Rhapsodie...

3 réponses
MELMOTH
Ave, ô amis spécialistes qui M'aimez tant...

Que pensez-vous du câblage (modulation, HP) en *fil de litz*...

Jeposelaquestion©...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

3 réponses

Bébert le chef d'orchestre
MELMOTH a écrit :
Ave, ô amis spécialistes qui M'aimez tant...

Que pensez-vous du câblage (modulation, HP) en *fil de litz*...

Jeposelaquestion©...

Rien de bon en HP.

Bébert le chef d'orchestre
Dominique Bourdeau
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ave, ô amis spécialistes qui M'aimez tant...

Que pensez-vous du câblage (modulation, HP) en *fil de litz*...

Jeposelaquestion©...

En audio totalement inutile mais permet de vendre plus cher des câbles au
grand public.

A l'origine c'était un cable étudié pour transmettre des signaux HF en
diminuant l'effet de peau, quasi insensible dans le doamine des fréquences
audio.
Chris
Bonjour,

Le Mon, 05 Apr 2010 09:23:41 +0200, MELMOTH a écrit:

Ave, ô amis spécialistes qui M'aimez tant...

Que pensez-vous du câblage (modulation, HP) en *fil de litz*...

Le fils de litz est utilisé pour passer des courants haute tension et/ou
très haute fréquence afin d'éviter l'effet de peau.
Aucune utilité dans notre domaine.
Par exemple ces gens là :
http://www.technix-hv.com/high_voltage_power_supplies/main.html
Utilisent du fils de litz dans leurs produits.

--
Chris