Rh linux-2.6.0-0.test2.1.30

JB
Ce n'est pas des économies mais:
-howtos sur lilo.conf?
le man fait référence a
La distribution Lilo est accompagnée d'une documentation très complète, dont
la présente page n'est qu'un extrait.

ceci pour les équivalents paramétres
le runlevel malgré la présence de /etc/inittab (génére un panic)
dans mes bouquins Rh il est fait référence de RNLEVEL=0 pour Grub
quand c'est chez l'un c'est chez l'autre avec une petite variante de syntaxe

comment capturer la séquence de démarrage stritement rien d'écrit (ou pas
trouvé) dans /var/log/messages ou boot.log
Merci d'avance pour un dimache
A+
JB

1 2 3
J. Mayer
On Sun, 10 Aug 2003 10:34:56 +0200, JB wrote:

[...]

Je n'ai pas très bien compris le problème, mais bon...
Si ça plante avant de monter la partition root, il n'est pas possible
d'accéder à un quelconque fichier.
Donc, il faut utiliser un vieil outil informatique passé de mode:
papier + crayon :-)
Sinon, /var/log/dmesg
ou la commande dmesg sont tes amis...

JB
JB wrote:

[...]

une piste:
http://www.europe.redhat.com/documentation/mini-HOWTO/LILO-8.php3
Jb

J. Mayer
On Sun, 10 Aug 2003 11:24:51 +0200, JB wrote:

J. Mayer wrote:

JB
Bonjour,

Ce matin dans mes 2 bouquins Rh
en français Redhat Linux Server Install Configuration Adminis
En Anglais Red Hat Linux 7.3 SECRETS
il est fait référence à innittab et :etc/runlevel (pas trouvé!)
si /sbin/runlevel ==> N 5
a priori cette info n'est pas pris en compte au boot 2.6 des sources
compilés de Rh et entraine un panic
nota les lignes défiles trés rapidement
dans le lilo.conf j'ai rajouté verbose=3 pour 5 trop de lignes
on va reessayer
Merci
A+
JB

Déjà, utilise un kernel venant de www.kernel.org

Sinon, il faut demander à Red Hat,
leur kernel n'étant pas standard...

Jean-Yves LENHOF
[...]

Essaye d'être clair STP...

Quelle est ta version de RedHat ? 9.0 ? As-tu installé les packages qui
vont bien pour la gestion des modules ?

Quel est ton problème ?
-> Ton noyau 2.6.0-test 2 ne boot pas ?

Quels sont les symptômes ?
-> Affichage de quelques lignes...puis kernel panic ? Quelles sont ces
lignes ?

Le fichier /etc/inittab permet de choisir ton niveau de démarrage et de
lancer les programmes qui vont bien pour chaque niveau, sur
RedHat....
0 Arret
1 Single User
3 Démarrage Normal
5 Démarrage en mode graphique
6 Reboot
-----> A priori je ne vois pas pourquoi tu changerais quelque chose la
dedans

Le fichier /etc/lilo.conf
---> La tu ajoutes la config pour ton nouveau kernel (garde l'ancien c'est
plus prudent au cas où).... Puis tu lances la commande lilo

JYL

JB

J. Mayer wrote:

[...]

J'ai déjà essayé mais panic sur VFS

là, je vais plus loin
JB

JB
Jean-Yves LENHOF wrote:

[...]

J'ai essayé 2 versions 2.6-test2

la 1° de lip6
la 2° de RH kernel-source-2.6.0-0.test2.1.30.i386.rpm
compilation idem pour les modules installation complété de mkinitrd
implémentation de lilo
à 12h00 reboot 2.6 de Rh
passe en revue les périphs (trés rapide)
puis montage /proc
création root device
montage erreur 19 mounting ext3

la liste des erreurs on la trouve où?
rien dans /var/log/messages
rien dans /var/log/boot.log
observation:
/proc est un VFS local
/root est défini dans fstab en ext3 donc initrd se déroule (partiellement)
affichage plus riche avec lilo.conf et verbose=3
je vais le passer à 5
A+
JB

J. Mayer
On Sun, 10 Aug 2003 12:30:18 +0200, JB wrote:

Jean-Yves LENHOF wrote:

[...]

Surement pas...

[...]

Non, c'est un file-system virtuel: les fichiers "n'existent"

qu'au moment ou tu y accède.

[...]

Comme je te l'ai déjà dit, les messages sont sur l'écran et nul
part ailleurs. Il semble que ton problème soit le suivant:
dans la config de lilo, tu as quelque chose du style:
root=/dev/hda1
remplace le par root:01 ou root01
ou, plus simplement, reboote en passant root:01
en paramêtre au noyau.

JB

Jean-Yves LENHOF wrote:

[...]

De retour j'essaie
JB

JB
[...]

pour moi c'est root=/dev/hda2

donc 0302 ou 03:02
ceci génére une erreur de syntaxe à la modif par vi (fond rouge)
si je remets /dev/hda2 OK
je fait toujours dans l'ordre lilo -v -t puis lilo
il m'indique bien :
RAM disk: 0 sectors.
Added linux-2.6-1.30
<dev=0xb0,hd=2,cyl–,sct…>
"ro root02 BOOT_FILE=/boot/vmlinux hdd=ide-scsi"
ensuite je me suis aperçu et ce n'est pas la premiére fois que le lien avec
System.map était changé
Exemple
je change le lien de System.map
je boote en 2.6 panic je reboote en 2.4 ls /boot le lien est modifié
blague j'ai chopé un virus!
donc trace du panic
creating root device
mounting root filesystem
mount: error 19 mounting ext3
pivotroot: pivot_root(sysroot, /sysroot/initrd) failed :2
Freeing unsel kernel memory: 212K freed
Kernel panic; no init found
Try passing init option to kernel

donc je suis à la recherche de cette doc erreur 19
il faudra repasser Rue Maitre Albert
trouver le howto sur lilo.conf

par rapport à un boot OK, le panic se situerai vers:
: RAMDISK driver initialized: 16 RAM disks of 4096K size 1024 blocksize
Aug 10 14:57:13 alpha111 kernel: ide-floppy driver 0.99.newide
aoû 10 14:57:13 alpha111 keytable: Loading keymap: succeeded
Aug 10 14:57:13 alpha111 kernel: md: md driver 0.90.0 MAX_MD_DEVS%6,
MD_SB_DISKS'
Aug 10 14:57:13 alpha111 kernel: md: Autodetecting RAID arrays.
Aug 10 14:57:13 alpha111 kernel: md: autorun ...
Aug 10 14:57:13 alpha111 kernel: md: ... autorun DONE.
Aug 10 14:57:13 alpha111 kernel: pci_hotplug: PCI Hot Plug PCI Core version:
0.4
Aug 10 14:57:13 alpha111 kernel: NET4: Linux TCP/IP 1.0 for NET4.0
Aug 10 14:57:13 alpha111 kernel: IP Protocols: ICMP, UDP, TCP, IGMP
Aug 10 14:57:13 alpha111 kernel: IP: routing cache hash table of 4096
buckets, 32Kbytes
Aug 10 14:57:13 alpha111 kernel: TCP: Hash tables configured (established
32768 bind 32768)
Aug 10 14:57:13 alpha111 kernel: Linux IP multicast router 0.06 plus PIM-SM
Aug 10 14:57:13 alpha111 kernel: NET4: Unix domain sockets 1.0/SMP for Linux
NET4.0.
Aug 10 14:57:13 alpha111 kernel: RAMDISK: Compressed image found at block 0
Aug 10 14:57:13 alpha111 kernel: Freeing initrd memory: 123k freed
aoû 10 14:57:13 alpha111 keytable: Chargement des polices du système :
succeeded
Aug 10 14:57:13 alpha111 kernel: VFS: Mounted root (ext2 filesystem).
Aug 10 14:57:13 alpha111 kernel: Journalled Block Device driver loaded
Aug 10 14:57:13 alpha111 kernel: kjournald starting. Commit interval 5
seconds
Aug 10 14:57:13 alpha111 kernel: EXT3-fs: mounted filesystem with ordered
data mode.
Aug 10 14:57:13 alpha111 kernel: Freeing unused kernel memory: 304k freed
Aug 10 14:57:13 alpha111 kernel: Adding Swap: 1534168k swap-space (priority
-1)
Aug 10 14:57:13 alpha111 kernel: Addi

Bon aprés-midi
A+