Rhôôôô...

86 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.labo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

(supersedes <mn.95687d83ac891d5b.12355@free.fr>)

Encore ave, Mes Braves...

Bon...
Je remercie tous ceux qui ont essayé de Me dépanner dans Mon problème
de fichiers NEF...
Pour le moment, J'ai décidé de laisser tomber, et de fotographier
sagement en JPEG...Trop d'emmerdes avec ce putains de RAW/Nikon...

Mébon...Je garde sous le coude deux logiciels qui semblent fonctionner :
Camera Raw (annexe de Photoshop Éléments), et Raw Yherapee, qui M'a
l'ai bien sympa Ma foi...

Tant que Je ne serai pas parvenu à faire reconnaître une carte mémoire
par Ma bécane, le problème perdurera...Et si ça continue, une
réparation de windows n'est pas inenvisageable (Ça sera la 2ème ou 3ème
fois depuis que Je suis sous XP)...

Encore merci à tous, donc...
Mais avouez que vous avez bien ri à mes dépens, non ?!...
Je vous aime, allleeeïïï...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Mais avouez que vous avez bien ri à mes dépens, non ?!...
Je vous aime, allleeeïïï...

histoire de continuer dans le comique,
ça te dit pas d'acheter un Mac ?
je serais très curieux de voir l'effet melmoth
sur cet engin...

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Stephane Legras-Decussy nous susurrait, le
mercredi 19/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
<47e06903$0$24986$, les doux mélismes suivants :

histoire de continuer dans le comique,
ça te dit pas d'acheter un Mac ?
je serais très curieux de voir l'effet melmoth
sur cet engin...

J'ai toujours été allergique au mac (et à linux)...(que J'ai essayés
tous les deux)...
C'est dans les gènes...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

anneleguennec
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

histoire de continuer dans le comique,
ça te dit pas d'acheter un Mac ?
je serais très curieux de voir l'effet melmoth
sur cet engin...

Heu, le 60d d'un ami monte impec sur le bureau. Heureusement pour lui,
je le vois bien avec une machine spéciale Melmoth en pleine jungle
indienne. Le bruit du déclencheur suffit déjà à effrayer les animaux
(des éléphants !), pas la peine qu'on en rajoute, non ?

John
Essayes Vista, tu seras content de ton XP ;-)

J'ai toujours été allergique au mac (et à linux)...(que J'ai essayés
tous les deux)...
C'est dans les gènes...

Jean-Pierre Roche
Essayes Vista, tu seras content de ton XP ;-)

Si vous pouviez éviter de répéter ce qu'il est à la mode de
dire...
Mon Vista va très bien merci.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

John
Bonjour,
Ce n'est pas à la mode..et d'ailleurs je suis plus PC que Mac...
Je suis "juste" developpeur d'applications de CAO qui doivent tourner
sous Vista, et donc j'utilise la casi totalité possibilités que le
systeme est censé fournir.
et comparé à XP y a pas photo, XP est beaucoup plus stable et plus
rapide (ne serait-ce la simple copie de fichiers de poste à poste).
C'est un peu domage d'avoir un Core 2 duo 4Go de Ram et avoir un PC qui
rame (sauf en mode XP)
Je n'espere qu'une chose c'est que le service pack 1 resoudra pas mal de
soucis
http://techno.branchez-vous.com/actualite/2008/03/windows_sp1_disponible_mardi.html

j'espere en tous cas que la version du service pack est plus rapide que
la beta :
http://techno.branchez-vous.com/actualite/2007/11/windows_vista_plus_lent_que_xp.html

j'ai la vague impression que Vista est à windows 7 ce que millenium à
été à windows 2000, mais j'espere me tromper...

John
Jean-Pierre Roche

comparé à XP y a pas photo, XP est beaucoup plus stable et plus
rapide (ne serait-ce la simple copie de fichiers de poste à poste).

Vista est plus lourd c'est certain. Plus stable ? Je n'ai
aucun problème de stabilité mais je suis un utilisateur, pas
développeur...

C'est un peu domage d'avoir un Core 2 duo 4Go de Ram et avoir un PC qui
rame (sauf en mode XP)
Je n'espere qu'une chose c'est que le service pack 1 resoudra pas mal de
soucis

C'est ce qui se dit. A voir. Enfin pour ceux qui ont des
soucis... Et je n'ai pas l'impression de ramer.
Sinon je crois savoir que Windows ne peut normalement
exploiter qu'un maximum de 3 Go de ram...

j'ai la vague impression que Vista est à windows 7 ce que millenium à
été à windows 2000, mais j'espere me tromper...

Ce n'est pas du tout comparable amha.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

John
Tiens au fait, je viens de verifier, le service pack 1 est proposé dans
windows update...700 meg d'update :- dont 125 en predownload..

je suis sous Vista 64 pour exploter mes 4Go..mais la fragmentation de la
mémoire est aussi catastrophique que sous (tout) windows 32 bits.
Max
"John" a écrit dans le message de
news:47e0ce2b$0$843$

Essayes Vista, tu seras content de ton XP ;-)

Je ne connais pas Vista mais je peux attester de l'excellente stabilité de
XP-Pro. Installé depuis le 07/2002 sur mes deux machines en réseau
simple, à part les SP1 et 2, quelques défragmentations, je n'ai touché à
rien.

Et pourtant, ces machines fonctionnent 12 heures par jour et 6 jours par
semaine avec essentiellement Photoshop, Illustrator et InDesign de m'sieur
Adobe, OE et IE de m'sieur Micro$oft. À tel point que quand il me faut faire
une mise à jour de logiciels, ou installer un nouveau périphérique, je ne
sais même plus par où commencer..., mais là, peut-être que mon âge avancé
n'y est pas pour rien ;-)
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de John nous susurrait, le mercredi
19/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47e0ce2b$0$843$, les
doux mélismes suivants :

Essayes Vista, tu seras content de ton XP ;-)

J'ai essayé vista, sur la bécane d'un copine qui avait commandé un
Dell...Et qui, _très vite_, a reformaté et réinstallé XP !...
Incroyablement lourd et lent...
Selon Moi, vista n'apporte _strictement rien_ par rapport à XP...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant