RichTextBox

32 réponses
Rosalie Mignon
Bonjour

Dans un Richtextbox je mets un fichier TXT de 120 colonnes
et active les ascenseurs verticaux et horizontaux. Mais seul l'ascenseur
vertical se pr¨¦sente,
et jamais l'ascenseur horizontal alors que la largeur du fichier affich¨¦
depasse la largeur du Richtexbox.

Sauriez vous me dire comment activer cet ascenseur horizontal dans un
Richtextbox ?

De plus, j'ai voulu utiliser la fonction standart de Recherche(avec ou sans
casse, vers le haut, vers le bas)
que j'ai recuperee dans les divers sites, la recherche fonctionne tres bien
pour les fichiers de petite taille,
mais est beaucoup trop longue a "video-inverser" la chaine trouvee pour un
fichier de 5 Mo environ.

Disposez-vous d'un outil de recherche de texte pour un Richtextbox qui soit
assez rapide pour un gros fichier ?

Merci d'avance.

10 réponses

1 2 3 4
driss hanib
Salut Rosalie

je vais être un peu moins ours que le TROLL..
Une idée peut être à creuser : chercher la séquence que tu veux dans une
chaine avec la fonction Instr qui te déterminera le début et tu positionnes
ensuite dans ton RTBox en utilisant .selStart et .selLength

Bon courage

Driss

"Rosalie Mignon" a écrit dans le message de news:
4b93afbd$0$21821$
Bonjour

Dans un Richtextbox je mets un fichier TXT de 120 colonnes
et active les ascenseurs verticaux et horizontaux. Mais seul l'ascenseur
vertical se pr¨¦sente,
et jamais l'ascenseur horizontal alors que la largeur du fichier affich¨¦
depasse la largeur du Richtexbox.

Sauriez vous me dire comment activer cet ascenseur horizontal dans un
Richtextbox ?

De plus, j'ai voulu utiliser la fonction standart de Recherche(avec ou
sans casse, vers le haut, vers le bas)
que j'ai recuperee dans les divers sites, la recherche fonctionne tres
bien pour les fichiers de petite taille,
mais est beaucoup trop longue a "video-inverser" la chaine trouvee pour un
fichier de 5 Mo environ.

Disposez-vous d'un outil de recherche de texte pour un Richtextbox qui
soit assez rapide pour un gros fichier ?

Merci d'avance.

LE TROLL
Bonjour,

Il y a a priori un bug dans le RTF, si tu regardes sur Internet tu le
verras...
Donc c'est seulement la barre verticale (même avec scrollBar=Both), pour
voir les 120 colonne, faut agrandir l'objet et réduire la police, mais ce
n'est pas infini...

Pour la recherche, il n'y a pas de texte qui fait 5 Mo, un fichier texte
oui, un fichier oui, mais 5 Mo de texte ce serait à la rigueur "mémoires
d'outre-tombe", et encore, alors c'est normal, il faut qu'il compare tous
les mots.
Peut être en cherchant en RAM, comme ça a été indiqué par Jean-Marc je
crois, et ensuite en calculant la taille, à pointer directement dans le
texte... à développer...

On est loin des 10 lignes de traitement de la question d'origine,
personne n'a réellement conseillé d'utiliser le RTF, il est très particulier
à manipuler, retourne au TextBox avec tes 10 lignes de résultats, ce sera
bien plus simple, sinon ça ne va jamais finir ton truc :

Tu as écrit en gros :
- J'prends une liste ou un Texte, ah... et puis non, j'vais pendre un RTF,
c'est juste pour 10 lignes, enfin, peut être 100, bien que, c'est peut être
indéterminé"...

Faut commencer par être capable d'apprécier ses besoins avant de
s'attaquer à des composants additifs plus compliqués à manier, quand tu
sauras ce que tu veux, tu l'expliqueras ici, et tu auras la réponse la plus
appropriée à tes besoins, qu'il faudra évidemment suivre, car ce n'est pas
de la programmation "expérimentale"...

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Rosalie Mignon" a écrit dans le message de
news:4b93afbd$0$21821$
Bonjour

Dans un Richtextbox je mets un fichier TXT de 120 colonnes
et active les ascenseurs verticaux et horizontaux. Mais seul l'ascenseur
vertical se pr¨¦sente,
et jamais l'ascenseur horizontal alors que la largeur du fichier affich¨¦
depasse la largeur du Richtexbox.

Sauriez vous me dire comment activer cet ascenseur horizontal dans un
Richtextbox ?

De plus, j'ai voulu utiliser la fonction standart de Recherche(avec ou
sans casse, vers le haut, vers le bas)
que j'ai recuperee dans les divers sites, la recherche fonctionne tres
bien pour les fichiers de petite taille,
mais est beaucoup trop longue a "video-inverser" la chaine trouvee pour un
fichier de 5 Mo environ.

Disposez-vous d'un outil de recherche de texte pour un Richtextbox qui
soit assez rapide pour un gros fichier ?

Merci d'avance.

Jean-marc
Rosalie Mignon wrote:
Bonjour

Bonsoir,

Dans un Richtextbox je mets un fichier TXT de 120 colonnes
et active les ascenseurs verticaux et horizontaux. Mais seul
l'ascenseur vertical se pr¨¦sente,
et jamais l'ascenseur horizontal alors que la largeur du fichier
affich¨¦ depasse la largeur du Richtexbox.

Sauriez vous me dire comment activer cet ascenseur horizontal dans un
Richtextbox ?

Il y a effectivement un bug - Je ne connais pas de solutions, il faudrait
googler un peu pour voir.

De plus, j'ai voulu utiliser la fonction standart de Recherche(avec
ou sans casse, vers le haut, vers le bas)
que j'ai recuperee dans les divers sites, la recherche fonctionne
tres bien pour les fichiers de petite taille,
mais est beaucoup trop longue a "video-inverser" la chaine trouvee
pour un fichier de 5 Mo environ.

Je vois.

Disposez-vous d'un outil de recherche de texte pour un Richtextbox
qui soit assez rapide pour un gros fichier ?

Rien d'évident. La tel quel, je ne sais pas répondre car je ne connais
pas assez le besoin.

Mais une chose me pose question : est il vraiement nécessaire
d' AFFICHER l'intégralité des 5 Mo dans un textbox ou RTF ?

N'a t'on pas ici un problème de design d'interface plus qu'un problème
technique ?

Par exemple (tout à fait au hasard, ne sachant pas à quoi sert l'appli)
est il besoin de tout afficher, alors que l'on sait que la recherche en
elle même des chaines à trouver est extrèmement rapide ?
Ne peut on pas faire la recherche comme indiqué dans mes posts précédents
et limiter d'une façon ou d'une autre l'affichage aux lignes pertinentes
(quitte à inclure qq lignes avant et après pour le contexte si nécessaire)?

En bref, peux tu en dire un tout petit peu plus sur ce que doit
faire "en pratique" l'application (il serait judicieux ici de décrire le
BESOIN
plutot que de parler d'implémentation technique) ?

A vu de nez, je suis sur qu'il existe une solution, plus ou moins simple,
à voir ...

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
LE TROLL
Bonsoir Jean-Marc,

La résolution du bug proposé ne fonctionne pas a priori, j'ai trouvé un
truc du genre ;

dim x as string
x="..."
richTextBox1.textRTF = x
x = richTextBox1.textRTF
richTextBox1.textRTF = x

???

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Jean-marc" a écrit dans le message de
news:4b9414d2$0$2884$
Rosalie Mignon wrote:
Bonjour

Bonsoir,

Dans un Richtextbox je mets un fichier TXT de 120 colonnes
et active les ascenseurs verticaux et horizontaux. Mais seul
l'ascenseur vertical se pr¨¦sente,
et jamais l'ascenseur horizontal alors que la largeur du fichier
affich¨¦ depasse la largeur du Richtexbox.

Sauriez vous me dire comment activer cet ascenseur horizontal dans un
Richtextbox ?

Il y a effectivement un bug - Je ne connais pas de solutions, il faudrait
googler un peu pour voir.

De plus, j'ai voulu utiliser la fonction standart de Recherche(avec
ou sans casse, vers le haut, vers le bas)
que j'ai recuperee dans les divers sites, la recherche fonctionne
tres bien pour les fichiers de petite taille,
mais est beaucoup trop longue a "video-inverser" la chaine trouvee
pour un fichier de 5 Mo environ.

Je vois.

Disposez-vous d'un outil de recherche de texte pour un Richtextbox
qui soit assez rapide pour un gros fichier ?

Rien d'évident. La tel quel, je ne sais pas répondre car je ne connais
pas assez le besoin.

Mais une chose me pose question : est il vraiement nécessaire
d' AFFICHER l'intégralité des 5 Mo dans un textbox ou RTF ?

N'a t'on pas ici un problème de design d'interface plus qu'un problème
technique ?

Par exemple (tout à fait au hasard, ne sachant pas à quoi sert l'appli)
est il besoin de tout afficher, alors que l'on sait que la recherche en
elle même des chaines à trouver est extrèmement rapide ?
Ne peut on pas faire la recherche comme indiqué dans mes posts précédents
et limiter d'une façon ou d'une autre l'affichage aux lignes pertinentes
(quitte à inclure qq lignes avant et après pour le contexte si
nécessaire)?

En bref, peux tu en dire un tout petit peu plus sur ce que doit
faire "en pratique" l'application (il serait judicieux ici de décrire le
BESOIN
plutot que de parler d'implémentation technique) ?

A vu de nez, je suis sur qu'il existe une solution, plus ou moins simple,
à voir ...

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;

LE TROLL
Bonsoir Driss,

Oui je suis "ours", mais si tu suis les questions, on part sur "j'ai une
dizaine de ligne à mettre dans une liste ou un texteBox", et ça se termine
par un fichier de 5 Mo dans un RTF"; et encore la fin de la première série
de questions c'était "un nombre indéterminé" de réponses (de 10 à
indéterminé)...

Désolé, mais moi quand je vois ça, je me dis que la personne n'est pas
sérieuse, elle n'est même pas capable de faire une estimation de ses
besoins, alors qu'elle saute cette étape et passe au stade de l'utilisation
des objets, un peu au hasard...

Si elle ne sait pas estimer ses besoins, qu'elle explique le plan
schématique de ce qu'elle veut faire, mais même pas, le brouillard épais et
total, tandis qu'on pourrait délimiter un peu les besoin si c'était
expliqué, ils veulent passer à la programmation en sautant l'analyse, ceci
peut se faire que quand on a une grande habitude des applications, des
objets et évènements, ce qui pour ceux-là ne semble pas être le cas.

Y en a un deuxième qui fait ça aussi, c'est le camarade "division", lui
il pose des question de formules mathématique sans qu'on sache ce qu'il veut
en faire, et elle pareil, on ne sait pas au juste ce qu'elle veut faire.
Le trait commun est donc qu'ils ne s'expliquent jamais et ne mettent jamais
de code, que des question abstraites, c'est quasi révélateur des
saugrenus...

Alors comme toi et d'autres, je passe parfois un quart d'heure ou plus
pour répondre, donc ça ne me fait pas plaisir quand en définitive je
m'aperçois que la personne n'est pas sérieuse et demande n'importe quoi sans
même savoir ce qu'elle veut faire.

Je n'ai ainsi qu'une envie, celle de répondre : "Dégage et vas jouer
ailleurs, tu fais perdre du temps aux autre inutilement...

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"driss hanib" a écrit dans le message de
news:%
Salut Rosalie

je vais être un peu moins ours que le TROLL..
Une idée peut être à creuser : chercher la séquence que tu veux dans une
chaine avec la fonction Instr qui te déterminera le début et tu
positionnes ensuite dans ton RTBox en utilisant .selStart et .selLength

Bon courage

Driss

"Rosalie Mignon" a écrit dans le message de news:
4b93afbd$0$21821$
Bonjour

Dans un Richtextbox je mets un fichier TXT de 120 colonnes
et active les ascenseurs verticaux et horizontaux. Mais seul l'ascenseur
vertical se pr¨¦sente,
et jamais l'ascenseur horizontal alors que la largeur du fichier affich¨¦
depasse la largeur du Richtexbox.

Sauriez vous me dire comment activer cet ascenseur horizontal dans un
Richtextbox ?

De plus, j'ai voulu utiliser la fonction standart de Recherche(avec ou
sans casse, vers le haut, vers le bas)
que j'ai recuperee dans les divers sites, la recherche fonctionne tres
bien pour les fichiers de petite taille,
mais est beaucoup trop longue a "video-inverser" la chaine trouvee pour
un fichier de 5 Mo environ.

Disposez-vous d'un outil de recherche de texte pour un Richtextbox qui
soit assez rapide pour un gros fichier ?

Merci d'avance.

LE TROLL
Mes respect chef,

Alors tu vois, je disais l'autre fois que prendre du RTF ça nécessitait
plus de contraintes et de connaissances (sans omette l'empaquetage et la
distribution), toi tu pensais que si elle en parlait c'est qu'elle savait le
manipuler... il ne saurait y avoir de naïveté chez un chef, alors ce doit
être un excès de bonté...

Moi, quand la personne ne sait pas ce qu'elle veut faire, ne sait pas
analyser ses besoins, change sans cesse les données, pose des questions sur
la technique de manipulation des objets, sans même je justifier par un
morceau de code cohérent que c'est l'objet le plus adapté, je me dis que
c'est du farfelu tout ça.

M'enfin, je n'aurais perdu qu'un quart d'heure de plus à voir qu'il y a
un bug sur le RTFbox, mais que ça ne servira jamais à personne car elle ne
saura pas s'en sortir, tant bien même qu'elle y entre quelque chose avant de
parler de sortir... lamentable.

Y a je ne sais plus qui, qui voulait tracer des traits invisibles dans
une pictureBox, sans trop dire pourquoi, sans code ; y a le camarade
"Division" que pose des formule magiques pour répondre des plans sur la
comète, toujours sans montrer le moindre bout de code ; et y a la dernière
qui décide des objets appropriés sans même les connaître, et change ses
données des façon inquiétante, sans le moindre code toujours...

Pourtant c'est pas Microsoft.public.fr.vb.PSYCHIATRIC !

Bonne nuit chef.

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Jean-marc" a écrit dans le message de
news:4b9414d2$0$2884$
Rosalie Mignon wrote:
Bonjour

Bonsoir,

Dans un Richtextbox je mets un fichier TXT de 120 colonnes
et active les ascenseurs verticaux et horizontaux. Mais seul
l'ascenseur vertical se pr¨¦sente,
et jamais l'ascenseur horizontal alors que la largeur du fichier
affich¨¦ depasse la largeur du Richtexbox.

Sauriez vous me dire comment activer cet ascenseur horizontal dans un
Richtextbox ?

Il y a effectivement un bug - Je ne connais pas de solutions, il faudrait
googler un peu pour voir.

De plus, j'ai voulu utiliser la fonction standart de Recherche(avec
ou sans casse, vers le haut, vers le bas)
que j'ai recuperee dans les divers sites, la recherche fonctionne
tres bien pour les fichiers de petite taille,
mais est beaucoup trop longue a "video-inverser" la chaine trouvee
pour un fichier de 5 Mo environ.

Je vois.

Disposez-vous d'un outil de recherche de texte pour un Richtextbox
qui soit assez rapide pour un gros fichier ?

Rien d'évident. La tel quel, je ne sais pas répondre car je ne connais
pas assez le besoin.

Mais une chose me pose question : est il vraiement nécessaire
d' AFFICHER l'intégralité des 5 Mo dans un textbox ou RTF ?

N'a t'on pas ici un problème de design d'interface plus qu'un problème
technique ?

Par exemple (tout à fait au hasard, ne sachant pas à quoi sert l'appli)
est il besoin de tout afficher, alors que l'on sait que la recherche en
elle même des chaines à trouver est extrèmement rapide ?
Ne peut on pas faire la recherche comme indiqué dans mes posts précédents
et limiter d'une façon ou d'une autre l'affichage aux lignes pertinentes
(quitte à inclure qq lignes avant et après pour le contexte si
nécessaire)?

En bref, peux tu en dire un tout petit peu plus sur ce que doit
faire "en pratique" l'application (il serait judicieux ici de décrire le
BESOIN
plutot que de parler d'implémentation technique) ?

A vu de nez, je suis sur qu'il existe une solution, plus ou moins simple,
à voir ...

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;

Rosalie Mignon
Bonjour

Le programme d'origine voulait n'afficher qu'un minimun de lignes, d'ou le
TextBox.
A l'usage, les utilisateurs veulent pouvoir retrouver le fichier complet (
les 5Mo) pour affiner leurs tris (d'ou le RichTextBox et la recherche).

Voilà.

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Bonsoir Driss,

Oui je suis "ours", mais si tu suis les questions, on part sur "j'ai
une dizaine de ligne à mettre dans une liste ou un texteBox", et ça se
termine par un fichier de 5 Mo dans un RTF"; et encore la fin de la
première série de questions c'était "un nombre indéterminé" de réponses
(de 10 à indéterminé)...

Désolé, mais moi quand je vois ça, je me dis que la personne n'est pas
sérieuse, elle n'est même pas capable de faire une estimation de ses
besoins, alors qu'elle saute cette étape et passe au stade de
l'utilisation des objets, un peu au hasard...

Si elle ne sait pas estimer ses besoins, qu'elle explique le plan
schématique de ce qu'elle veut faire, mais même pas, le brouillard épais
et total, tandis qu'on pourrait délimiter un peu les besoin si c'était
expliqué, ils veulent passer à la programmation en sautant l'analyse, ceci
peut se faire que quand on a une grande habitude des applications, des
objets et évènements, ce qui pour ceux-là ne semble pas être le cas.

Y en a un deuxième qui fait ça aussi, c'est le camarade "division", lui
il pose des question de formules mathématique sans qu'on sache ce qu'il
veut en faire, et elle pareil, on ne sait pas au juste ce qu'elle veut
faire.
Le trait commun est donc qu'ils ne s'expliquent jamais et ne mettent
jamais de code, que des question abstraites, c'est quasi révélateur des
saugrenus...

Alors comme toi et d'autres, je passe parfois un quart d'heure ou plus
pour répondre, donc ça ne me fait pas plaisir quand en définitive je
m'aperçois que la personne n'est pas sérieuse et demande n'importe quoi
sans même savoir ce qu'elle veut faire.

Je n'ai ainsi qu'une envie, celle de répondre : "Dégage et vas jouer
ailleurs, tu fais perdre du temps aux autre inutilement...

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"driss hanib" a écrit dans le message de
news:%
Salut Rosalie

je vais être un peu moins ours que le TROLL..
Une idée peut être à creuser : chercher la séquence que tu veux dans une
chaine avec la fonction Instr qui te déterminera le début et tu
positionnes ensuite dans ton RTBox en utilisant .selStart et .selLength

Bon courage

Driss

"Rosalie Mignon" a écrit dans le message de
news: 4b93afbd$0$21821$
Bonjour

Dans un Richtextbox je mets un fichier TXT de 120 colonnes
et active les ascenseurs verticaux et horizontaux. Mais seul l'ascenseur
vertical se pr¨¦sente,
et jamais l'ascenseur horizontal alors que la largeur du fichier
affich¨¦ depasse la largeur du Richtexbox.

Sauriez vous me dire comment activer cet ascenseur horizontal dans un
Richtextbox ?

De plus, j'ai voulu utiliser la fonction standart de Recherche(avec ou
sans casse, vers le haut, vers le bas)
que j'ai recuperee dans les divers sites, la recherche fonctionne tres
bien pour les fichiers de petite taille,
mais est beaucoup trop longue a "video-inverser" la chaine trouvee pour
un fichier de 5 Mo environ.

Disposez-vous d'un outil de recherche de texte pour un Richtextbox qui
soit assez rapide pour un gros fichier ?

Merci d'avance.

LE TROLL
Mais un "tri" recherche quoi par exemple ?
Dans un fichier qui est structuré comment ?
Qui contient quoi comme type de donnée ?
Quelle est la raison informatique qui implique de prendre un RTF ?
Quelle est la raison qui implique qu'il faille afficher 5 Mo à l'écran (en
défilement) ?
Etc, et ne pas changer si possible les besoins à chaque question...

-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Rosalie Mignon" a écrit dans le message de
news:4b9481d8$0$30289$
Bonjour

Le programme d'origine voulait n'afficher qu'un minimun de lignes, d'ou le
TextBox.
A l'usage, les utilisateurs veulent pouvoir retrouver le fichier complet
( les 5Mo) pour affiner leurs tris (d'ou le RichTextBox et la recherche).

Voilà.

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Bonsoir Driss,

Oui je suis "ours", mais si tu suis les questions, on part sur "j'ai
une dizaine de ligne à mettre dans une liste ou un texteBox", et ça se
termine par un fichier de 5 Mo dans un RTF"; et encore la fin de la
première série de questions c'était "un nombre indéterminé" de réponses
(de 10 à indéterminé)...

Désolé, mais moi quand je vois ça, je me dis que la personne n'est pas
sérieuse, elle n'est même pas capable de faire une estimation de ses
besoins, alors qu'elle saute cette étape et passe au stade de
l'utilisation des objets, un peu au hasard...

Si elle ne sait pas estimer ses besoins, qu'elle explique le plan
schématique de ce qu'elle veut faire, mais même pas, le brouillard épais
et total, tandis qu'on pourrait délimiter un peu les besoin si c'était
expliqué, ils veulent passer à la programmation en sautant l'analyse,
ceci peut se faire que quand on a une grande habitude des applications,
des objets et évènements, ce qui pour ceux-là ne semble pas être le cas.

Y en a un deuxième qui fait ça aussi, c'est le camarade "division",
lui il pose des question de formules mathématique sans qu'on sache ce
qu'il veut en faire, et elle pareil, on ne sait pas au juste ce qu'elle
veut faire.
Le trait commun est donc qu'ils ne s'expliquent jamais et ne mettent
jamais de code, que des question abstraites, c'est quasi révélateur des
saugrenus...

Alors comme toi et d'autres, je passe parfois un quart d'heure ou plus
pour répondre, donc ça ne me fait pas plaisir quand en définitive je
m'aperçois que la personne n'est pas sérieuse et demande n'importe quoi
sans même savoir ce qu'elle veut faire.

Je n'ai ainsi qu'une envie, celle de répondre : "Dégage et vas jouer
ailleurs, tu fais perdre du temps aux autre inutilement...

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"driss hanib" a écrit dans le message de
news:%
Salut Rosalie

je vais être un peu moins ours que le TROLL..
Une idée peut être à creuser : chercher la séquence que tu veux dans une
chaine avec la fonction Instr qui te déterminera le début et tu
positionnes ensuite dans ton RTBox en utilisant .selStart et .selLength

Bon courage

Driss

"Rosalie Mignon" a écrit dans le message de
news: 4b93afbd$0$21821$
Bonjour

Dans un Richtextbox je mets un fichier TXT de 120 colonnes
et active les ascenseurs verticaux et horizontaux. Mais seul
l'ascenseur vertical se pr¨¦sente,
et jamais l'ascenseur horizontal alors que la largeur du fichier
affich¨¦ depasse la largeur du Richtexbox.

Sauriez vous me dire comment activer cet ascenseur horizontal dans un
Richtextbox ?

De plus, j'ai voulu utiliser la fonction standart de Recherche(avec ou
sans casse, vers le haut, vers le bas)
que j'ai recuperee dans les divers sites, la recherche fonctionne tres
bien pour les fichiers de petite taille,
mais est beaucoup trop longue a "video-inverser" la chaine trouvee pour
un fichier de 5 Mo environ.

Disposez-vous d'un outil de recherche de texte pour un Richtextbox qui
soit assez rapide pour un gros fichier ?

Merci d'avance.

Jean-Marc
On Mar 7, 2:53 pm, "Rosalie Mignon" wrote:
Bonjour

Hello,

Dans un Richtextbox je mets un fichier TXT de 120 colonnes
et active les ascenseurs verticaux et horizontaux. Mais seul l'ascenseur
vertical se pr¨¦sente,
et jamais l'ascenseur horizontal alors que la largeur du fichier affich ¨¦
depasse la largeur du Richtexbox.

Sauriez vous me dire comment activer cet ascenseur horizontal dans un
Richtextbox ?

Il semble y avoir une solution correcte ici :
http://www.experts-exchange.com/Programming/Languages/Visual_Basic/Q_200760 43.html

Cordialement,

Jean-Marc Noury
Jean-Marc
On Mar 8, 12:12 am, "LE TROLL" <le wrote:
        Mes respect chef,

    Alors tu vois, je disais l'autre fois que prendre du RTF ça n écessitait
plus de contraintes et de connaissances (sans omette l'empaquetage et la
distribution), toi tu pensais que si elle en parlait c'est qu'elle savait le
manipuler... il ne saurait y avoir de naïveté chez un chef, alors ce doit
être un excès de bonté...

Même pas. j'utilise assez peu ce contrôle et je ne connaissais pas le
bug de
la barre de défilement horizontale - Il semble y a voir une solution.

    Moi, quand la personne ne sait pas ce qu'elle veut faire, ne sait pas
analyser ses besoins, change sans cesse les données, pose des questions sur
la technique de manipulation des objets, sans même je justifier par un
morceau de code cohérent que c'est l'objet le plus adapté, je me dis que
c'est du farfelu tout ça.

moi je trouve ses questions valables et sa description initiale
suffisante.

Quand à parler de farfelu, j'ai vu bien plus farfelu sur ce groupe ...

    M'enfin, je n'aurais perdu qu'un quart d'heure de plus à voir q u'il y a
un bug sur le RTFbox, mais que ça ne servira jamais à personne car el le ne
saura pas s'en sortir, tant bien même qu'elle y entre quelque chose ava nt de
parler de sortir... lamentable.

Misogynie, ou tu es juste de sale poil ?

<snip>
    Pourtant c'est pas Microsoft.public.fr.vb.PSYCHIATRIC !

Comme je l'ai déjà dit, il y a quand même des fois ou je me pose la
question figure toi. Mais certainement pas en référence aux posts de
Rosalie.

> Cordialement,

> --
> Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
> FAQ VB:http://faq.vb.free.fr/
> mailto: remove '_no_spam_' ;
1 2 3 4