[rezo] Trouver IP "externe" ?

Raphaël SEBAN
Bonsoir,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté une petite question :)

Mon PC linux se trouve derrière un routeur NAT (freebox en mode routeur
NAT plus précisément) et je n'arrive pas à afficher l'IP que la freebox
utilise sur l'internet (IP publique), genre 82.xxx.xxx.xxx.

$ ifconfig eth0
$ ip address
$ ip route

aucun n'y fait, je n'obtiens que l'adresse LAN 192.168.0.1

ma question est donc très simple :

est-il possible d'obtenir l'IP "externe" qu'utilise mon routeur NAT
directement sur mon PC et si oui, comment ?

merci pour vos hints. ;)

Raphaël SEBAN.

Nicolas George
Raphaël SEBAN wrote in message
<44136006$0$21111$:
est-il possible d'obtenir l'IP "externe" qu'utilise mon routeur NAT
directement sur mon PC

Non. Le fonctionnement du réseau est tel qu'un ordinateur ne voit jamais les
interfaces de l'autre côté des routeurs que les paquets traversent.
S'agissant de NAT, si tu ne peux pas interroger le routeur lui-même (avec la
freebox, il y a bien peu de chances), l'information de l'adresse publique
est disponible à l'arrivée, il suffit que tu trouves quelqu'un assez
coopératif pour te la renvoyer. Tu peux essayer <URL:
http://www.cnil.fr/index.php?id3 > si tu ne trouves pas mieux.

Andre D
[...]

Bonjour,

Pour trouver l'ip attribuée par ton FAI il suffit d'aller à cette URL :
http://checkip.dyndns.org/
AD

jip
bonjour,

ma méthode:
pas très élégant, mais j'obtiens à la fois 'mon' adresse ip du moment
et un scan de mon pc:

http://scan.sygate.com:443/cgi-bin/probe/stealthscan.cgi

--
jip
jip
Trouvé sur:
http://linuxfr.org/forums/12/13587.html

il faut donc faire:
lynx -dump checkip.dyndns.org | sed -r s/'(.*):(.*)'/'2'/ > mon_ip.txt

pour avoir l'adresse dans mon_ip.txt

--
jip
Raphaël SEBAN
[...]

cool ! excellente adresse merci ! ;)

je la mets dans mes signets :)

Raphaël SEBAN
Pour trouver l'ip attribuée par ton FAI il suffit d'aller à cette URL :
http://checkip.dyndns.org/
AD

cool merci ! ;)

direct dans les signets celle-là aussi ! :)

Raphaël SEBAN
[...]

une adresse de plus dans les musts :)