Rhôôô...Pourquoipas...

12 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.pratique
Message suivi sur fr.rec.photo.pratique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.pratique

http://www.focus-numerique.com/scarab-darkroom-petit-developpement-raw-news-1753.html

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2
Dominique
Le 30/11/2012 19:26, MELMOTH a écrit :
Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.pratique
Message suivi sur fr.rec.photo.pratique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.pratique

http://www.focus-numerique.com/scarab-darkroom-petit-developpement-raw-news-1753.html

« Pour l'instant gratuit, Il ne fonctionne que sous Windows avec Open LG
1.2 ».

Bien, enchaînons.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
£g
"Dominique" a écrit dans le message de news:
50b99344$0$1379$
Le 30/11/2012 19:26, MELMOTH a écrit :
Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.pratique
Message suivi sur fr.rec.photo.pratique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.pratique

http://www.focus-numerique.com/scarab-darkroom-petit-developpement-raw-news-1753.html

« Pour l'instant gratuit, Il ne fonctionne que sous Windows avec Open
LG 1.2 ».

Bien, enchaînons.

et il n'est vraiment pas mal pour son prix, fait mieux que mon vieux CS2
(n'ouvre pas mes NEF) et aussi bien que ViewNX2, en plus rapide. (sur
les NEF)

--
£g
Bour-Brown
MELMOTH a écrit
( )

http://www.focus-numerique.com/scarab-darkroom-petit-developpement-raw-news-1753.html

Hier j'ai dû me faire violence pour ne pas l'installer. J'ai déjà Camera Raw
et SilkyPix, je me dis que ça devrait suffire, n'empêche que j'ai bien envie
d'essayer...
Bour-Brown
£g a écrit
( 50b9adde$0$3111$ )

fait mieux que mon vieux CS2 (n'ouvre pas mes NEF)

Pour me tirer de problèmes similaires - des versions Photoshop qui n'ouvrent
pas les raw de boîtiers ultérieurs - j'installe toujours dng converter,
d'Adobe, qui conserve le raw mais le passe en format dng, et qui est
actualisé on va dire tous les trois mois. Cela par exemple m'a permis
d'ouvrir tous les raw du G3 avec Camera Raw, ce qui est vraiment pas mal.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Bour-Brown nous susurrait, le samedi
01/12/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<50b9c4c3$0$1378$, les doux mélismes
suivants :

Hier j'ai dû me faire violence pour ne pas l'installer. J'ai déjà
Camera Raw et SilkyPix, je me dis que ça devrait suffire, n'empêche
que j'ai bien envie d'essayer...

Rhââââ...Tu vois que quand Je veux, Je peux (enfin) te satisfaire !...
Alleïïï©...Pour la route...

http://www.youtube.com/watch?v=Mc1Ve0TOF4c

La _plus belle_ des cantates sacrées du Cantor, par un interprète _de
référence_ !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Charles Vassallo
Bour-Brown a écrit :
£g a écrit
( 50b9adde$0$3111$ )

fait mieux que mon vieux CS2 (n'ouvre pas mes NEF)

Pour me tirer de problèmes similaires - des versions Photoshop qui
n'ouvrent
pas les raw de boîtiers ultérieurs - j'installe toujours dng converter,
d'Adobe, qui conserve le raw mais le passe en format dng, et qui est
actualisé on va dire tous les trois mois. Cela par exemple m'a permis
d'ouvrir tous les raw du G3 avec Camera Raw, ce qui est vraiment pas mal.

Toutafé.

Le vieux CS-2 est très bien en lui-même et il ouvre effectivement
n'importe quoi après passage dans DNG Converter.

Charles
£g
"Charles Vassallo" a écrit dans le message de news:
50b9daeb$0$8996$
Bour-Brown a écrit :
£g a écrit
( 50b9adde$0$3111$ )

fait mieux que mon vieux CS2 (n'ouvre pas mes NEF)

Pour me tirer de problèmes similaires - des versions Photoshop qui
n'ouvrent
pas les raw de boîtiers ultérieurs - j'installe toujours dng
converter,
d'Adobe, qui conserve le raw mais le passe en format dng, et qui est
actualisé on va dire tous les trois mois. Cela par exemple m'a permis
d'ouvrir tous les raw du G3 avec Camera Raw, ce qui est vraiment pas
mal.

Toutafé.

Le vieux CS-2 est très bien en lui-même et il ouvre effectivement
n'importe quoi après passage dans DNG Converter.

Ok, j'ais téléchargé et testé, au poil, merci.

--
£g
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de £g nous susurrait, le samedi 01/12/2012,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <50b9adde$0$3111$, les doux
mélismes suivants :

et il n'est vraiment pas mal pour son prix, fait mieux que mon vieux
CS2 (n'ouvre pas mes NEF) et aussi bien que ViewNX2, en plus rapide.
(sur les NEF)

Curieux tout de même que l'excellentissime (et gratuit, lui aussi)
*RawTherapee* soit toujours oublié...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Bour-Brown
MELMOTH a écrit
( )

Curieux tout de même que l'excellentissime (et gratuit, lui aussi)
*RawTherapee* soit toujours oublié...

Il n'est pas oublié, tu le rappelles à chaque fois. Ce qu'il faut voir,
c'est qui utilise le raw, et avec quels logiciels.

Pour le G3 le raw ouvert avec SilkyPix, le programme fourni avec le Lumix,
est tout à fait bon, et le même raw ouvert avec ACR est tout à fait bon
aussi. Le combiné des deux donne donc un truc tout à fait plus bon.

Le seul blème, c'est le bruit. SilkyPix l'atténue très bien en fonction des
réglages choisis, mais débruite mal. ACR l'atténue nettement moins bien,
mais comme derrière j'ai NeatImage, un plugin spécialisé, c'est plutôt
mieux. Là encore un mix des deux, c'est super très beaucoup bien.

En ce qui me concerne, la question avec RawTherapee serait donc pourquoi
faire ?
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Bour-Brown nous susurrait, le samedi
01/12/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<50ba1426$0$1184$, les doux mélismes
suivants :

En ce qui me concerne, la question avec RawTherapee serait donc
pourquoi faire ?

Mais pour Me faire *plaisir*, Mon bon, voyons...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
1 2