utilisation du
Nikon D300...Penses-tu qu'il pourrait à la limite s'appliquer au D60 ?...

Je ne vois pas l'intérêt des bouquins sur un modèle
d'appareil... Autant acheter un truc généraliste (il doit
bien exister des titres genre "La photo numérique" ou
"Photographier avec un reflex numérique") et lire le mode
d'emploi... En gros tous les reflex numériques fonctionnent
de la même manière, avec des fonctions très proches. Les
subtilités éventuelles peuvent être éclaircies par des
questions ici ou ailleurs...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le jeudi
06/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <fqofel$1n0n$, les doux
mélismes suivants :

Je ne vois pas l'intérêt des bouquins sur un modèle d'appareil... Autant
acheter un truc généraliste (il doit bien exister des titres genre "La photo
numérique" ou "Photographier avec un reflex numérique")

Certes...Tu as raison...
Mébon...Puisque ce bouquin existe, pourquoi ne pas le lire ?!...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Claudio Bonavolta
On 6 mar, 11:01, Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

Même avis, le mode d'emploi est bien suffisant sur un plan strictement
technique par rapport à ton boîtier.
Il te faut donc le reste, quelque chose qui t'apprends le b-a-ba de la
prise de vue.
National Geographic a une série de bouquins sur différents sujets, par
exemple, le plus généraliste d'entre eux:
http://minilien.com/?DdZSXrj6Fo
Mais y'en a bien d'autres ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

MELMOTH
[...]

OK...Merci pour ces conseils...
Il ne me reste plus qu'à aller fureter dans le rayon librairie/photo de
mon espace culturel Leclerc préféré...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Jacques Dassié
Le Thu, 06 Mar 2008 11:25:41 +0100, MELMOTH écrit:

Il ne me reste plus qu'à aller fureter dans le rayon librairie/photo de
mon espace culturel Leclerc préféré...

Tu vois, bonhomme, te connaissant au travers de tes innombrables
interventions, je me demande si, avec ton esprit tordu, mais un peu
scientifique, sur les bords, tu ne tirerais pas un succulent parti de la
lecture des bouquins de l'ami Bouillot. Par exemple :

"Cours de photographie numérique". Dunod. ISBN : 2 10 005541 0
avec en complément :

"Cours de traitement numérique de l'image"? Dunod. ISBN : 2 10 005540 2

Evidement, il faudrait ouvrir ta bourse (nan ! j'ai pas dit TES bourses)
mais avec ta retraite...

Maintenant se trouve-t-il dans un "espace culturel" Carouf", Edouard ou
Super-U, c'est une autre histoire.
Et je sais, il ne s'agit pas d'une revue mensuelle...
Salut Melmothounet,
Je te fais la bises pour cet anniv !
A+
--
Jacques DASSIÉ
Octogénaire (récent) et heureux !

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques Dassié nous susurrait, le jeudi
06/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Je te fais la bises pour cet anniv !

Ah !...Quand même !...