Revue photo axée sur l'histoire et les courants?

Denis
Bonjour.
Je souhaiterais savoir s'il existe une revue photo exclusivement axée sur
l'histoire de cet art, ainsi que sur les grandes tendances actuelles, les
grands maitres etc (y compris dans le domaine du reportage , de la mode
etc..)
...Bref tout ce qu'on peut voir dans des expos ou des retrospectives par
exemple.
Bien sûr Télérama , Libé ou Le Monde 2, y consacrent quelques pages
parfois..Les revues comme CI donnent un rapide aperçu des expos .
Mais une revue spécifique existe t-elle?

Jean-Pierre Roche

[...]

Non car je vois mal de quoi elle pourrait vivre :-)
Possible que ça existe dans d'autres pays, par exemple aux
USA mais j'en doute.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Denis
Non car je vois mal de quoi elle pourrait vivre :-)
Possible que ça existe dans d'autres pays, par exemple aux
USA mais j'en doute.
http://jpierreroche.free.fr/

Merci . Dommage que Ci ne traite pas trop ce domaine
En tous cas , il ya quand même le fabuleux bouquin de Frizot chez Larousse
"Nouvelle histoire de la Photographie"
mais c'est un peu plus volumineux qu'une revue, et moins réctualisé ;-)

seba
Dans les magazines exclusivement consacrés à l'image et pas à la
technique: on y trouve Image Magazine qui cause un peu de tout cela,
Photos Nouvelles pour les nouvelles tendances.
Les hors série de Connaissance des arts
Et bien sur Photo pour les créatures dénudées et les photos provocs :-)

j'espère que tu y trouveras ton bonheur.
Bonne lecture

Sébastien
www.photo-seba.net

Denis wrote:
[...]

Denis
[...]

Hé bien merci pour ces précieux renseignements.

Nicolas C.
Denis wrote:
[...]

Oui mais c'est vraiment très complet: après l'expo Lartigue à Pompidou
je voulais des infos sur la photographie stéréoscopique et c'est dans
ce bouquin que j'ai trouvé le plus d'infos...

Bon, maintenant c'est clair que j'aurais préféré 10 petits volumes
plutôt qu'un énorme pavé :) Mais bon, c'est comme Harry Potter, faut en
lire un peu tous les soirs ;o)

Nicolas
--
http://www.lecamembertmagique.net/

- Son, do you think I got to be chief of medicine by being late?
- Nooo, Bobbo! You got there by back-stabbing and ass-kissing.
- Maybe so, but I started those things promptly at 8.

cfrot
"Denis" wrote in message news:<4186254f$0$4257$...
[...]

Il y a aussi les "Etudes photographiques" de la SFP, toujours tres interressant
http://etudesphotographiques.revues.org/sommaire1.html
evidement, ya pas les photo des lecteur, mais bon ;o)
Sinon, pour les actuel et les anciens, tu as les "grands" etrangers:

Zoom http://www.zoom-net.com
Camera austria http://www.camera-austria.at/
Aperture http://www.aperture.org
European photography http://www.equivalence.com/
Blindspot http://www.blindspot.com/
Shots http://www.shotsmag.com/
Photoworks http://www.photoworksuk.org/publication/magazine/default.asp
Camera Art http://www.cameraarts.com/
Contact sheets http://www.lightwork.org/publications/index.html

plus specifiquement en noir et blanc:
Black and White Magazine http://www.bandwmag.com/current/index.html
Lens work http://www.lenswork.com/

un magazine un peu a part, dont je ne sais pas trop quoi penser:
Ag http://www.picture-box.com/

@+

Christophe

Denis
Merci pour tous ces liens.
Etude Photographique, au vu des sommaires et de la présentation ça fait
hyper sérieux. !! Genre les cahiers du Cinéma
Sinon je me suis acheté le dernier Image magazine, et sur un site j'ai pu
visualiser les couv des numéros précédents. C'est exactement ce que je
cherchais
Autrement une amie m'a parlé "de l'air" qui semble être une sorte de mag
généraliste , style "actuel", avec beaucoup de photo de qualité. j'irais
voir un peu chez un marchant de journaux.

"Christophe Frot" a écrit dans le message de
"Denis" wrote in message

[...]
:-)