rez vos infos d'authentification frontpage iis

27 réponses
Rizoul
Bonjour,

Voilà nous avons une site intranet dans notre société type: http://nom du
server/page.htm et sur certains pc lorsque l'on clic sur un lien il nous
affiche à chaque fois une boîte d'authentifcation avec le nom utilisateur et
mot de passe.

Mon serveur qui héberges l'intranet est en IIS

A mon sens, c'est un problème de droits, ou de mode d'authentification de
mon répertoire ou fichier par IIS.

Si on fait ok trois fois ou on annule la page s'affiche quand même.

Ce qui est étrange c'est que sur d'autres postes c'est ok...

Cela doit être un problème avec l'administration des extensions Frontpage il
me semble...

Si qqn aurait une idée cela serait formidable

Merci pour vos réponses

10 réponses

1 2 3
jbongran
Rizoul wrote:
Bonjour,

Voilà nous avons une site intranet dans notre société type:
http://nom du server/page.htm et sur certains pc lorsque l'on clic
sur un lien il nous affiche à chaque fois une boîte d'authentifcation
avec le nom utilisateur et mot de passe.

Mon serveur qui héberges l'intranet est en IIS

A mon sens, c'est un problème de droits, ou de mode
d'authentification de mon répertoire ou fichier par IIS.

Si on fait ok trois fois ou on annule la page s'affiche quand même.

Ce qui est étrange c'est que sur d'autres postes c'est ok...

Cela doit être un problème avec l'administration des extensions
Frontpage il me semble...

Si qqn aurait une idée cela serait formidable

Merci pour vos réponses

Verifier le mode d'authentification dans les propriétés d'internet explorer
pour la zone intranet (également dans IE assurez-vous que le navigateur
affiche bien intranet dans la barre de status lorsque vous êtes sur vôtre
site)
En ce qui concerne IIS, si les utilisateurs sont dans le même groupe
windows, le fonctionnement devrait être le même...
Thomas Martinoli
Merci pour votre réponse,

Le mode d'authentification pour la zone intranet doit être sur quoi ?
"Connexion automatique uniquement dans la zone intranet" c'est bien juste ?
Sinon dans ces paramètres de sécurité pour la one intranet je ne dois rien
rien vérifier d'autres ?

Quand vous dites
En ce qui concerne IIS, si les utilisateurs sont dans le même groupe
windows, le fonctionnement devrait être le même... pourriez-vous s'il vous
plaît m'indiquer comment
vérifier ?

Merci d'avance

"jbongran" a écrit dans le message de news:
%
Rizoul wrote:
Bonjour,

Voilà nous avons une site intranet dans notre société type:
http://nom du server/page.htm et sur certains pc lorsque l'on clic
sur un lien il nous affiche à chaque fois une boîte d'authentifcation
avec le nom utilisateur et mot de passe.

Mon serveur qui héberges l'intranet est en IIS

A mon sens, c'est un problème de droits, ou de mode
d'authentification de mon répertoire ou fichier par IIS.

Si on fait ok trois fois ou on annule la page s'affiche quand même.

Ce qui est étrange c'est que sur d'autres postes c'est ok...

Cela doit être un problème avec l'administration des extensions
Frontpage il me semble...

Si qqn aurait une idée cela serait formidable

Merci pour vos réponses

Verifier le mode d'authentification dans les propriétés d'internet
explorer pour la zone intranet (également dans IE assurez-vous que le
navigateur affiche bien intranet dans la barre de status lorsque vous êtes
sur vôtre site)
En ce qui concerne IIS, si les utilisateurs sont dans le même groupe
windows, le fonctionnement devrait être le même...

jbongran
Thomas Martinoli wrote:
Merci pour votre réponse,

Le mode d'authentification pour la zone intranet doit être sur quoi ?
"Connexion automatique uniquement dans la zone intranet" c'est bien
juste ? Sinon dans ces paramètres de sécurité pour la one intranet je
ne dois rien rien vérifier d'autres ?

Quand vous dites
En ce qui concerne IIS, si les utilisateurs sont dans le même groupe
windows, le fonctionnement devrait être le même... pourriez-vous s'il
vous plaît m'indiquer comment
vérifier ?

Merci d'avance

"jbongran" a écrit dans le message de news:
%
Rizoul wrote:
Bonjour,

Voilà nous avons une site intranet dans notre société type:
http://nom du server/page.htm et sur certains pc lorsque l'on clic
sur un lien il nous affiche à chaque fois une boîte
d'authentifcation avec le nom utilisateur et mot de passe.

Mon serveur qui héberges l'intranet est en IIS

A mon sens, c'est un problème de droits, ou de mode
d'authentification de mon répertoire ou fichier par IIS.

Si on fait ok trois fois ou on annule la page s'affiche quand même.

Ce qui est étrange c'est que sur d'autres postes c'est ok...

Cela doit être un problème avec l'administration des extensions
Frontpage il me semble...

Si qqn aurait une idée cela serait formidable

Merci pour vos réponses

Verifier le mode d'authentification dans les propriétés d'internet
explorer pour la zone intranet (également dans IE assurez-vous que le
navigateur affiche bien intranet dans la barre de status lorsque
vous êtes sur vôtre site)
En ce qui concerne IIS, si les utilisateurs sont dans le même groupe
windows, le fonctionnement devrait être le même...

Pour IE c'est exactement ça, normalement il n'y a rien à toucher.
Sur IIS, vérifier que l'accès anonyme soit décoché.
Sur la machine IIS, vérifier l'appartenance aux groupes (et surtout les
groupes frontpage) d'un utilisateur "pour qui ça fonctionne" et celle "pour
qui ça marche pô", ainsi que les droits NTFS placés sur l'arboresscence
pointé par IIS
Ps: merci de ne pas répondre sur ma BAL, je n'y répond pas ;-)
Rizoul
Alors pour IE ce qui est étrange déjà c'est que lorsque j'ouvre mon intranet
j'ai bien zone intranet sur la barre des tâches et ensuite je clique sur un
lien qui m'ouvre donc mon doc word
avec tous mes liens et dans ce document c'est marqué zone inconnue dans la
barre des tâches. Je sais pas comment changer pour passer de zone inconue à
zone intranet ?
J'ai vérifier ça sur mon poste ou ça fonctionnait mais je pense c'est parce
que je suis admin sur réseau.

Pour IIS l'accès anonyme est coché avec un nom d'user et mot de passe mais
il me semble l'avoir déjà enlevé ou tapez ce mot de passe et ça ne changait
rien. Mais je peux le désactiver ?
En dessous dans la partie accès authentifié je dois laisser l'option windows
intégrée cochée ?

Pour l'appartenance aux groupes (et surtout les groupes frontpage) ou est-ce
que je peux vérifier ça exactement ?

Merci de votre aide

PS: désolé d'avoir répondu sur votre bal je me suis trompé de bouton :)

"jbongran" a écrit dans le message de
news:O1BS%
Thomas Martinoli wrote:
> Merci pour votre réponse,
>
> Le mode d'authentification pour la zone intranet doit être sur quoi ?
> "Connexion automatique uniquement dans la zone intranet" c'est bien
> juste ? Sinon dans ces paramètres de sécurité pour la one intranet je
> ne dois rien rien vérifier d'autres ?
>
> Quand vous dites
> En ce qui concerne IIS, si les utilisateurs sont dans le même groupe
> windows, le fonctionnement devrait être le même... pourriez-vous s'il
> vous plaît m'indiquer comment
> vérifier ?
>
> Merci d'avance
>
> "jbongran" a écrit dans le message de news:
> %
>> Rizoul wrote:
>>> Bonjour,
>>>
>>> Voilà nous avons une site intranet dans notre société type:
>>> http://nom du server/page.htm et sur certains pc lorsque l'on clic
>>> sur un lien il nous affiche à chaque fois une boîte
>>> d'authentifcation avec le nom utilisateur et mot de passe.
>>>
>>> Mon serveur qui héberges l'intranet est en IIS
>>>
>>> A mon sens, c'est un problème de droits, ou de mode
>>> d'authentification de mon répertoire ou fichier par IIS.
>>>
>>> Si on fait ok trois fois ou on annule la page s'affiche quand même.
>>>
>>> Ce qui est étrange c'est que sur d'autres postes c'est ok...
>>>
>>> Cela doit être un problème avec l'administration des extensions
>>> Frontpage il me semble...
>>>
>>> Si qqn aurait une idée cela serait formidable
>>>
>>> Merci pour vos réponses
>>
>> Verifier le mode d'authentification dans les propriétés d'internet
>> explorer pour la zone intranet (également dans IE assurez-vous que le
>> navigateur affiche bien intranet dans la barre de status lorsque
>> vous êtes sur vôtre site)
>> En ce qui concerne IIS, si les utilisateurs sont dans le même groupe
>> windows, le fonctionnement devrait être le même...

Pour IE c'est exactement ça, normalement il n'y a rien à toucher.
Sur IIS, vérifier que l'accès anonyme soit décoché.
Sur la machine IIS, vérifier l'appartenance aux groupes (et surtout les
groupes frontpage) d'un utilisateur "pour qui ça fonctionne" et celle

"pour
qui ça marche pô", ainsi que les droits NTFS placés sur l'arboresscence
pointé par IIS
Ps: merci de ne pas répondre sur ma BAL, je n'y répond pas ;-)

jbongran
Rizoul wrote:
Alors pour IE ce qui est étrange déjà c'est que lorsque j'ouvre mon
intranet j'ai bien zone intranet sur la barre des tâches et ensuite
je clique sur un lien qui m'ouvre donc mon doc word
avec tous mes liens et dans ce document c'est marqué zone inconnue
dans la barre des tâches. Je sais pas comment changer pour passer de
zone inconue à zone intranet ?
J'ai vérifier ça sur mon poste ou ça fonctionnait mais je pense c'est
parce que je suis admin sur réseau.

Pour IIS l'accès anonyme est coché avec un nom d'user et mot de passe
mais il me semble l'avoir déjà enlevé ou tapez ce mot de passe et ça
ne changait rien. Mais je peux le désactiver ?
En dessous dans la partie accès authentifié je dois laisser l'option
windows intégrée cochée ?

Pour l'appartenance aux groupes (et surtout les groupes frontpage) ou
est-ce que je peux vérifier ça exactement ?

Merci de votre aide

PS: désolé d'avoir répondu sur votre bal je me suis trompé de bouton
:)

"jbongran" a écrit dans le message de
news:O1BS%
Thomas Martinoli wrote:
Merci pour votre réponse,

Le mode d'authentification pour la zone intranet doit être sur quoi
? "Connexion automatique uniquement dans la zone intranet" c'est
bien juste ? Sinon dans ces paramètres de sécurité pour la one
intranet je ne dois rien rien vérifier d'autres ?

Quand vous dites
En ce qui concerne IIS, si les utilisateurs sont dans le même groupe
windows, le fonctionnement devrait être le même... pourriez-vous
s'il vous plaît m'indiquer comment
vérifier ?

Merci d'avance

"jbongran" a écrit dans le message de news:
%
Rizoul wrote:
Bonjour,

Voilà nous avons une site intranet dans notre société type:
http://nom du server/page.htm et sur certains pc lorsque l'on clic
sur un lien il nous affiche à chaque fois une boîte
d'authentifcation avec le nom utilisateur et mot de passe.

Mon serveur qui héberges l'intranet est en IIS

A mon sens, c'est un problème de droits, ou de mode
d'authentification de mon répertoire ou fichier par IIS.

Si on fait ok trois fois ou on annule la page s'affiche quand
même.

Ce qui est étrange c'est que sur d'autres postes c'est ok...

Cela doit être un problème avec l'administration des extensions
Frontpage il me semble...

Si qqn aurait une idée cela serait formidable

Merci pour vos réponses

Verifier le mode d'authentification dans les propriétés d'internet
explorer pour la zone intranet (également dans IE assurez-vous que
le navigateur affiche bien intranet dans la barre de status lorsque
vous êtes sur vôtre site)
En ce qui concerne IIS, si les utilisateurs sont dans le même
groupe windows, le fonctionnement devrait être le même...

Pour IE c'est exactement ça, normalement il n'y a rien à toucher.
Sur IIS, vérifier que l'accès anonyme soit décoché.
Sur la machine IIS, vérifier l'appartenance aux groupes (et surtout
les groupes frontpage) d'un utilisateur "pour qui ça fonctionne" et
celle "pour qui ça marche pô", ainsi que les droits NTFS placés sur
l'arboresscence pointé par IIS
Ps: merci de ne pas répondre sur ma BAL, je n'y répond pas ;-)

L'appartenance à un groupe d'un utilisateur se fait dans le gestionnaire des
utilisateurs ;-)
Démarrer, éxecuter, lusrmgr.msc
Pour les permissions NTFS, clique droit sur le dossier contenant les
fichiers servis par IIS, propriété, onglet sécurité...
Il peut être judicieux dans la console IIS, de faire un clic droit sur le
site, toutes les tâches, vérifier les extensions.
Vérifier avec des documents html, pas des documents office contenant des
liens, vous ajoutez une couche rendant difficile le diagnostique.
Ne faites pas les essais avec un compteayant les droits administrateur sur
le serveur IIS, ou vous finirez par mettre tous les users dans ce groupe ;-)
et ça c'est très mal !
Enfin pour diagnostiquer un souci de permissions, vous devriez utiliser
process monitor
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/processesandthreads/processmonitor.mspx
jbongran
Rizoul wrote:
Alors pour IE ce qui est étrange déjà c'est que lorsque j'ouvre mon
intranet j'ai bien zone intranet sur la barre des tâches et ensuite
je clique sur un lien qui m'ouvre donc mon doc word
avec tous mes liens et dans ce document c'est marqué zone inconnue
dans la barre des tâches. Je sais pas comment changer pour passer de
zone inconue à zone intranet ?
J'ai vérifier ça sur mon poste ou ça fonctionnait mais je pense c'est
parce que je suis admin sur réseau.

Pour IIS l'accès anonyme est coché avec un nom d'user et mot de passe
mais il me semble l'avoir déjà enlevé ou tapez ce mot de passe et ça
ne changait rien. Mais je peux le désactiver ?
En dessous dans la partie accès authentifié je dois laisser l'option
windows intégrée cochée ?

Pour l'appartenance aux groupes (et surtout les groupes frontpage) ou
est-ce que je peux vérifier ça exactement ?

Merci de votre aide

PS: désolé d'avoir répondu sur votre bal je me suis trompé de bouton
:)

"jbongran" a écrit dans le message de
news:O1BS%
Thomas Martinoli wrote:
Merci pour votre réponse,

Le mode d'authentification pour la zone intranet doit être sur quoi
? "Connexion automatique uniquement dans la zone intranet" c'est
bien juste ? Sinon dans ces paramètres de sécurité pour la one
intranet je ne dois rien rien vérifier d'autres ?

Quand vous dites
En ce qui concerne IIS, si les utilisateurs sont dans le même groupe
windows, le fonctionnement devrait être le même... pourriez-vous
s'il vous plaît m'indiquer comment
vérifier ?

Merci d'avance

"jbongran" a écrit dans le message de news:
%
Rizoul wrote:
Bonjour,

Voilà nous avons une site intranet dans notre société type:
http://nom du server/page.htm et sur certains pc lorsque l'on clic
sur un lien il nous affiche à chaque fois une boîte
d'authentifcation avec le nom utilisateur et mot de passe.

Mon serveur qui héberges l'intranet est en IIS

A mon sens, c'est un problème de droits, ou de mode
d'authentification de mon répertoire ou fichier par IIS.

Si on fait ok trois fois ou on annule la page s'affiche quand
même.

Ce qui est étrange c'est que sur d'autres postes c'est ok...

Cela doit être un problème avec l'administration des extensions
Frontpage il me semble...

Si qqn aurait une idée cela serait formidable

Merci pour vos réponses

Verifier le mode d'authentification dans les propriétés d'internet
explorer pour la zone intranet (également dans IE assurez-vous que
le navigateur affiche bien intranet dans la barre de status lorsque
vous êtes sur vôtre site)
En ce qui concerne IIS, si les utilisateurs sont dans le même
groupe windows, le fonctionnement devrait être le même...

Pour IE c'est exactement ça, normalement il n'y a rien à toucher.
Sur IIS, vérifier que l'accès anonyme soit décoché.
Sur la machine IIS, vérifier l'appartenance aux groupes (et surtout
les groupes frontpage) d'un utilisateur "pour qui ça fonctionne" et
celle "pour qui ça marche pô", ainsi que les droits NTFS placés sur
l'arboresscence pointé par IIS
Ps: merci de ne pas répondre sur ma BAL, je n'y répond pas ;-)

J'oubliait: il est d'usage de répondre sous la citation, ne serait-ce que
pour celui qui prend le fil en route...
Rizoul
"jbongran" a écrit dans le message de
news:%
Rizoul wrote:
> Alors pour IE ce qui est étrange déjà c'est que lorsque j'ouvre mon
> intranet j'ai bien zone intranet sur la barre des tâches et ensuite
> je clique sur un lien qui m'ouvre donc mon doc word
> avec tous mes liens et dans ce document c'est marqué zone inconnue
> dans la barre des tâches. Je sais pas comment changer pour passer de
> zone inconue à zone intranet ?
> J'ai vérifier ça sur mon poste ou ça fonctionnait mais je pense c'est
> parce que je suis admin sur réseau.
>
> Pour IIS l'accès anonyme est coché avec un nom d'user et mot de passe
> mais il me semble l'avoir déjà enlevé ou tapez ce mot de passe et ça
> ne changait rien. Mais je peux le désactiver ?
> En dessous dans la partie accès authentifié je dois laisser l'option
> windows intégrée cochée ?
>
> Pour l'appartenance aux groupes (et surtout les groupes frontpage) ou
> est-ce que je peux vérifier ça exactement ?
>
> Merci de votre aide
>
> PS: désolé d'avoir répondu sur votre bal je me suis trompé de bouton
> :)
>
> "jbongran" a écrit dans le message de
> news:O1BS%
>> Thomas Martinoli wrote:
>>> Merci pour votre réponse,
>>>
>>> Le mode d'authentification pour la zone intranet doit être sur quoi
>>> ? "Connexion automatique uniquement dans la zone intranet" c'est
>>> bien juste ? Sinon dans ces paramètres de sécurité pour la one
>>> intranet je ne dois rien rien vérifier d'autres ?
>>>
>>> Quand vous dites
>>> En ce qui concerne IIS, si les utilisateurs sont dans le même groupe
>>> windows, le fonctionnement devrait être le même... pourriez-vous
>>> s'il vous plaît m'indiquer comment
>>> vérifier ?
>>>
>>> Merci d'avance
>>>
>>> "jbongran" a écrit dans le message de news:
>>> %
>>>> Rizoul wrote:
>>>>> Bonjour,
>>>>>
>>>>> Voilà nous avons une site intranet dans notre société type:
>>>>> http://nom du server/page.htm et sur certains pc lorsque l'on clic
>>>>> sur un lien il nous affiche à chaque fois une boîte
>>>>> d'authentifcation avec le nom utilisateur et mot de passe.
>>>>>
>>>>> Mon serveur qui héberges l'intranet est en IIS
>>>>>
>>>>> A mon sens, c'est un problème de droits, ou de mode
>>>>> d'authentification de mon répertoire ou fichier par IIS.
>>>>>
>>>>> Si on fait ok trois fois ou on annule la page s'affiche quand
>>>>> même.
>>>>>
>>>>> Ce qui est étrange c'est que sur d'autres postes c'est ok...
>>>>>
>>>>> Cela doit être un problème avec l'administration des extensions
>>>>> Frontpage il me semble...
>>>>>
>>>>> Si qqn aurait une idée cela serait formidable
>>>>>
>>>>> Merci pour vos réponses
>>>>
>>>> Verifier le mode d'authentification dans les propriétés d'internet
>>>> explorer pour la zone intranet (également dans IE assurez-vous que
>>>> le navigateur affiche bien intranet dans la barre de status lorsque
>>>> vous êtes sur vôtre site)
>>>> En ce qui concerne IIS, si les utilisateurs sont dans le même
>>>> groupe windows, le fonctionnement devrait être le même...
>>
>> Pour IE c'est exactement ça, normalement il n'y a rien à toucher.
>> Sur IIS, vérifier que l'accès anonyme soit décoché.
>> Sur la machine IIS, vérifier l'appartenance aux groupes (et surtout
>> les groupes frontpage) d'un utilisateur "pour qui ça fonctionne" et
>> celle "pour qui ça marche pô", ainsi que les droits NTFS placés sur
>> l'arboresscence pointé par IIS
>> Ps: merci de ne pas répondre sur ma BAL, je n'y répond pas ;-)

L'appartenance à un groupe d'un utilisateur se fait dans le gestionnaire

des
utilisateurs ;-)
Démarrer, éxecuter, lusrmgr.msc
Pour les permissions NTFS, clique droit sur le dossier contenant les
fichiers servis par IIS, propriété, onglet sécurité...
Il peut être judicieux dans la console IIS, de faire un clic droit sur le
site, toutes les tâches, vérifier les extensions.
Vérifier avec des documents html, pas des documents office contenant des
liens, vous ajoutez une couche rendant difficile le diagnostique.
Ne faites pas les essais avec un compteayant les droits administrateur sur
le serveur IIS, ou vous finirez par mettre tous les users dans ce groupe

;-)
et ça c'est très mal !
Enfin pour diagnostiquer un souci de permissions, vous devriez utiliser
process monitor

http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/processesandthreads/processmonitor.mspx

1° Sur le dossier contenant les fichiers servis par IIS il y a les
autorisations sur Utilisateurs (lecture, lecture et exécution, affichage du
dossier) donc normalement ça ne devrait pas poser de soucis je crois ?
J'ai fait l'essai de vérifier toutes les extensions et il m'a juste indiquer
le message suivant:
WEB : "/" Il peut s'avérer nécessaire de renforcer la sécurité sur
votre site Web. Pour renforcer au maximum la sécurité de vos sites Web,
sélectionnez "Résoudre ce problème". Remarque : ce message réapparaîtra même
si vous renforcez la sécurité.

2° Je n'ai pas pressé résoudre ce problème faut-il le faire ?
3° dans ma réponse précédente j'ai l'accès anonyme qui est coché avec un nom
d'user et mot de passe
mais il me semble l'avoir déjà enlevé ou tapez ce mot de passe et ça
ne changait rien.
Est-ce que je dois le désactiver ?
En dessous dans la partie accès authentifié je dois laisser l'option
windows intégrée cochée ?

Par contre je me demandais si dans l'administration du site des extensions
serveur de frontpage il y a une section Géré les utilisateurs et là de dans
il y a que moi et une autre personne ou nous n'avons pas ce problème.
Est-ce que je dois rajouter tout les users à l'intérieur ?

PS: Désolé pour le fil de la conversation mais maintenant c'est ok
jbongran
Rizoul wrote:
"jbongran" a écrit dans le message de
news:%
Rizoul wrote:
Alors pour IE ce qui est étrange déjà c'est que lorsque j'ouvre mon
intranet j'ai bien zone intranet sur la barre des tâches et ensuite
je clique sur un lien qui m'ouvre donc mon doc word
avec tous mes liens et dans ce document c'est marqué zone inconnue
dans la barre des tâches. Je sais pas comment changer pour passer de
zone inconue à zone intranet ?
J'ai vérifier ça sur mon poste ou ça fonctionnait mais je pense
c'est parce que je suis admin sur réseau.

Pour IIS l'accès anonyme est coché avec un nom d'user et mot de
passe mais il me semble l'avoir déjà enlevé ou tapez ce mot de
passe et ça ne changait rien. Mais je peux le désactiver ?
En dessous dans la partie accès authentifié je dois laisser l'option
windows intégrée cochée ?

Pour l'appartenance aux groupes (et surtout les groupes frontpage)
ou est-ce que je peux vérifier ça exactement ?

Merci de votre aide

PS: désolé d'avoir répondu sur votre bal je me suis trompé de bouton
:)

"jbongran" a écrit dans le message de
news:O1BS%
Thomas Martinoli wrote:
Merci pour votre réponse,

Le mode d'authentification pour la zone intranet doit être sur
quoi ? "Connexion automatique uniquement dans la zone intranet"
c'est bien juste ? Sinon dans ces paramètres de sécurité pour la
one intranet je ne dois rien rien vérifier d'autres ?

Quand vous dites
En ce qui concerne IIS, si les utilisateurs sont dans le même
groupe windows, le fonctionnement devrait être le même...
pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer comment
vérifier ?

Merci d'avance

"jbongran" a écrit dans le message de news:
%
Rizoul wrote:
Bonjour,

Voilà nous avons une site intranet dans notre société type:
http://nom du server/page.htm et sur certains pc lorsque l'on
clic sur un lien il nous affiche à chaque fois une boîte
d'authentifcation avec le nom utilisateur et mot de passe.

Mon serveur qui héberges l'intranet est en IIS

A mon sens, c'est un problème de droits, ou de mode
d'authentification de mon répertoire ou fichier par IIS.

Si on fait ok trois fois ou on annule la page s'affiche quand
même.

Ce qui est étrange c'est que sur d'autres postes c'est ok...

Cela doit être un problème avec l'administration des extensions
Frontpage il me semble...

Si qqn aurait une idée cela serait formidable

Merci pour vos réponses

Verifier le mode d'authentification dans les propriétés
d'internet explorer pour la zone intranet (également dans IE
assurez-vous que le navigateur affiche bien intranet dans la
barre de status lorsque vous êtes sur vôtre site)
En ce qui concerne IIS, si les utilisateurs sont dans le même
groupe windows, le fonctionnement devrait être le même...

Pour IE c'est exactement ça, normalement il n'y a rien à toucher.
Sur IIS, vérifier que l'accès anonyme soit décoché.
Sur la machine IIS, vérifier l'appartenance aux groupes (et surtout
les groupes frontpage) d'un utilisateur "pour qui ça fonctionne" et
celle "pour qui ça marche pô", ainsi que les droits NTFS placés sur
l'arboresscence pointé par IIS
Ps: merci de ne pas répondre sur ma BAL, je n'y répond pas ;-)

L'appartenance à un groupe d'un utilisateur se fait dans le
gestionnaire des utilisateurs ;-)
Démarrer, éxecuter, lusrmgr.msc
Pour les permissions NTFS, clique droit sur le dossier contenant les
fichiers servis par IIS, propriété, onglet sécurité...
Il peut être judicieux dans la console IIS, de faire un clic droit
sur le site, toutes les tâches, vérifier les extensions.
Vérifier avec des documents html, pas des documents office contenant
des liens, vous ajoutez une couche rendant difficile le diagnostique.
Ne faites pas les essais avec un compteayant les droits
administrateur sur le serveur IIS, ou vous finirez par mettre tous
les users dans ce groupe ;-) et ça c'est très mal !
Enfin pour diagnostiquer un souci de permissions, vous devriez
utiliser process monitor

http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/processesandthreads/processmonitor.mspx

1° Sur le dossier contenant les fichiers servis par IIS il y a les
autorisations sur Utilisateurs (lecture, lecture et exécution,
affichage du dossier) donc normalement ça ne devrait pas poser de
soucis je crois ?
J'ai fait l'essai de vérifier toutes les extensions et il m'a juste
indiquer le message suivant:
WEB : "/" Il peut s'avérer nécessaire de renforcer la sécurité
sur votre site Web. Pour renforcer au maximum la sécurité de vos
sites Web, sélectionnez "Résoudre ce problème". Remarque : ce message
réapparaîtra même si vous renforcez la sécurité.

2° Je n'ai pas pressé résoudre ce problème faut-il le faire ?
3° dans ma réponse précédente j'ai l'accès anonyme qui est coché avec
un nom d'user et mot de passe
mais il me semble l'avoir déjà enlevé ou tapez ce mot de passe et ça
ne changait rien.
Est-ce que je dois le désactiver ?
En dessous dans la partie accès authentifié je dois laisser l'option
windows intégrée cochée ?

Par contre je me demandais si dans l'administration du site des
extensions serveur de frontpage il y a une section Géré les
utilisateurs et là de dans il y a que moi et une autre personne ou
nous n'avons pas ce problème. Est-ce que je dois rajouter tout les
users à l'intérieur ?

PS: Désolé pour le fil de la conversation mais maintenant c'est ok

Ok, je comprend mieux.
En fait le compte pour lequel tu as modifié le mot de passe ce doit être
IUSER_NomDeLaMachine, il s'agit du compte anonyme créé à l'installation de
IIS.
Dans ton cas, ce n'est pas gênant puisque tu ne veux pas d'accès anonyme (de
ce que j'ai compris tu souhaites gérer l'accès via les extensions serveurs
frontpage), donc tu peux/doit décocher ce mode.
Et oui, il te faudra gérer les autorisations d'accès via le site d'admin de
frontpage, tu doit avoir la possibilité de spécifier un groupe, au besoin en
creer un via le gestionnaire des utilisateurs, dans lequel tu mettra les
utilisateurs devant avoir accès au site.
De mémoire il me semble que frontpage créé trois groupes genre reader,
author admin
Rizoul
"jbongran" a écrit dans le message de
news:
Rizoul wrote:
> "jbongran" a écrit dans le message de
> news:%
>> Rizoul wrote:
>>> Alors pour IE ce qui est étrange déjà c'est que lorsque j'ouvre mon
>>> intranet j'ai bien zone intranet sur la barre des tâches et ensuite
>>> je clique sur un lien qui m'ouvre donc mon doc word
>>> avec tous mes liens et dans ce document c'est marqué zone inconnue
>>> dans la barre des tâches. Je sais pas comment changer pour passer de
>>> zone inconue à zone intranet ?
>>> J'ai vérifier ça sur mon poste ou ça fonctionnait mais je pense
>>> c'est parce que je suis admin sur réseau.
>>>
>>> Pour IIS l'accès anonyme est coché avec un nom d'user et mot de
>>> passe mais il me semble l'avoir déjà enlevé ou tapez ce mot de
>>> passe et ça ne changait rien. Mais je peux le désactiver ?
>>> En dessous dans la partie accès authentifié je dois laisser l'option
>>> windows intégrée cochée ?
>>>
>>> Pour l'appartenance aux groupes (et surtout les groupes frontpage)
>>> ou est-ce que je peux vérifier ça exactement ?
>>>
>>> Merci de votre aide
>>>
>>> PS: désolé d'avoir répondu sur votre bal je me suis trompé de bouton
>>> :)
>>>
>>> "jbongran" a écrit dans le message de
>>> news:O1BS%
>>>> Thomas Martinoli wrote:
>>>>> Merci pour votre réponse,
>>>>>
>>>>> Le mode d'authentification pour la zone intranet doit être sur
>>>>> quoi ? "Connexion automatique uniquement dans la zone intranet"
>>>>> c'est bien juste ? Sinon dans ces paramètres de sécurité pour la
>>>>> one intranet je ne dois rien rien vérifier d'autres ?
>>>>>
>>>>> Quand vous dites
>>>>> En ce qui concerne IIS, si les utilisateurs sont dans le même
>>>>> groupe windows, le fonctionnement devrait être le même...
>>>>> pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer comment
>>>>> vérifier ?
>>>>>
>>>>> Merci d'avance
>>>>>
>>>>> "jbongran" a écrit dans le message de news:
>>>>> %
>>>>>> Rizoul wrote:
>>>>>>> Bonjour,
>>>>>>>
>>>>>>> Voilà nous avons une site intranet dans notre société type:
>>>>>>> http://nom du server/page.htm et sur certains pc lorsque l'on
>>>>>>> clic sur un lien il nous affiche à chaque fois une boîte
>>>>>>> d'authentifcation avec le nom utilisateur et mot de passe.
>>>>>>>
>>>>>>> Mon serveur qui héberges l'intranet est en IIS
>>>>>>>
>>>>>>> A mon sens, c'est un problème de droits, ou de mode
>>>>>>> d'authentification de mon répertoire ou fichier par IIS.
>>>>>>>
>>>>>>> Si on fait ok trois fois ou on annule la page s'affiche quand
>>>>>>> même.
>>>>>>>
>>>>>>> Ce qui est étrange c'est que sur d'autres postes c'est ok...
>>>>>>>
>>>>>>> Cela doit être un problème avec l'administration des extensions
>>>>>>> Frontpage il me semble...
>>>>>>>
>>>>>>> Si qqn aurait une idée cela serait formidable
>>>>>>>
>>>>>>> Merci pour vos réponses
>>>>>>
>>>>>> Verifier le mode d'authentification dans les propriétés
>>>>>> d'internet explorer pour la zone intranet (également dans IE
>>>>>> assurez-vous que le navigateur affiche bien intranet dans la
>>>>>> barre de status lorsque vous êtes sur vôtre site)
>>>>>> En ce qui concerne IIS, si les utilisateurs sont dans le même
>>>>>> groupe windows, le fonctionnement devrait être le même...
>>>>
>>>> Pour IE c'est exactement ça, normalement il n'y a rien à toucher.
>>>> Sur IIS, vérifier que l'accès anonyme soit décoché.
>>>> Sur la machine IIS, vérifier l'appartenance aux groupes (et surtout
>>>> les groupes frontpage) d'un utilisateur "pour qui ça fonctionne" et
>>>> celle "pour qui ça marche pô", ainsi que les droits NTFS placés sur
>>>> l'arboresscence pointé par IIS
>>>> Ps: merci de ne pas répondre sur ma BAL, je n'y répond pas ;-)
>>
>> L'appartenance à un groupe d'un utilisateur se fait dans le
>> gestionnaire des utilisateurs ;-)
>> Démarrer, éxecuter, lusrmgr.msc
>> Pour les permissions NTFS, clique droit sur le dossier contenant les
>> fichiers servis par IIS, propriété, onglet sécurité...
>> Il peut être judicieux dans la console IIS, de faire un clic droit
>> sur le site, toutes les tâches, vérifier les extensions.
>> Vérifier avec des documents html, pas des documents office contenant
>> des liens, vous ajoutez une couche rendant difficile le diagnostique.
>> Ne faites pas les essais avec un compteayant les droits
>> administrateur sur le serveur IIS, ou vous finirez par mettre tous
>> les users dans ce groupe ;-) et ça c'est très mal !
>> Enfin pour diagnostiquer un souci de permissions, vous devriez
>> utiliser process monitor
>>
>

http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/processesandthreads/processmonitor.mspx
>>
> 1° Sur le dossier contenant les fichiers servis par IIS il y a les
> autorisations sur Utilisateurs (lecture, lecture et exécution,
> affichage du dossier) donc normalement ça ne devrait pas poser de
> soucis je crois ?
> J'ai fait l'essai de vérifier toutes les extensions et il m'a juste
> indiquer le message suivant:
> WEB : "/" Il peut s'avérer nécessaire de renforcer la sécurité
> sur votre site Web. Pour renforcer au maximum la sécurité de vos
> sites Web, sélectionnez "Résoudre ce problème". Remarque : ce message
> réapparaîtra même si vous renforcez la sécurité.
>
> 2° Je n'ai pas pressé résoudre ce problème faut-il le faire ?
> 3° dans ma réponse précédente j'ai l'accès anonyme qui est coché avec
> un nom d'user et mot de passe
> mais il me semble l'avoir déjà enlevé ou tapez ce mot de passe et ça
> ne changait rien.
> Est-ce que je dois le désactiver ?
> En dessous dans la partie accès authentifié je dois laisser l'option
> windows intégrée cochée ?
>
> Par contre je me demandais si dans l'administration du site des
> extensions serveur de frontpage il y a une section Géré les
> utilisateurs et là de dans il y a que moi et une autre personne ou
> nous n'avons pas ce problème. Est-ce que je dois rajouter tout les
> users à l'intérieur ?
>
> PS: Désolé pour le fil de la conversation mais maintenant c'est ok

Ok, je comprend mieux.
En fait le compte pour lequel tu as modifié le mot de passe ce doit être
IUSER_NomDeLaMachine, il s'agit du compte anonyme créé à l'installation de
IIS.
Dans ton cas, ce n'est pas gênant puisque tu ne veux pas d'accès anonyme

(de
ce que j'ai compris tu souhaites gérer l'accès via les extensions serveurs
frontpage), donc tu peux/doit décocher ce mode.
Et oui, il te faudra gérer les autorisations d'accès via le site d'admin

de
frontpage, tu doit avoir la possibilité de spécifier un groupe, au besoin

en
creer un via le gestionnaire des utilisateurs, dans lequel tu mettra les
utilisateurs devant avoir accès au site.
De mémoire il me semble que frontpage créé trois groupes genre reader,
author admin

En fait ce que j'aimerais c'est simplement qu'il n'y ai aucune demande de
mot de passe pour notre intranet.
Nous n'avons pas besoin de mot de passe. Donc pourrais-tu m'indiquer pas à
pas ce que je dois cocher comme option au niveau iis et administration de
frontpage si je peux te demander ça ?
jbongran
Rizoul wrote:
"jbongran" a écrit dans le message de
news:
Rizoul wrote:
"jbongran" a écrit dans le message de
news:%
Rizoul wrote:
Alors pour IE ce qui est étrange déjà c'est que lorsque j'ouvre
mon intranet j'ai bien zone intranet sur la barre des tâches et
ensuite je clique sur un lien qui m'ouvre donc mon doc word
avec tous mes liens et dans ce document c'est marqué zone inconnue
dans la barre des tâches. Je sais pas comment changer pour passer
de zone inconue à zone intranet ?
J'ai vérifier ça sur mon poste ou ça fonctionnait mais je pense
c'est parce que je suis admin sur réseau.

Pour IIS l'accès anonyme est coché avec un nom d'user et mot de
passe mais il me semble l'avoir déjà enlevé ou tapez ce mot de
passe et ça ne changait rien. Mais je peux le désactiver ?
En dessous dans la partie accès authentifié je dois laisser
l'option windows intégrée cochée ?

Pour l'appartenance aux groupes (et surtout les groupes frontpage)
ou est-ce que je peux vérifier ça exactement ?

Merci de votre aide

PS: désolé d'avoir répondu sur votre bal je me suis trompé de
bouton :)

"jbongran" a écrit dans le message de
news:O1BS%
Thomas Martinoli wrote:
Merci pour votre réponse,

Le mode d'authentification pour la zone intranet doit être sur
quoi ? "Connexion automatique uniquement dans la zone intranet"
c'est bien juste ? Sinon dans ces paramètres de sécurité pour la
one intranet je ne dois rien rien vérifier d'autres ?

Quand vous dites
En ce qui concerne IIS, si les utilisateurs sont dans le même
groupe windows, le fonctionnement devrait être le même...
pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer comment
vérifier ?

Merci d'avance

"jbongran" a écrit dans le message de news:
%
Rizoul wrote:
Bonjour,

Voilà nous avons une site intranet dans notre société type:
http://nom du server/page.htm et sur certains pc lorsque l'on
clic sur un lien il nous affiche à chaque fois une boîte
d'authentifcation avec le nom utilisateur et mot de passe.

Mon serveur qui héberges l'intranet est en IIS

A mon sens, c'est un problème de droits, ou de mode
d'authentification de mon répertoire ou fichier par IIS.

Si on fait ok trois fois ou on annule la page s'affiche quand
même.

Ce qui est étrange c'est que sur d'autres postes c'est ok...

Cela doit être un problème avec l'administration des
extensions Frontpage il me semble...

Si qqn aurait une idée cela serait formidable

Merci pour vos réponses

Verifier le mode d'authentification dans les propriétés
d'internet explorer pour la zone intranet (également dans IE
assurez-vous que le navigateur affiche bien intranet dans la
barre de status lorsque vous êtes sur vôtre site)
En ce qui concerne IIS, si les utilisateurs sont dans le même
groupe windows, le fonctionnement devrait être le même...

Pour IE c'est exactement ça, normalement il n'y a rien à toucher.
Sur IIS, vérifier que l'accès anonyme soit décoché.
Sur la machine IIS, vérifier l'appartenance aux groupes (et
surtout les groupes frontpage) d'un utilisateur "pour qui ça
fonctionne" et celle "pour qui ça marche pô", ainsi que les
droits NTFS placés sur l'arboresscence pointé par IIS
Ps: merci de ne pas répondre sur ma BAL, je n'y répond pas ;-)

L'appartenance à un groupe d'un utilisateur se fait dans le
gestionnaire des utilisateurs ;-)
Démarrer, éxecuter, lusrmgr.msc
Pour les permissions NTFS, clique droit sur le dossier contenant
les fichiers servis par IIS, propriété, onglet sécurité...
Il peut être judicieux dans la console IIS, de faire un clic droit
sur le site, toutes les tâches, vérifier les extensions.
Vérifier avec des documents html, pas des documents office
contenant des liens, vous ajoutez une couche rendant difficile le
diagnostique. Ne faites pas les essais avec un compteayant les
droits administrateur sur le serveur IIS, ou vous finirez par
mettre tous les users dans ce groupe ;-) et ça c'est très mal !
Enfin pour diagnostiquer un souci de permissions, vous devriez
utiliser process monitor

http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/processesandthreads/processmonitor.mspx

1° Sur le dossier contenant les fichiers servis par IIS il y a
les autorisations sur Utilisateurs (lecture, lecture et exécution,
affichage du dossier) donc normalement ça ne devrait pas poser de
soucis je crois ?
J'ai fait l'essai de vérifier toutes les extensions et il m'a juste
indiquer le message suivant:
WEB : "/" Il peut s'avérer nécessaire de renforcer la sécurité
sur votre site Web. Pour renforcer au maximum la sécurité de vos
sites Web, sélectionnez "Résoudre ce problème". Remarque : ce
message réapparaîtra même si vous renforcez la sécurité.

2° Je n'ai pas pressé résoudre ce problème faut-il le faire ?
3° dans ma réponse précédente j'ai l'accès anonyme qui est coché
avec un nom d'user et mot de passe
mais il me semble l'avoir déjà enlevé ou tapez ce mot de passe et ça
ne changait rien.
Est-ce que je dois le désactiver ?
En dessous dans la partie accès authentifié je dois laisser l'option
windows intégrée cochée ?

Par contre je me demandais si dans l'administration du site des
extensions serveur de frontpage il y a une section Géré les
utilisateurs et là de dans il y a que moi et une autre personne ou
nous n'avons pas ce problème. Est-ce que je dois rajouter tout les
users à l'intérieur ?

PS: Désolé pour le fil de la conversation mais maintenant c'est ok

Ok, je comprend mieux.
En fait le compte pour lequel tu as modifié le mot de passe ce doit
être IUSER_NomDeLaMachine, il s'agit du compte anonyme créé à
l'installation de IIS.
Dans ton cas, ce n'est pas gênant puisque tu ne veux pas d'accès
anonyme (de ce que j'ai compris tu souhaites gérer l'accès via les
extensions serveurs frontpage), donc tu peux/doit décocher ce mode.
Et oui, il te faudra gérer les autorisations d'accès via le site
d'admin de frontpage, tu doit avoir la possibilité de spécifier un
groupe, au besoin en creer un via le gestionnaire des utilisateurs,
dans lequel tu mettra les utilisateurs devant avoir accès au site.
De mémoire il me semble que frontpage créé trois groupes genre
reader, author admin

En fait ce que j'aimerais c'est simplement qu'il n'y ai aucune
demande de mot de passe pour notre intranet.
Nous n'avons pas besoin de mot de passe. Donc pourrais-tu m'indiquer
pas à pas ce que je dois cocher comme option au niveau iis et
administration de frontpage si je peux te demander ça ?

Recocher uniquement l'accès anonyme et décocher les autres modes, pour
l'instant.
Pour "recaler" les droits par défaut sur IIS 5.0 (le lien inclut les liens
pour IIS 4.0 et 6.0)
http://support.microsoft.com/kb/271071
1 2 3