Ricoh S3 numérique

15 réponses
F#FF0000
Télémétrique, avec l'aide de Sony...
http://frankencamera.wordpress.com/

10 réponses

1 2
Alf92
F#FF0000 :

Télémétrique, avec l'aide de Sony...
http://frankencamera.wordpress.com/

(Konica !)
intéret nul, mais super pour la beauté du geste :-)
GhostRaider
Le 15/09/2014 17:54, F#FF0000 a écrit :
Télémétrique, avec l'aide de Sony...
http://frankencamera.wordpress.com/

Dingue, ce truc.
Et question nettoyage, le capteur est ENFIN accessible.
Ricco
GhostRaider avait écrit le 15/09/2014 :
Le 15/09/2014 17:54, F#FF0000 a écrit :
Télémétrique, avec l'aide de Sony...
http://frankencamera.wordpress.com/

Dingue, ce truc.
Et question nettoyage, le capteur est ENFIN accessible.

j'ai pas bien compris comment il a fait pour l'optique, la focale par
rapport au tout petit capteur ?

--
ricco
--
GhostRaider
Le 16/09/2014 09:21, Ricco a écrit :
GhostRaider avait écrit le 15/09/2014 :
Le 15/09/2014 17:54, F#FF0000 a écrit :
Télémétrique, avec l'aide de Sony...
http://frankencamera.wordpress.com/

Dingue, ce truc.
Et question nettoyage, le capteur est ENFIN accessible.

j'ai pas bien compris comment il a fait pour l'optique, la focale par
rapport au tout petit capteur ?

L'objectif est un 38mm f1.8 et le capteur un APS-C Sony (de 21,50mm x
14,40 mm je crois).
Ça donne un angle de champ de 37,61° sur la diagonale. C'est un peu
fermé mais ça va encore.
Jacques L'helgoualc'h
Le 16-09-2014, GhostRaider a écrit :
Le 16/09/2014 09:21, Ricco a écrit :
GhostRaider avait écrit le 15/09/2014 :
Le 15/09/2014 17:54, F#FF0000 a écrit :
Télémétrique, avec l'aide de Sony...
http://frankencamera.wordpress.com/

Dingue, ce truc.
Et question nettoyage, le capteur est ENFIN accessible.

j'ai pas bien compris comment il a fait pour l'optique, la focale par
rapport au tout petit capteur ?

L'objectif est un 38mm f1.8 et le capteur un APS-C Sony (de 21,50mm x
14,40 mm je crois).

Un peu plus : les capteurs de Nex-5 sont des APS coeff. 1,5, donc des
16x24 (un peu rognés). Ces radins de frankencamera auraient pu prendre
un vrai 24x36, tant qu'à faire (et le mettre dans un Rollei 35).

--
Jacques L'helgoualc'h
Ricco
GhostRaider a exprimé avec précision :
Le 16/09/2014 09:21, Ricco a écrit :
GhostRaider avait écrit le 15/09/2014 :
Le 15/09/2014 17:54, F#FF0000 a écrit :
Télémétrique, avec l'aide de Sony...
http://frankencamera.wordpress.com/

Dingue, ce truc.
Et question nettoyage, le capteur est ENFIN accessible.

j'ai pas bien compris comment il a fait pour l'optique, la focale par
rapport au tout petit capteur ?

L'objectif est un 38mm f1.8 et le capteur un APS-C Sony (de 21,50mm x 14,40
mm je crois).
Ça donne un angle de champ de 37,61° sur la diagonale. C'est un peu fermé
mais ça va encore.

oui, je suis d'accord, je pense que ton calcul est bon, c'est un peu
long, mais comme tu dis, ça va encore, faut avoir du recul, quoi...

--
ricco
--
Ricco
Il se trouve que Jacques L'helgoualc'h a formulé :
Le 16-09-2014, GhostRaider a écrit :
Le 16/09/2014 09:21, Ricco a écrit :
GhostRaider avait écrit le 15/09/2014 :
Le 15/09/2014 17:54, F#FF0000 a écrit :
Télémétrique, avec l'aide de Sony...
http://frankencamera.wordpress.com/

Dingue, ce truc.
Et question nettoyage, le capteur est ENFIN accessible.

j'ai pas bien compris comment il a fait pour l'optique, la focale par
rapport au tout petit capteur ?

L'objectif est un 38mm f1.8 et le capteur un APS-C Sony (de 21,50mm x
14,40 mm je crois).

Un peu plus : les capteurs de Nex-5 sont des APS coeff. 1,5, donc des
16x24 (un peu rognés). Ces radins de frankencamera auraient pu prendre
un vrai 24x36, tant qu'à faire (et le mettre dans un Rollei 35).

faut un capteur 24 x 36 déjà !
le Rollei 35, pourquoi pas, ou un Minox 35 GT aussi plutôt que ce truc
que j'ai bien connu, il me semble ue ça avait été le premier appareil
amateur à MAP auto ?

--
ricco
--
GhostRaider
Le 16/09/2014 12:24, Ricco a écrit :
GhostRaider a exprimé avec précision :
Le 16/09/2014 09:21, Ricco a écrit :
GhostRaider avait écrit le 15/09/2014 :
Le 15/09/2014 17:54, F#FF0000 a écrit :
Télémétrique, avec l'aide de Sony...
http://frankencamera.wordpress.com/

Dingue, ce truc.
Et question nettoyage, le capteur est ENFIN accessible.

j'ai pas bien compris comment il a fait pour l'optique, la focale par
rapport au tout petit capteur ?

L'objectif est un 38mm f1.8 et le capteur un APS-C Sony (de 21,50mm x
14,40 mm je crois).
Ça donne un angle de champ de 37,61° sur la diagonale. C'est un peu
fermé mais ça va encore.

oui, je suis d'accord, je pense que ton calcul est bon, c'est un peu
long, mais comme tu dis, ça va encore, faut avoir du recul, quoi...

On le voit à la perspective sur les photos exemples.
Le chat est rajouté sur le portrait de l'auteur.
Jacques L'helgoualc'h
Le 16-09-2014, Ricco a écrit :
Il se trouve que Jacques L'helgoualc'h a formulé :
Le 16-09-2014, GhostRaider a écrit :
Le 16/09/2014 09:21, Ricco a écrit :
GhostRaider avait écrit le 15/09/2014 :
Le 15/09/2014 17:54, F#FF0000 a écrit :
Télémétrique, avec l'aide de Sony...
http://frankencamera.wordpress.com/

Dingue, ce truc.
Et question nettoyage, le capteur est ENFIN accessible.

j'ai pas bien compris comment il a fait pour l'optique, la focale par
rapport au tout petit capteur ?

L'objectif est un 38mm f1.8 et le capteur un APS-C Sony (de 21,50mm x
14,40 mm je crois).

Un peu plus : les capteurs de Nex-5 sont des APS coeff. 1,5, donc des
16x24 (un peu rognés). Ces radins de frankencamera auraient pu prendre
un vrai 24x36, tant qu'à faire (et le mettre dans un Rollei 35).

faut un capteur 24 x 36 déjà !

Ça existe, mais c'est plus cher...

le Rollei 35, pourquoi pas, ou un Minox 35 GT aussi plutôt que ce truc
que j'ai bien connu, il me semble ue ça avait été le premier appareil
amateur à MAP auto ?

Plutôt au pif pour les deux, je crois.
--
Jacques L'helgoualc'h
Markorki
GhostRaider a écrit :
Le 15/09/2014 17:54, F#FF0000 a écrit :
Télémétrique, avec l'aide de Sony...
http://frankencamera.wordpress.com/

Dingue, ce truc.
Et question nettoyage, le capteur est ENFIN accessible.

Glory alleluia !!

Mais il l'est aussi sur tous les "sans miroir à objectifs interchangeables".
Quand je pense que le pentax K1 aurait pu être un MOI à capteur APS et
optiques à tirage court acceptant les montures K moyennant une bague de
l'épaisseur adéquate et conservant **tous** les couplages sauf l'AF
mécanique (c'est techniquement possible, toutes les commandes étant
électriques depuis perpette), je trouve que la vie est amère (et ta
soeur ?).

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses
1 2