Rhôôô...

MELMOTH
Et bien ça y est...
J'ai reçu hier par colissimo celui que J'attendais avec impatience,
J'ai parlé de *Capture NX*...131 euros tout mouillé...Ç'était la
version 1.1, mais comme J'avais installé la MAJ 1.3...

Contrairement à ce que Je croyais, c'est accompagné d'un bouquin (en
français) de près de 250 pages, d'une limpide clarté...Depuis le temps
que Je demandais une aide en papier sur un bon logiciel de retouche
(J'avais entre temps trouvé "Photoshop Éléments 5 pour les
photographes", de Scott Kelby, chez Eyrolles, bien foutu, Ma Foi...Mais
qui du coup ne va plus guère Me servir)...
Étant donné que quelques heures M'ont suffit pour constater que Capture
était _exactement_ le programme qu'il Me fallait...Plus besoin de
calques à la mord-Moi-le-noeud...La technique U-Point des points de
contrôle est tout bonnement géniale...
Et, ce qui ne gâte rien, les fichiers JPeg sont acceptés, et peuvent
eux auss être postproductionnés...Le pied, quoi...

Et, nota bene, Ma bécane continue de fonctionner pile poil...
À tel point que Je redoute le pire dans les jours à venir...
Je sais bien que" c'est ce que vous attendez tous, alleïïï...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Florent
MELMOTH a formulé ce jeudi :
[...]

nan mais c'est connu que c'est un logiciel génial... les canonistes,
par exemple, rêvent de u-point la nuit (moi le 1er :D)

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Lilian
MELMOTH a formulé la demande :
[...]

Ben tu vois, ma suggestion du 09/03 n'était pas complètement ridicule
et pouvait te convenir avec une documentation adéquat. ( le D-Lighting
est également redoutablement efficace)

Enfin! un MELMOTH satisfait lol

Cordialement

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Lilian nous susurrait, le jeudi 03/04/2008,
dans le message , les
doux mélismes suivants :

Ben tu vois, ma suggestion du 09/03 n'était pas complètement ridicule et
pouvait te convenir avec une documentation adéquat. ( le D-Lighting est
également redoutablement efficace)

Remarque...Le _gratuit_ *Raw Therapee* n'est pas mal non plus, hein
!...

Enfin! un MELMOTH satisfait lol

Wait & see...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Stephane Legras-Decussy

Contrairement à ce que Je croyais, c'est accompagné d'un bouquin (en
français) de près de 250 pages, d'une limpide clarté...

encore heureux, sinon c'est quoi
l'interet du colissimo ?

GEKO4
Florent wrote:

nan mais c'est connu que c'est un logiciel génial... les canonistes,
par exemple, rêvent de u-point la nuit (moi le 1er :D)

Il leur suffit de s'acheter les NIK's FILTERS (Viveza je crois qu'ils
s'appellent les nouveaux) et ils l'auront sous Photoshop sans problème.

www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008

Florent
JmG a formulé ce vendredi :
Florent wrote:

[...]

il leur suffit dont d'acheter aussi photoshop :)

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Florent nous susurrait, le vendredi
04/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

il leur suffit dont d'acheter aussi photoshop :)

Je serais curieux de connaître le pourcentage de fotographes
_professionnels_ qui n'utilisent *pas* photoshop©, Moi...
Et qui n'utiliseraient par exemple qu'un dérawtiseur...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Jean-Pierre Roche

Je serais curieux de connaître le pourcentage de fotographes
_professionnels_ qui n'utilisent *pas* photoshop©, Moi...

Photographe ça regroupe des gens très divers...

Et qui n'utiliseraient par exemple qu'un dérawtiseur...

Certains n'utilisent que leur appareil. La retouche, mise en
forme, etc c'est le boulot de quelqu'un d'autre...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Florent

[...]

le fait que les photographes ne soient pas tous coulés dans le même
moule, avec les mêmes méthodes, les mêmes activités, etc. semble
dépasser pas mal de monde...

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
vendredi 04/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
<ft4loc$14ep$, les doux mélismes suivants :

La retouche, mise en forme, etc c'est le boulot de quelqu'un d'autre...

Certes, mais :

- qu'utilisent-ils le plus souyvent, comme logiciels...Photoshop,
forcément, non ?...
- leur boulot est-il effectué _en accord avec_ l'auteur des fotos ?...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2