rez vos infos d'authentification frontpage iis

Rizoul
Bonjour,

Voilà nous avons une site intranet dans notre société type: http://nom du
server/page.htm et sur certains pc lorsque l'on clic sur un lien il nous
affiche à chaque fois une boîte d'authentifcation avec le nom utilisateur et
mot de passe.

Mon serveur qui héberges l'intranet est en IIS

A mon sens, c'est un problème de droits, ou de mode d'authentification de
mon répertoire ou fichier par IIS.

Si on fait ok trois fois ou on annule la page s'affiche quand même.

Ce qui est étrange c'est que sur d'autres postes c'est ok...

Cela doit être un problème avec l'administration des extensions Frontpage il
me semble...

Si qqn aurait une idée cela serait formidable

Merci pour vos réponses

1 2 3
jbongran
Rizoul wrote:
[...]

Verifier le mode d'authentification dans les propriétés d'internet explorer
pour la zone intranet (également dans IE assurez-vous que le navigateur
affiche bien intranet dans la barre de status lorsque vous êtes sur vôtre
site)
En ce qui concerne IIS, si les utilisateurs sont dans le même groupe
windows, le fonctionnement devrait être le même...
Thomas Martinoli
Merci pour votre réponse,

Le mode d'authentification pour la zone intranet doit être sur quoi ?
"Connexion automatique uniquement dans la zone intranet" c'est bien juste ?
Sinon dans ces paramètres de sécurité pour la one intranet je ne dois rien
rien vérifier d'autres ?

Quand vous dites
En ce qui concerne IIS, si les utilisateurs sont dans le même groupe
windows, le fonctionnement devrait être le même... pourriez-vous s'il vous
plaît m'indiquer comment
vérifier ?

Merci d'avance

"jbongran" a écrit dans le message de news:
%
Rizoul wrote:
[...]

jbongran

Rizoul wrote:
[...]

Pour IE c'est exactement ça, normalement il n'y a rien à toucher.
Sur IIS, vérifier que l'accès anonyme soit décoché.
Sur la machine IIS, vérifier l'appartenance aux groupes (et surtout les
groupes frontpage) d'un utilisateur "pour qui ça fonctionne" et celle "pour
qui ça marche pô", ainsi que les droits NTFS placés sur l'arboresscence
pointé par IIS
Ps: merci de ne pas répondre sur ma BAL, je n'y répond pas ;-)
Rizoul
Alors pour IE ce qui est étrange déjà c'est que lorsque j'ouvre mon intranet
j'ai bien zone intranet sur la barre des tâches et ensuite je clique sur un
lien qui m'ouvre donc mon doc word
avec tous mes liens et dans ce document c'est marqué zone inconnue dans la
barre des tâches. Je sais pas comment changer pour passer de zone inconue à
zone intranet ?
J'ai vérifier ça sur mon poste ou ça fonctionnait mais je pense c'est parce
que je suis admin sur réseau.

Pour IIS l'accès anonyme est coché avec un nom d'user et mot de passe mais
il me semble l'avoir déjà enlevé ou tapez ce mot de passe et ça ne changait
rien. Mais je peux le désactiver ?
En dessous dans la partie accès authentifié je dois laisser l'option windows
intégrée cochée ?

Pour l'appartenance aux groupes (et surtout les groupes frontpage) ou est-ce
que je peux vérifier ça exactement ?

Merci de votre aide

PS: désolé d'avoir répondu sur votre bal je me suis trompé de bouton :)

Thomas Martinoli wrote:
> [...]

pointé par IIS
Ps: merci de ne pas répondre sur ma BAL, je n'y répond pas ;-)

jbongran
Rizoul wrote:
[...]

:)

Rizoul wrote:
[...]

L'appartenance à un groupe d'un utilisateur se fait dans le gestionnaire des
utilisateurs ;-)
Démarrer, éxecuter, lusrmgr.msc
Pour les permissions NTFS, clique droit sur le dossier contenant les
fichiers servis par IIS, propriété, onglet sécurité...
Il peut être judicieux dans la console IIS, de faire un clic droit sur le
site, toutes les tâches, vérifier les extensions.
Vérifier avec des documents html, pas des documents office contenant des
liens, vous ajoutez une couche rendant difficile le diagnostique.
Ne faites pas les essais avec un compteayant les droits administrateur sur
le serveur IIS, ou vous finirez par mettre tous les users dans ce groupe ;-)
et ça c'est très mal !
Enfin pour diagnostiquer un souci de permissions, vous devriez utiliser
process monitor
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/processesandthreads/processmonitor.mspx
jbongran

Rizoul wrote:
[...]

J'oubliait: il est d'usage de répondre sous la citation, ne serait-ce que
pour celui qui prend le fil en route...
Rizoul
Rizoul wrote:
> [...]

le serveur IIS, ou vous finirez par mettre tous les users dans ce groupe

;-)
[...]

1° Sur le dossier contenant les fichiers servis par IIS il y a les
autorisations sur Utilisateurs (lecture, lecture et exécution, affichage du
dossier) donc normalement ça ne devrait pas poser de soucis je crois ?
J'ai fait l'essai de vérifier toutes les extensions et il m'a juste indiquer
le message suivant:
WEB : "/" Il peut s'avérer nécessaire de renforcer la sécurité sur
votre site Web. Pour renforcer au maximum la sécurité de vos sites Web,
sélectionnez "Résoudre ce problème". Remarque : ce message réapparaîtra même
si vous renforcez la sécurité.

2° Je n'ai pas pressé résoudre ce problème faut-il le faire ?
3° dans ma réponse précédente j'ai l'accès anonyme qui est coché avec un nom
d'user et mot de passe
mais il me semble l'avoir déjà enlevé ou tapez ce mot de passe et ça
ne changait rien.
Est-ce que je dois le désactiver ?
En dessous dans la partie accès authentifié je dois laisser l'option
windows intégrée cochée ?

Par contre je me demandais si dans l'administration du site des extensions
serveur de frontpage il y a une section Géré les utilisateurs et là de dans
il y a que moi et une autre personne ou nous n'avons pas ce problème.
Est-ce que je dois rajouter tout les users à l'intérieur ?

PS: Désolé pour le fil de la conversation mais maintenant c'est ok
jbongran

Rizoul wrote:
[...]

Ok, je comprend mieux.
En fait le compte pour lequel tu as modifié le mot de passe ce doit être
IUSER_NomDeLaMachine, il s'agit du compte anonyme créé à l'installation de
IIS.
Dans ton cas, ce n'est pas gênant puisque tu ne veux pas d'accès anonyme (de
ce que j'ai compris tu souhaites gérer l'accès via les extensions serveurs
frontpage), donc tu peux/doit décocher ce mode.
Et oui, il te faudra gérer les autorisations d'accès via le site d'admin de
frontpage, tu doit avoir la possibilité de spécifier un groupe, au besoin en
creer un via le gestionnaire des utilisateurs, dans lequel tu mettra les
utilisateurs devant avoir accès au site.
De mémoire il me semble que frontpage créé trois groupes genre reader,
author admin
Rizoul
Rizoul wrote:
> [...]

utilisateurs devant avoir accès au site.
De mémoire il me semble que frontpage créé trois groupes genre reader,

En fait ce que j'aimerais c'est simplement qu'il n'y ai aucune demande de
mot de passe pour notre intranet.
Nous n'avons pas besoin de mot de passe. Donc pourrais-tu m'indiquer pas à
pas ce que je dois cocher comme option au niveau iis et administration de
frontpage si je peux te demander ça ?
jbongran

Rizoul wrote:
[...]

Recocher uniquement l'accès anonyme et décocher les autres modes, pour
l'instant.
Pour "recaler" les droits par défaut sur IIS 5.0 (le lien inclut les liens
pour IIS 4.0 et 6.0)
http://support.microsoft.com/kb/271071
1 2 3