RG et CNIL : déclaration

15 réponses
avisator
Bonjour,
Est-ce que les RG -qui établissent des fiches sur certains d'entre nous-
sont tenus de déclarer leur fichier à la CNIL ?
Si oui, le citoyen concerné a-t-il un droit d'accès et de rectification à
cette fiche ?

10 réponses

1 2
Ouimais
On 25 jan, 13:14, avisator wrote:
Bonjour,
Est-ce que les RG -qui établissent des fiches sur certains d'entre nous-
sont tenus de déclarer leur fichier à la CNIL ?
Si oui, le citoyen concerné a-t-il un droit d'accès et de rectificati on à
cette fiche ?

Non. Cela relève du classement et la consultation, de l'habilitation.
Gromit
avisator a écrit :
Bonjour,
Est-ce que les RG -qui établissent des fiches sur certains d'entre nous-
sont tenus de déclarer leur fichier à la CNIL ?
Si oui, le citoyen concerné a-t-il un droit d'accès et de rectification à
cette fiche ?

Vous avez aussi le droit de faire un voeux en regardant passer une
étoile filante...

Enfin, ce n'est que mon point de vue. :-(
Hugo
avisator a écrit :

Est-ce que les RG -qui établissent des fiches sur certains d'entre nous-
sont tenus de déclarer leur fichier à la CNIL ?
Si oui, le citoyen concerné a-t-il un droit d'accès et de rectification à
cette fiche ?

Une question annexe: est-ce qu'il est interdit pour un particulier (ou
une organisation) de constituer un dossier sur quelqu'un ? Quels en sont
les limites ? et question subsidiaire, est-ce que les RG ont à cet
égard, des dérogations ou passe-droit quelconque par rapport à un quidam ?

[suivi positionné]

--
Hugo
Daniel
Il y a une quinzaine d'année en passant par le Tribunal Administratif
j'ai pu consulter mon dossier au RG. La consultation s'est déroulé dans
les locaux de la CNIL.
Daniel

avisator a formulé la demande :
Bonjour,
Est-ce que les RG -qui établissent des fiches sur certains d'entre nous-
sont tenus de déclarer leur fichier à la CNIL ?
Si oui, le citoyen concerné a-t-il un droit d'accès et de rectification à
cette fiche ?

UBUjean-jacques viala
On 25 Jan 2007 12:14:44 GMT, avisator wrote:

Bonjour,
Est-ce que les RG -qui établissent des fiches sur certains d'entre nous-
sont tenus de déclarer leur fichier à la CNIL ?

oui.

Si oui, le citoyen concerné a-t-il un droit d'accès et de rectification à
cette fiche ?

en theorie ouais.

j'a i essayé et ait eu la surprise, après plus e six mois de m'ntendre
affirmer qu'il n'y avait rien.

or je sais bien qu'il y a eu quelque chose, sans doute il y a quelque
part un fichier bis de fiches detruites.

--

UBU

"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement"
"Et les mots pour le dire arrivent aisément"
(Boileau, Art poétique)
lucien.coste
Que les RG nenquêtent sur le dénommé Rebelle, il n'y a rien de rare. En
effet cet homme est dangereux !

témoignage personnel : en octobre 1998 les mutuelles de Niort organisent à
Niort un congrès sur les risques. J'y suis professionnellement, parce qu'il
y a dees choses à entendre et il est aussi assez sympathique que des
assureurs se préoccupent aussi de ces problèmes qu'ils ne connaissent pas
bien. D'autant plus que l'une des mutuelles subventionnait ( et peut-être le
fait elle encore) la partie technique des études de risques conduissant aux
Plans de préventions. Donc Congrès logique.

Plusieurs intervenants dont le dénommé Rebelle : je résume les principales,
(pour les autres c'est cadenza ad libitum)

Les inondations à Nîmes c'est El Nino ( il ne savait même pas quen 1988 il y
avait eu 3 ruptures de barrage au-dessus de la ville ...)
El Nino c'est la faute à l'effet de serre,
les tornades au USA c'est l'effet de serre
les cyclones itou ....

Seul dans la salle je prends la parole, parce qu'on ne pouvait laisser
passer cela et bien d'autres conneries sur le nucléaire et autres
joyeusetés. En particulier pour lui parler de certains travaux de C
.Woodhouse sur la corrélation entre La Nina et les cyclones ou
tornades....autrement dit l'inverse de ce qu'il a raconté à la tribune.

le lendemain matin je vois arriver vers moi plusieurs personnes de
Météo-France qui viennent me remercier de mon intervention musclée parce que
eux-mêmes ils ne pouvaient le faire parce que la pensée officielle et unique
des dirigeants de Météo-France....

cela en dit long sur la personne et sur l'ambiance qui règne dans certains
services .
on ne peut oublier qu'en 1998 on est passé très brutalement d'un El Nino à
un La Nina puissant.....

Donc en ce qui concerne le dénommé Rebelle de la pisse-verte (alias
Greenpisse) l'attitude des RG est normale : cet homme est dangereux.
pour ceux qui n'auraient pas les capacités techniques suffisantes pour juger
des propos de ce mec : vous faites le contraire de ce qu'il dit, ce ne sera
peut-être pas la meilleure solution mais au moins vous éviterez le pire.

--

Lucien COSTE
Didier Cuidet
Le Fri, 26 Jan 2007 07:42:54 +0100, dans fr.misc.actualite,
"lucien.coste" a écrit :

Donc en ce qui concerne le dénommé Rebelle de la pisse-verte (alias
Greenpisse) l'attitude des RG est normale : cet homme est dangereux.
pour ceux qui n'auraient pas les capacités techniques suffisantes pour juger
des propos de ce mec : vous faites le contraire de ce qu'il dit, ce ne sera
peut-être pas la meilleure solution mais au moins vous éviterez le pire.

Vous ne seriez pas en train de confondre les RG et la police de la
pensée ?

--
DC
Débuts dans les groupes -> <news:fr.bienvenue>
Pour en savoir plus -> <url:http://www.usenet-fr.net>
Rédiger agréablement -> <url:http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>
villenoel
"avisator" a écrit dans le message de news:
45b89f34$0$5654$
Bonjour,
Est-ce que les RG -qui établissent des fiches sur certains d'entre nous-
sont tenus de déclarer leur fichier à la CNIL ?
Si oui, le citoyen concerné a-t-il un droit d'accès et de rectification à
cette fiche ?

================ Oui les RG sont tenus de déclarer leurs fichiers à la CNIL.
Oui vous avez le droit de consulter votre fiche par l'intermédiaire de la
CNIL.
Sauf si :
- vous êtes classé terroriste ou assimilé,
- vous êtes sous l'invocation de secret d'état ou d'atteinte à la sécurité
nationale,
- vous êtes militaire,
...
Pas la peine d'en faire un fromage. Chaque fois que vous visez un poste
important, les RG font une enquête de moralité et de sécurité. Tous les
hommes politiques ont leurs fiches tenues à jour.
Vous assistez à une manif un peu sulfureuse et les RG vous prennent en photo
et établissent une fiche.
Vous voulez rentrer dans la police, vous avez droit à une enquête et à une
fiche. C'est la moindre des choses.
Enfin, la plupart des fiches sont blanches car (théoriquement) il ne doit
pas y avoir de références aux pratiques religieuses sexuelles ou politiques.
Et rassurez-vous, le champion toutes catégories du nombre de fiches était,
paraît-il, tonton François. Un véritable bandonéon de fiches collées les
unes aux autres. Elles auraient disparu en 1881, ce qui a permis de coller
le rôle d'espion à ce vieux Charles Hernu.
--
villenoel
ALain Montfranc
villenoel a écrit
"avisator" a écrit dans le message de news:
45b89f34$0$5654$
Bonjour,
Est-ce que les RG -qui établissent des fiches sur certains d'entre nous-
sont tenus de déclarer leur fichier à la CNIL ?
Si oui, le citoyen concerné a-t-il un droit d'accès et de rectification à
cette fiche ?

================ > Oui les RG sont tenus de déclarer leurs fichiers à la CNIL.

Pourtant les Articles 22-I et 25 à 27 de la loi de 1978 semblent
prévoir le contraire.
Gromit
Didier Cuidet a écrit :

Vous ne seriez pas en train de confondre les RG et la police de la
pensée ?

Mais à qui répondez-vous donc, monsieur Cuidet?
A un espion des RG?

Merdre, je croyais qu'il étaient chez la Ségo en ce moment!

PS:
"La peau lisse de la pensée", c'est la marque d'un nouveau savon?
1 2