Rhythmbox et zone de notifications

3 réponses
fred
Bonjour,

J'utilise Rhythmbox sous Jessie et je rencontre le même problème suivant
sur mes deux machines (un portable et un fixe). L'application n'est pas
visible dans la zone de notification, comme peuvent l'être Amarok ou
d'autres lecteurs par exemple. Ceci est problématique car lorsque je
ferme la fenêtre principale du lecteur, l'application se ferme
complètement et fatalement, la musique se coupe.

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé comment afficher l'application
dans la zone de notifications. La doc semble dire que c'est le
comportement par défaut et ne donne donc pas d'informations là dessus.

Si vous avez des pistes, je suis preneur parce que là, je sèche :/

Merci d'avance.

Fred

3 réponses

fred
Précision utile, je suis sous XFCE...
Le 29/07/2016 à 22:43, fred a écrit :
Bonjour,
J'utilise Rhythmbox sous Jessie et je rencontre le même problème
suivant sur mes deux machines (un portable et un fixe). L'application
n'est pas visible dans la zone de notification, comme peuvent l'être
Amarok ou d'autres lecteurs par exemple. Ceci est problématique car
lorsque je ferme la fenêtre principale du lecteur, l'application se
ferme complètement et fatalement, la musique se coupe.
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé comment afficher
l'application dans la zone de notifications. La doc semble dire que
c'est le comportement par défaut et ne donne donc pas d'informations
là dessus.
Si vous avez des pistes, je suis preneur parce que là, je sèche :/
Merci d'avance.
Fred
jacques
Le 29/07/2016 à 22:43, fred a écrit :
Bonjour,
J'utilise Rhythmbox sous Jessie et je rencontre le même problème suivant
sur mes deux machines (un portable et un fixe). L'application n'est pas
visible dans la zone de notification, comme peuvent l'être Amarok ou
d'autres lecteurs par exemple. Ceci est problématique car lorsque je
ferme la fenêtre principale du lecteur, l'application se ferme
complètement et fatalement, la musique se coupe.
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé comment afficher l'application
dans la zone de notifications. La doc semble dire que c'est le
comportement par défaut et ne donne donc pas d'informations là dessus.
Si vous avez des pistes, je suis preneur parce que là, je sèche :/
Merci d'avance.
Fred

Bonjour,
Personnellement j'ai rajouté l'extension "Rhythmbox tray icon" (non
packagée debian) que l'on trouve sur:
http://code.mendhak.com/rhythmbox-tray-icon/
Cordialement
Jacques
fred
Bonjour,
C'est exactement ce que je recherchais.
Merci beaucoup !
Fred
Le 30/07/2016 à 10:08, jacques a écrit :
Le 29/07/2016 à 22:43, fred a écrit :
Bonjour,
J'utilise Rhythmbox sous Jessie et je rencontre le même problème suivant
sur mes deux machines (un portable et un fixe). L'application n'est pas
visible dans la zone de notification, comme peuvent l'être Amarok ou
d'autres lecteurs par exemple. Ceci est problématique car lorsque je
ferme la fenêtre principale du lecteur, l'application se ferme
complètement et fatalement, la musique se coupe.
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé comment afficher l'application
dans la zone de notifications. La doc semble dire que c'est le
comportement par défaut et ne donne donc pas d'informations là dessus.
Si vous avez des pistes, je suis preneur parce que là, je sèche :/
Merci d'avance.
Fred

Bonjour,
Personnellement j'ai rajouté l'extension "Rhythmbox tray icon" (non
packagée debian) que l'on trouve sur:
http://code.mendhak.com/rhythmbox-tray-icon/
Cordialement
Jacques