jdanield
Le #25729422
Le 19/10/2013 11:28, birdy a écrit :
les apnoramiques sans peine ... Mais qualité ?

http://lecollectif.orange.fr/articles/tete-a-tete-avec-le-theta-de-ricoh/

à 50 euros ce serait un gadget marrant, à 400...

jdd
Pierre Maurette
Le #25729412
birdy :
les apnoramiques sans peine ... Mais qualité ?

http://lecollectif.orange.fr/articles/tete-a-tete-avec-le-theta-de-ricoh/

Ce Theta claque.

Le numérique se prête bien à l'anamorphose. Je suis étonné que rien ne
soit proposé de ce coté. Je verrais bien un complément anamorphose
légère qui permettrait de commuter du 16x9 sur un 4x3 sans perte de
pixels.
Ça pourrait bien aller avec les objectifs à capteur incorporé. Ricoh en
propose une gamme, antérieure à la proposition de Sony et plus
professionnelle. Les machins de Sony semblent sympathiques, peut-être
est-ce le début d'un truc important, je ne comprends pas bien pourquoi
c'est au moins commercialement lié si intimement à la téléphonie.

--
Pierre Maurette
Claudio Bonavolta
Le samedi 19 octobre 2013 11:53:58 UTC+2, Pierre Maurette a écrit :
<snip> peut-être
est-ce le début d'un truc important, je ne comprends pas bien pourquoi
c'est au moins commercialement lié si intimement à la téléphonie.
--
Pierre Maurette

Il semble se produire ce qui est arrivé à la haute-fidélité: les av antages pratiques l'emportant complètement sur les notions qualitatives, elle a fini par quasiment disparaitre et n'intéresse plus qu'une niche.
Le reste étant passé aux iTrucs et mp3 surcompressés ...

Et pourquoi se décarcasser si, de toute façon, l'essentiel de ces image s ne sera jamais visionné que sur l'iMachin qui les a prises.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch