RFI sur 702 khz

18 réponses
F1TAY
Bonjour,
Trés bonne réception ici (Paris 18) de Radio France International en
français sur 702 khz. Il doit s'agir de l'éméteur du col de la Madonne
a proximité de la frontierre monégasque.
Daniel

10 réponses

1 2
Thierry VIGNAUD
On Mon, 11 Sep 2006 21:50:25 +0200, F1TAY
wrote:

Bonjour,
Trés bonne réception ici (Paris 18) de Radio France International en
français sur 702 khz. Il doit s'agir de l'éméteur du col de la Madonne
a proximité de la frontierre monégasque.
Daniel

Pour la localisation de l'émetteur confirmation niçoise qu'il s'agit bien du
Col de la Madonne opéré par la filiale de TDF, MCR Radio qui gère les
fréquences attribuées à la principauté monégasque.

Dans les années 70/80 c'était RMC Italie qui utilisait cette fréquence
(aujourd'hui disparue), mais plus récemment loué par la RAI jusqu'à il y a un
ou deux ans.

Par contre côté puissance ça cartonne je n'ai jamais eu le souvenir d'avoir
entendu des émissions du col de la Madonne sur 702 kHz passer aussi bien sur
la région parisienne.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Willem
le Mon, 11 Sep 2006 21:50:25 +0200, a ecrit F1TAY:

Bonjour,
Trés bonne réception ici (Paris 18) de Radio France International en
français sur 702 khz. Il doit s'agir de l'éméteur du col de la Madonne
a proximité de la frontierre monégasque. Daniel

Pas "tres" bonne mais bonne réception meme en le sud de la Hollande !
Willem.
chabot-pierre
Bonsoir à tous,
Excellente réception de RFI Moyen-Orient également dans le centre de la
France (écouté de 23H à 23H45). Non seulement le signal est extrêmement
fort, mais sa stabilité impressionne, et la modulation est claire et
dynamique. Rien à voir avec les 40 kW annoncés naguère pour l'émetteur du
Col de la Madone. Je parierais pour 1200 kW. Avec ces ondes moyennes super
musclées, nul doute que RFI va trouver de nombreux nouveaux auditeurs
nocturnes en Europe et dans tout le bassin ouest-méditerranéen. Les
économies faites sur une diffusion en ondes courtes de plus en plus limitée
ont tout de même servi à quelque chose.
Stephane V.
Bonsoir à tous,

J'ai constaté la présence de RFI samedi soir en cherchant un peu sur
mon autoradio alors que je roulais dans la région de Pontarlier
(Doubs), excellente réception de 22h à minuit, j'ai même eu un doute
sur le site d'émission jusqu'à la lecture des messages aujourd'hui.
Dimanche soir, début de réception vers 20h sur l'autoroute
Besançon-Allemagne, avec pas mal de fading, puis bonne réception à
partir de 21h.

La réception ici en Alsace est bonne, en tous cas meilleure que France
Inter en OL sur l'autoradio.

C'est une bonne surprise de retrouver RFI audible en OM ici dans l'est.
Cela complète "l'offre" de programmes le soir en ondes moyennes quand
on est sur la route, avec Radio Chine Internationale et La Voix de la
Russie.

Stephane
Thierry VIGNAUD
On 13 Sep 2006 12:09:46 -0700, "Stephane V." wrote:

Bonsoir à tous,

J'ai constaté la présence de RFI samedi soir en cherchant un peu sur
mon autoradio alors que je roulais dans la région de Pontarlier
(Doubs), excellente réception de 22h à minuit, j'ai même eu un doute
sur le site d'émission jusqu'à la lecture des messages aujourd'hui.
Dimanche soir, début de réception vers 20h sur l'autoroute
Besançon-Allemagne, avec pas mal de fading, puis bonne réception à
partir de 21h.

La réception ici en Alsace est bonne, en tous cas meilleure que France
Inter en OL sur l'autoradio.

C'est une bonne surprise de retrouver RFI audible en OM ici dans l'est.
Cela complète "l'offre" de programmes le soir en ondes moyennes quand
on est sur la route, avec Radio Chine Internationale et La Voix de la
Russie.

Stephane

A ce propos, vu qu'il semble que les émissions ne sont pas diffusées en
permanence, et d'après mes constations en période nocture, si vous êtes situé
dans une zone proche de l'émetteur (situé en Alpes Maritimes) ça
m'intéresserait de connaître les tranches horaires de diffusion.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Sylvain
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de >
A ce propos, vu qu'il semble que les émissions ne sont pas diffusées en
permanence, et d'après mes constations en période nocture, si vous êtes

situé
dans une zone proche de l'émetteur (situé en Alpes Maritimes) ça
m'intéresserait de connaître les tranches horaires de diffusion.

1600-2200 TU
annuradio
Je viens d'essayer rapidement depuis Rennes, il y a le 711 kHz de
France Info qui me gêne...
Thierry VIGNAUD
On Wed, 13 Sep 2006 22:12:27 +0200, "Sylvain" wrote:

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de >
A ce propos, vu qu'il semble que les émissions ne sont pas diffusées en
permanence, et d'après mes constations en période nocture, si vous êtes

situé
dans une zone proche de l'émetteur (situé en Alpes Maritimes) ça
m'intéresserait de connaître les tranches horaires de diffusion.

1600-2200 TU

Merci, j'attends encore la réponse de RFI à qui j'ai posé la question il y a
quelques jours :-)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
chabot-pierre
"Stephane V." a écrit dans le message de news:

La réception ici en Alsace est bonne, en tous cas meilleure que France
Inter en OL sur l'autoradio.

A propos de France Inter OL en Alsace, comment est-il reçu ? Les moustaches
de Donebach (153 kHz) ne le taquinent pas trop ? Je sais bien que plus
personne n'écoute les OL à part les ruraux encaissés dans les vallées du
Cantal ou de la Corrèze, mais moi cela m' intéresse de savoir si notre
émetteur national arrive convenablement jusqu'aux frontières...
matthieu
chabot-pierre a écrit :
"Stephane V." a écrit dans le message de news:

La réception ici en Alsace est bonne, en tous cas meilleure que France
Inter en OL sur l'autoradio.

A propos de France Inter OL en Alsace, comment est-il reçu ? Les moustaches
de Donebach (153 kHz) ne le taquinent pas trop ? Je sais bien que plus
personne n'écoute les OL à part les ruraux encaissés dans les vallées du
Cantal ou de la Corrèze, mais moi cela m' intéresse de savoir si notre
émetteur national arrive convenablement jusqu'aux frontières...

ça passe en tous tres mal en savoie
1 2