Richard Stallman de la Free-software movement

Le
Eric
Tonton Th
Le #23836931
On 10/08/2011 11:42 AM, Eric wrote:

quel type minable.

Encore un macounet aigri...

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Le Sat, 08 Oct 2011 13:31:00 +0200, Tonton Th a écrit :

On 10/08/2011 11:42 AM, Eric wrote:

quel type minable.

Encore un macounet aigri...

Et un article qui tronque la citation et fait une traduction à la
truelle...

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Le 08/10/2011 15:47, Frederic Bezies a écrit :
[...]

http://www.rainews24.rai.it/it/foto-gallery.php?galleryid7194

http://www.reddit.com/tb/l50t0

Non, Jobs n'était pas non plus spécialement un tendre… Faudrait arrêter
de l'idéaliser. Je ne suis pas heureux qu'il soit mort (et à mon avis
RMS non plus), il faut reconnaître qu'il a réussi à transformer un Apple
au bord de la faillite en une des entreprises les plus florissantes de
la planète, mais il faut aussi reconnaître que, malheureusement, y'a pas
plus fermé qu'un iPhone, un iPod ou un Mac, et qu'il est à l'origine
d'un système consumériste poussé au maximum (la batterie de ton iPhone
est morte? achètes-en un nouveau!). Je ne vois pas en quoi le rappeller
serait "minable".
Ce que dit RMS ne signifie pas "youpi l'autre il est refroidi", il
rappelle juste, à un moment où les medias le mettent sur un piédestal,
que, non, Jobs n'était pas non plus un saint. Ça ne veut pas dire qu'il
est heureux de sa disparition. RMS aurait sûrement préféré le voir
profiter d'une retraite longue et heureuse, tout comme moi, loin des
affaires… C'est aussi ce que je souhaite à Gates ou Ballmer. Pas pour
autant que je les porte dans mon cœur, hein…
Jo Kerr
Le #23837761
pehache a exposé le 08/10/2011 :
Le 08/10/11 11:42, Eric a écrit :
http://www.mac4ever.com/news/65592/quand_stallman_se_rejouit_que_steve_jobs_soit_parti/

http://www.gnu.org/
http://www.fsf.org/

quel type minable.

Think different :-) !

Je verrais bien Stallman en chef de Penséepol (thinkpol).
:-(

--
In gold we trust (c)
pehache

+1

--
pehache
pehache
Le 08/10/11 11:42, Eric a écrit :
[...]

Moui... En attendant c'est chez Apple qu'il y a un service qui
s'apparente à une thinkpol, pas au GNU.

--
pehache
Emmanuel Florac
Le Sat, 08 Oct 2011 11:42:13 +0200, Eric a écrit:

http://www.mac4ever.com/news/65592/

quand_stallman_se_rejouit_que_steve_jobs_soit_parti/

http://www.gnu.org/
http://www.fsf.org/

quel type minable.

C'est son blog perso, page "politique". Il ne dit que des trucs
politiquement incorrects là dessus. Il est libre de ses opinions, et ses
opinions sont cohérentes. On peut dire que ce n'est pas de très bon goût,
mais enfin, ce n'est pas faux dans l'ensemble: comme le disait un article
du NYTimes, rien ne ressemble plus au Big Brother de la fameuse pub Apple
de 1984 que l'Apple d'aujourd'hui.
Personnellement je n'hésite pas à appeler un chat un chat, et un
naziPhone un naziPhone.

--
I am not a vegetarian because I love animals; I am a vegetarian
because I hate plants.
Après mûre réflexion, Emmanuel Florac a écrit :

Personnellement je n'hésite pas à appeler un chat un chat, et un
naziPhone un naziPhone.

On frise le point Godwin là...
;-)

--
[...]