Revues Linux

2 réponses
Jo Kerr
Il existe une quantité relativement importante de revues consacrées à
Linux et disponibles en kiosque.

Quel est l'avis des spécialistes à propos de ces revues ?
Je distingue 2 groupes: un éditeur français avec des revues pour
débutants (Linux Pratique) et une revue plus destinée aux pros (Linux
Magazine).
Il vient d'apparaître une revue (Linux Inside) qui semble d'origine
anglaise, mais du fait de la traduction (je pense), à la fâcheuse
tendance à présenter les nouveautés avec du retard.

L'avantage de ces revues par rapport à des revues plus généralistes ou
orientées Windows est la quasi absence de pub.

--
In gold we trust (c)

2 réponses

Emmanuel Florac
Le Tue, 28 Aug 2012 10:55:55 +0200, Jo Kerr a écrit:

Il existe une quantité relativement importante de revues consacrées à
Linux et disponibles en kiosque.

Quel est l'avis des spécialistes à propos de ces revues ? Je distingue 2
groupes: un éditeur français avec des revues pour débutants (Linux
Pratique) et une revue plus destinée aux pros (Linux Magazine).
Il vient d'apparaître une revue (Linux Inside) qui semble d'origine
anglaise, mais du fait de la traduction (je pense), à la fâcheuse
tendance à présenter les nouveautés avec du retard.

Je ne connais pas bien Linux inside, mais ma boîte est abonnée depuis
très longtemps à GNU Linux magazine France (GLMF, nom complet :), et
aussi à l'excellent et très technique MISC. On a été longtemps abonné à
linux pratique aussi mais c'est vrai que c'est un peu léger pour nous
maintenant.

--
Jesus saves but only Buddha makes incremental backups.
Yliur
Le Tue, 28 Aug 2012 10:55:55 +0200
Jo Kerr a écrit :

Il existe une quantité relativement importante de revues consacrées à
Linux et disponibles en kiosque.

Quel est l'avis des spécialistes à propos de ces revues ?
Je distingue 2 groupes: un éditeur français avec des revues pour
débutants (Linux Pratique) et une revue plus destinée aux pros (Linux
Magazine).
Il vient d'apparaître une revue (Linux Inside) qui semble d'origine
anglaise, mais du fait de la traduction (je pense), à la fâcheuse
tendance à présenter les nouveautés avec du retard.

L'avantage de ces revues par rapport à des revues plus généralistes
ou orientées Windows est la quasi absence de pub.

L'avantage c'est aussi que ça parle de Linux ;) .

Ca dépend pas mal de ce que tu cherches, des sujets que tu souhaites
voir traités.

Linux Magazine est pas mal pour l'aspect technique (explications sur le
fonctionnement du noyau par exemple, abordables avec un peu de culture
informatique [je suis développeur d'applications, pas spécialiste
système] et bien expliqués). Et ça reste assez généraliste/technique :
ça parle de langages de programmation (plutôt des introductions à des
langages ou des bibliothèques, sauf hors-série sur le sujet), d'outils
d'administration, ...

MISC (cité par Emmanuel) est complètement sur la sécurité, comme son
nom l'indique : détail de mécanismes de sécurité du noyau,
d'exploitation de failles de sécurité, mais aussi à d'autres niveaux (il
y a eu un article sur le système de droits d'Android, sur les pare-feux
applicatifs (pour les applications web), ...).