Revue L'Objectif - suite ...

5 réponses
Claudio Bonavolta
Cher tous,

Avec un peu de retard, la maquette de la revue L'Objectif est en
ligne.
Les photographes int=E9ress=E9s =E0 =EAtre publi=E9s (et les curieux) trouve=
ront
l'essentiel des infos sur:
http://www.l-objectif.com puis, sous Revue - Photographes - acc=E8s =E0
l'espace r=E9serv=E9
Pour le login, utilisateur: "photo" et mot de passe: "cakon"
C'est encore brut de fonderie, mais =E7a s'am=E9liorera progressivement,
d'autres exemples de portfolio seront aussi ajout=E9s prochainement.
Je dois encore ajouter les exemples en version Illustrator, =E7a devrait
=EAtre fait ce week-end.
J'insiste sur le fait que les exemples ne sont l=E0 que pour les
photographes en panne d'id=E9es de mise en page, les autres peuvent se
l=E2cher et r=E9aliser la mise en page qu'ils souhaitent.
Les non-informaticiens peuvent nous envoyer des tirages (jusqu'au
20x30cm) et nous r=E9aliserons la mise en page.
Chaque portfolio est con=E7u comme un bloc ind=E9pendant et la revue n'est
qu'un assemblage de portfolios.

Le premier num=E9ro est pr=E9vu pour le printemps m=EAme si le d=E9lai devie=
nt
un peu court.
Les portfolios non publi=E9s seront conserv=E9s car ils pourront =EAtre
publi=E9s par la suite, voir sur un num=E9ro sp=E9cial.

Si vous ne pensez pas avoir suffisamment de mati=E8re vous-m=EAmes, je
vous invite =E0 la "d=E9lation": n'h=E9sitez pas =E0 nous indiquer les
photographes susceptibles d'=EAtre int=E9ress=E9s par ce projet et/ou =E0 le=
ur
parler de ce projet !
Les coups de main sont aussi les bienvenus, par exemple, si vous
connaissez des annonceurs potentiels ou si vous pouvez distribuer une
pile de revues dans votre magasin photo pr=E9f=E9r=E9, un moyen facile de
recevoir =E0 la maison son propre exemplaire ...

Quelques changements depuis les derniers posts:
- chaque photographe dispose de 4 double-pages et il y aura 7
photographes par num=E9ro.
- outre les num=E9ros semestriels normaux sans sujet pr=E9cis, il y aura
=E9galement un num=E9ro sp=E9cial annuel sur un sujet particulier.
- suite =E0 une grosse baisse de co=FBt de l'impression, la revue sera
d'embl=E9e publi=E9e =E0 5000 exemplaires.

A bient=F4t,
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

5 réponses

Florent
Claudio Bonavolta avait soumis l'idée :
Cher tous,

Avec un peu de retard, la maquette de la revue L'Objectif est en
ligne.
Les photographes intéressés à être publiés (et les curieux) trouveront
l'essentiel des infos sur:
http://www.l-objectif.com puis, sous Revue - Photographes - accès à
l'espace réservé
Pour le login, utilisateur: "photo" et mot de passe: "cakon"

marche pas :(

C'est encore brut de fonderie, mais ça s'améliorera progressivement,
d'autres exemples de portfolio seront aussi ajoutés prochainement.
Je dois encore ajouter les exemples en version Illustrator, ça devrait
être fait ce week-end.
J'insiste sur le fait que les exemples ne sont là que pour les
photographes en panne d'idées de mise en page, les autres peuvent se
lâcher et réaliser la mise en page qu'ils souhaitent.
Les non-informaticiens peuvent nous envoyer des tirages (jusqu'au
20x30cm) et nous réaliserons la mise en page.
Chaque portfolio est conçu comme un bloc indépendant et la revue n'est
qu'un assemblage de portfolios.

Le premier numéro est prévu pour le printemps même si le délai devient
un peu court.
Les portfolios non publiés seront conservés car ils pourront être
publiés par la suite, voir sur un numéro spécial.

Si vous ne pensez pas avoir suffisamment de matière vous-mêmes, je
vous invite à la "délation": n'hésitez pas à nous indiquer les
photographes susceptibles d'être intéressés par ce projet et/ou à leur
parler de ce projet !

oué j'en ai des tas :D

je transmet !

Les coups de main sont aussi les bienvenus, par exemple, si vous
connaissez des annonceurs potentiels ou si vous pouvez distribuer une
pile de revues dans votre magasin photo préféré, un moyen facile de
recevoir à la maison son propre exemplaire ...

Quelques changements depuis les derniers posts:
- chaque photographe dispose de 4 double-pages et il y aura 7
photographes par numéro.
- outre les numéros semestriels normaux sans sujet précis, il y aura
également un numéro spécial annuel sur un sujet particulier.
- suite à une grosse baisse de coût de l'impression, la revue sera
d'emblée publiée à 5000 exemplaires.

A bientôt,
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Claudio Bonavolta
On 13 fév, 11:17, Florent wrote:
Claudio Bonavolta avait soumis l'idée :

Cher tous,

Avec un peu de retard, la maquette de la revue L'Objectif est en
ligne.
Les photographes intéressés à être publiés (et les curieux) tr ouveront
l'essentiel des infos sur:
http://www.l-objectif.compuis, sous Revue - Photographes - accès à
l'espace réservé
Pour le login, utilisateur: "photo" et mot de passe: "cakon"

marche pas :(

Heu, t'as pas mis les "" ni de majuscules j'espère ? :-)

Si vous ne pensez pas avoir suffisamment de matière vous-mêmes, je
vous invite à la "délation": n'hésitez pas à nous indiquer les
photographes susceptibles d'être intéressés par ce projet et/ou à leur
parler de ce projet !

oué j'en ai des tas :D

je transmet !

MERCI !

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Florent
Claudio Bonavolta a exposé le 13/02/2008 :
On 13 fév, 11:17, Florent wrote:
Claudio Bonavolta avait soumis l'idée :

Cher tous,

Avec un peu de retard, la maquette de la revue L'Objectif est en
ligne.
Les photographes intéressés à être publiés (et les curieux) trouveront
l'essentiel des infos sur:
http://www.l-objectif.compuis, sous Revue - Photographes - accès à
l'espace réservé
Pour le login, utilisateur: "photo" et mot de passe: "cakon"

marche pas :(

Heu, t'as pas mis les "" ni de majuscules j'espère ? :-)

nan...

je m'avais trompé :D c'était pas dans la bonne zone que j'allais...

Claudio Bonavolta
On 13 fév, 11:42, Florent wrote:
Claudio Bonavolta a exposé le 13/02/2008 :

On 13 fév, 11:17, Florent wrote:
Claudio Bonavolta avait soumis l'idée :

Cher tous,

Avec un peu de retard, la maquette de la revue L'Objectif est en
ligne.
Les photographes intéressés à être publiés (et les curieux) trouveront
l'essentiel des infos sur:
http://www.l-objectif.compuis, sous Revue - Photographes - accès à
l'espace réservé
Pour le login, utilisateur: "photo" et mot de passe: "cakon"

marche pas :(

Heu, t'as pas mis les "" ni de majuscules j'espère ? :-)

nan...

je m'avais trompé :D c'était pas dans la bonne zone que j'allais...

Evidemment, si t'essais de t'intrusionner dans la zone membres, ça va
pas le faire, on a un autre login ... :-)

A+,
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Florent
Claudio Bonavolta a formulé la demande :
On 13 fév, 11:42, Florent wrote:
Claudio Bonavolta a exposé le 13/02/2008 :

On 13 fév, 11:17, Florent wrote:
Claudio Bonavolta avait soumis l'idée :
Cher tous,

Avec un peu de retard, la maquette de la revue L'Objectif est en
ligne.
Les photographes intéressés à être publiés (et les curieux) trouveront
l'essentiel des infos sur:
http://www.l-objectif.compuis, sous Revue - Photographes - accès à
l'espace réservé
Pour le login, utilisateur: "photo" et mot de passe: "cakon"
marche pas :(

Heu, t'as pas mis les "" ni de majuscules j'espère ? :-)

nan...

je m'avais trompé :D c'était pas dans la bonne zone que j'allais...

Evidemment, si t'essais de t'intrusionner dans la zone membres, ça va
pas le faire, on a un autre login ... :-)

en fait j'ai cru que j'étais au bon endroit !

spa ma faute m'sieur l'juge !