synchro 2° rideau
je suppose que c'est pour avoir une syncro avec le flash à des vitesse
superieure à 1/125°
synchro 2° rideau
je suppose que c'est pour avoir une syncro avec le flash à des vitesse
superieure à 1/125°
synchro 2° rideau
je suppose que c'est pour avoir une syncro avec le flash à des vitesse
superieure à 1/125°
synchro 2° rideau
je suppose que c'est pour avoir une syncro avec le flash à des vitesse
superieure à 1/125°
Ah que nenni...
Lorsque l'on mélange lumière ambiante et flash, que le sujet
photographié est en mouvement et que ce sujet possède une source
lumineuse, le deuxième rideau permet de rendre la scène plus
naturelle.
Exemple :
Tu photographies une personne qui court avec un flambeau dans la
pénombre. Cette personne se déplace parallèlement au plan du film ou
capteur, admettons de gauche à droite.
Flash premier rideau : l'éclair se donne en début d'expo, la personne
sera donc éclairée et figée par le flash à la gauche de l'image, puis
viendra la pose pour la lumière ambiante qui enregistrera la lumière
du flambeau. Résultat, la traînée lumineuse du flambeau précèdera la
personne, donnant l'impression qu'elle court à reculons...
Flash deuxième rideau : Ici l'obturateur s'ouvre et réalise l'expo
pour la lumière ambiante (la lumière du flambeau), à la fin de la
pose, le flash se déclenche figeant cette fois le coureur à la droite
de l'image, avec la traînée lumineuse derrière lui. Cette fois il
court bien dans le bon sens.
En ce qui me concerne et parce que je photographie beaucoup de
spectacle pyrotechnique au sol, le second rideau est indispensable, un
boîtier ne possédant pas cette fonction est directement exclu.
D'autres n'auront jamais l'usage de cette fonction.
--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com
synchro 2° rideau
je suppose que c'est pour avoir une syncro avec le flash à des vitesse
superieure à 1/125°
Ah que nenni...
Lorsque l'on mélange lumière ambiante et flash, que le sujet
photographié est en mouvement et que ce sujet possède une source
lumineuse, le deuxième rideau permet de rendre la scène plus
naturelle.
Exemple :
Tu photographies une personne qui court avec un flambeau dans la
pénombre. Cette personne se déplace parallèlement au plan du film ou
capteur, admettons de gauche à droite.
Flash premier rideau : l'éclair se donne en début d'expo, la personne
sera donc éclairée et figée par le flash à la gauche de l'image, puis
viendra la pose pour la lumière ambiante qui enregistrera la lumière
du flambeau. Résultat, la traînée lumineuse du flambeau précèdera la
personne, donnant l'impression qu'elle court à reculons...
Flash deuxième rideau : Ici l'obturateur s'ouvre et réalise l'expo
pour la lumière ambiante (la lumière du flambeau), à la fin de la
pose, le flash se déclenche figeant cette fois le coureur à la droite
de l'image, avec la traînée lumineuse derrière lui. Cette fois il
court bien dans le bon sens.
En ce qui me concerne et parce que je photographie beaucoup de
spectacle pyrotechnique au sol, le second rideau est indispensable, un
boîtier ne possédant pas cette fonction est directement exclu.
D'autres n'auront jamais l'usage de cette fonction.
--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com
synchro 2° rideau
je suppose que c'est pour avoir une syncro avec le flash à des vitesse
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Ah que nenni...
Lorsque l'on mélange lumière ambiante et flash, que le sujet
photographié est en mouvement et que ce sujet possède une source
lumineuse, le deuxième rideau permet de rendre la scène plus
naturelle.
Exemple :
Tu photographies une personne qui court avec un flambeau dans la
pénombre. Cette personne se déplace parallèlement au plan du film ou
capteur, admettons de gauche à droite.
Flash premier rideau : l'éclair se donne en début d'expo, la personne
sera donc éclairée et figée par le flash à la gauche de l'image, puis
viendra la pose pour la lumière ambiante qui enregistrera la lumière
du flambeau. Résultat, la traînée lumineuse du flambeau précèdera la
personne, donnant l'impression qu'elle court à reculons...
Flash deuxième rideau : Ici l'obturateur s'ouvre et réalise l'expo
pour la lumière ambiante (la lumière du flambeau), à la fin de la
pose, le flash se déclenche figeant cette fois le coureur à la droite
de l'image, avec la traînée lumineuse derrière lui. Cette fois il
court bien dans le bon sens.
En ce qui me concerne et parce que je photographie beaucoup de
spectacle pyrotechnique au sol, le second rideau est indispensable, un
boîtier ne possédant pas cette fonction est directement exclu.
D'autres n'auront jamais l'usage de cette fonction.
--
Jean-Claude Ghislain
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synchro 2° rideau
je suppose que c'est pour avoir une syncro avec le flash à des vitesse
superieure à 1/125°
Ah que nenni...
Lorsque l'on mélange lumière ambiante et flash, que le sujet
photographié est en mouvement et que ce sujet possède une source
lumineuse, le deuxième rideau permet de rendre la scène plus
naturelle.
Exemple :
Tu photographies une personne qui court avec un flambeau dans la
pénombre. Cette personne se déplace parallèlement au plan du film ou
capteur, admettons de gauche à droite.
Flash premier rideau : l'éclair se donne en début d'expo, la personne
sera donc éclairée et figée par le flash à la gauche de l'image, puis
viendra la pose pour la lumière ambiante qui enregistrera la lumière
du flambeau. Résultat, la traînée lumineuse du flambeau précèdera la
personne, donnant l'impression qu'elle court à reculons...
Flash deuxième rideau : Ici l'obturateur s'ouvre et réalise l'expo
pour la lumière ambiante (la lumière du flambeau), à la fin de la
pose, le flash se déclenche figeant cette fois le coureur à la droite
de l'image, avec la traînée lumineuse derrière lui. Cette fois il
court bien dans le bon sens.
En ce qui me concerne et parce que je photographie beaucoup de
spectacle pyrotechnique au sol, le second rideau est indispensable, un
boîtier ne possédant pas cette fonction est directement exclu.
D'autres n'auront jamais l'usage de cette fonction.
synchro 2° rideau
je suppose que c'est pour avoir une syncro avec le flash à des vitesse
superieure à 1/125°
Ah que nenni...
Lorsque l'on mélange lumière ambiante et flash, que le sujet
photographié est en mouvement et que ce sujet possède une source
lumineuse, le deuxième rideau permet de rendre la scène plus
naturelle.
Exemple :
Tu photographies une personne qui court avec un flambeau dans la
pénombre. Cette personne se déplace parallèlement au plan du film ou
capteur, admettons de gauche à droite.
Flash premier rideau : l'éclair se donne en début d'expo, la personne
sera donc éclairée et figée par le flash à la gauche de l'image, puis
viendra la pose pour la lumière ambiante qui enregistrera la lumière
du flambeau. Résultat, la traînée lumineuse du flambeau précèdera la
personne, donnant l'impression qu'elle court à reculons...
Flash deuxième rideau : Ici l'obturateur s'ouvre et réalise l'expo
pour la lumière ambiante (la lumière du flambeau), à la fin de la
pose, le flash se déclenche figeant cette fois le coureur à la droite
de l'image, avec la traînée lumineuse derrière lui. Cette fois il
court bien dans le bon sens.
En ce qui me concerne et parce que je photographie beaucoup de
spectacle pyrotechnique au sol, le second rideau est indispensable, un
boîtier ne possédant pas cette fonction est directement exclu.
D'autres n'auront jamais l'usage de cette fonction.
synchro 2° rideau
je suppose que c'est pour avoir une syncro avec le flash à des vitesse
superieure à 1/125°
Ah que nenni...
Lorsque l'on mélange lumière ambiante et flash, que le sujet
photographié est en mouvement et que ce sujet possède une source
lumineuse, le deuxième rideau permet de rendre la scène plus
naturelle.
Exemple :
Tu photographies une personne qui court avec un flambeau dans la
pénombre. Cette personne se déplace parallèlement au plan du film ou
capteur, admettons de gauche à droite.
Flash premier rideau : l'éclair se donne en début d'expo, la personne
sera donc éclairée et figée par le flash à la gauche de l'image, puis
viendra la pose pour la lumière ambiante qui enregistrera la lumière
du flambeau. Résultat, la traînée lumineuse du flambeau précèdera la
personne, donnant l'impression qu'elle court à reculons...
Flash deuxième rideau : Ici l'obturateur s'ouvre et réalise l'expo
pour la lumière ambiante (la lumière du flambeau), à la fin de la
pose, le flash se déclenche figeant cette fois le coureur à la droite
de l'image, avec la traînée lumineuse derrière lui. Cette fois il
court bien dans le bon sens.
En ce qui me concerne et parce que je photographie beaucoup de
spectacle pyrotechnique au sol, le second rideau est indispensable, un
boîtier ne possédant pas cette fonction est directement exclu.
D'autres n'auront jamais l'usage de cette fonction.
synchro 2° rideau
je suppose que c'est pour avoir une syncro avec le flash à des vitesse
superieure à 1/125°
Ah que nenni...
Lorsque l'on mélange lumière ambiante et flash, que le sujet
photographié est en mouvement et que ce sujet possède une source
lumineuse, le deuxième rideau permet de rendre la scène plus
naturelle.
Exemple :
Tu photographies une personne qui court avec un flambeau dans la
pénombre. Cette personne se déplace parallèlement au plan du film ou
capteur, admettons de gauche à droite.
Flash premier rideau : l'éclair se donne en début d'expo, la personne
sera donc éclairée et figée par le flash à la gauche de l'image, puis
viendra la pose pour la lumière ambiante qui enregistrera la lumière
du flambeau. Résultat, la traînée lumineuse du flambeau précèdera la
personne, donnant l'impression qu'elle court à reculons...
Flash deuxième rideau : Ici l'obturateur s'ouvre et réalise l'expo
pour la lumière ambiante (la lumière du flambeau), à la fin de la
pose, le flash se déclenche figeant cette fois le coureur à la droite
de l'image, avec la traînée lumineuse derrière lui. Cette fois il
court bien dans le bon sens.
En ce qui me concerne et parce que je photographie beaucoup de
spectacle pyrotechnique au sol, le second rideau est indispensable, un
boîtier ne possédant pas cette fonction est directement exclu.
D'autres n'auront jamais l'usage de cette fonction.
j'ai compris ce moment ou le rideau reste ouvert après le flash pour
enregistrer la scène avec sa couleur normale.
Sur un reflex argentique je vois le rideau qui se deplace horizontalement
sur les vieux appareils qui n'ont pas de rideau ,effectivement je me
souviens de l'obturateur dont tu parles
Ce qui veut dire que les appereils de nos jours ont 1 obturateur et un
rideau ?
Merci pour la réponse qui m'a ouvert les yeux
--
Amicalement
Bernard F-93300
Aubervilliers
synchro 2° rideau
je suppose que c'est pour avoir une syncro avec le flash à des vitesse
superieure à 1/125°
Ah que nenni...
Lorsque l'on mélange lumière ambiante et flash, que le sujet
photographié est en mouvement et que ce sujet possède une source
lumineuse, le deuxième rideau permet de rendre la scène plus
naturelle.
Exemple :
Tu photographies une personne qui court avec un flambeau dans la
pénombre. Cette personne se déplace parallèlement au plan du film ou
capteur, admettons de gauche à droite.
Flash premier rideau : l'éclair se donne en début d'expo, la personne
sera donc éclairée et figée par le flash à la gauche de l'image, puis
viendra la pose pour la lumière ambiante qui enregistrera la lumière
du flambeau. Résultat, la traînée lumineuse du flambeau précèdera la
personne, donnant l'impression qu'elle court à reculons...
Flash deuxième rideau : Ici l'obturateur s'ouvre et réalise l'expo
pour la lumière ambiante (la lumière du flambeau), à la fin de la
pose, le flash se déclenche figeant cette fois le coureur à la droite
de l'image, avec la traînée lumineuse derrière lui. Cette fois il
court bien dans le bon sens.
En ce qui me concerne et parce que je photographie beaucoup de
spectacle pyrotechnique au sol, le second rideau est indispensable, un
boîtier ne possédant pas cette fonction est directement exclu.
D'autres n'auront jamais l'usage de cette fonction.
j'ai compris ce moment ou le rideau reste ouvert après le flash pour
enregistrer la scène avec sa couleur normale.
Sur un reflex argentique je vois le rideau qui se deplace horizontalement
sur les vieux appareils qui n'ont pas de rideau ,effectivement je me
souviens de l'obturateur dont tu parles
Ce qui veut dire que les appereils de nos jours ont 1 obturateur et un
rideau ?
Merci pour la réponse qui m'a ouvert les yeux
--
Amicalement
Bernard F-93300
Aubervilliers
synchro 2° rideau
je suppose que c'est pour avoir une syncro avec le flash à des vitesse
superieure à 1/125°
Ah que nenni...
Lorsque l'on mélange lumière ambiante et flash, que le sujet
photographié est en mouvement et que ce sujet possède une source
lumineuse, le deuxième rideau permet de rendre la scène plus
naturelle.
Exemple :
Tu photographies une personne qui court avec un flambeau dans la
pénombre. Cette personne se déplace parallèlement au plan du film ou
capteur, admettons de gauche à droite.
Flash premier rideau : l'éclair se donne en début d'expo, la personne
sera donc éclairée et figée par le flash à la gauche de l'image, puis
viendra la pose pour la lumière ambiante qui enregistrera la lumière
du flambeau. Résultat, la traînée lumineuse du flambeau précèdera la
personne, donnant l'impression qu'elle court à reculons...
Flash deuxième rideau : Ici l'obturateur s'ouvre et réalise l'expo
pour la lumière ambiante (la lumière du flambeau), à la fin de la
pose, le flash se déclenche figeant cette fois le coureur à la droite
de l'image, avec la traînée lumineuse derrière lui. Cette fois il
court bien dans le bon sens.
En ce qui me concerne et parce que je photographie beaucoup de
spectacle pyrotechnique au sol, le second rideau est indispensable, un
boîtier ne possédant pas cette fonction est directement exclu.
D'autres n'auront jamais l'usage de cette fonction.
j'ai compris ce moment ou le rideau reste ouvert après le flash pour
enregistrer la scène avec sa couleur normale.
Sur un reflex argentique je vois le rideau qui se deplace horizontalement
sur les vieux appareils qui n'ont pas de rideau ,effectivement je me
souviens de l'obturateur dont tu parles
Ce qui veut dire que les appereils de nos jours ont 1 obturateur et un
rideau ?
Merci pour la réponse qui m'a ouvert les yeux
--
Amicalement
Bernard F-93300
Aubervilliers
Bonjour Bernard,
Le rideau est en fait composé de... deux rideaux !
La plupart des fenêtres ont un rideau à gauche et un à droite et l'ensemble
est fermé au milieu. Ces rideaux n'occultent chacun qu'une demi fenê tre.
le rideau, pardon, les rideaux ! de l'appareil photo sont assez grands pour
occulter chacun complètement la fenêtre d'obturation mais un des de ux est
tout à fait replié dans son coin et l'autre arrive jusqu'à ce cô té là.
Le rideau "grand fermé" s'ouvre.
dans le cas d'une pose courte, le second rideau démarre rapidement po ur ne
laisser qu'une fente ouverte, fente qui va balayer la surface sensible (ou
le capteur)
Dans le cas d'une pose longue, le premier rideau s'ouvre et à la fin de
l'exposition, le second rideau "démarre" et "court après" le premie r. Il se
déplie donc à son tour complètement.
Ultérieurement, ils reprendront leur place de départ, mais ça... c'est une
autre histoire...
Seuls quelques rares appareils (Hasselblad) ont à la fois un obturat eur
central et un obturateur à rideau, mais un seul sert pour la prise de vue.
Les appareils argentiques non reflex (compacts p.ex.) ont souvent un
obturateur central.
Amicalement
Fernand
"bernard sur mail free" a écrit dans le message de n ews:
46801200$0$27152$synchro 2° rideau
je suppose que c'est pour avoir une syncro avec le flash à des vit esse
superieure à 1/125°
Ah que nenni...
Lorsque l'on mélange lumière ambiante et flash, que le sujet
photographié est en mouvement et que ce sujet possède une source
lumineuse, le deuxième rideau permet de rendre la scène plus
naturelle.
Exemple :
Tu photographies une personne qui court avec un flambeau dans la
pénombre. Cette personne se déplace parallèlement au plan du fi lm ou
capteur, admettons de gauche à droite.
Flash premier rideau : l'éclair se donne en début d'expo, la pers onne
sera donc éclairée et figée par le flash à la gauche de l'ima ge, puis
viendra la pose pour la lumière ambiante qui enregistrera la lumiè re
du flambeau. Résultat, la traînée lumineuse du flambeau précè dera la
personne, donnant l'impression qu'elle court à reculons...
Flash deuxième rideau : Ici l'obturateur s'ouvre et réalise l'exp o
pour la lumière ambiante (la lumière du flambeau), à la fin de la
pose, le flash se déclenche figeant cette fois le coureur à la dr oite
de l'image, avec la traînée lumineuse derrière lui. Cette fois il
court bien dans le bon sens.
En ce qui me concerne et parce que je photographie beaucoup de
spectacle pyrotechnique au sol, le second rideau est indispensable, u n
boîtier ne possédant pas cette fonction est directement exclu.
D'autres n'auront jamais l'usage de cette fonction.
j'ai compris ce moment ou le rideau reste ouvert après le flash pour
enregistrer la scène avec sa couleur normale.
Sur un reflex argentique je vois le rideau qui se deplace horizontalem ent
sur les vieux appareils qui n'ont pas de rideau ,effectivement je me
souviens de l'obturateur dont tu parles
Ce qui veut dire que les appereils de nos jours ont 1 obturateur et un
rideau ?
Merci pour la réponse qui m'a ouvert les yeux
Bonjour Bernard,
Le rideau est en fait composé de... deux rideaux !
La plupart des fenêtres ont un rideau à gauche et un à droite et l'ensemble
est fermé au milieu. Ces rideaux n'occultent chacun qu'une demi fenê tre.
le rideau, pardon, les rideaux ! de l'appareil photo sont assez grands pour
occulter chacun complètement la fenêtre d'obturation mais un des de ux est
tout à fait replié dans son coin et l'autre arrive jusqu'à ce cô té là.
Le rideau "grand fermé" s'ouvre.
dans le cas d'une pose courte, le second rideau démarre rapidement po ur ne
laisser qu'une fente ouverte, fente qui va balayer la surface sensible (ou
le capteur)
Dans le cas d'une pose longue, le premier rideau s'ouvre et à la fin de
l'exposition, le second rideau "démarre" et "court après" le premie r. Il se
déplie donc à son tour complètement.
Ultérieurement, ils reprendront leur place de départ, mais ça... c'est une
autre histoire...
Seuls quelques rares appareils (Hasselblad) ont à la fois un obturat eur
central et un obturateur à rideau, mais un seul sert pour la prise de vue.
Les appareils argentiques non reflex (compacts p.ex.) ont souvent un
obturateur central.
Amicalement
Fernand
"bernard sur mail free" <bpouss@free.fr> a écrit dans le message de n ews:
46801200$0$27152$426a74cc@news.free.fr...
synchro 2° rideau
je suppose que c'est pour avoir une syncro avec le flash à des vit esse
superieure à 1/125°
Ah que nenni...
Lorsque l'on mélange lumière ambiante et flash, que le sujet
photographié est en mouvement et que ce sujet possède une source
lumineuse, le deuxième rideau permet de rendre la scène plus
naturelle.
Exemple :
Tu photographies une personne qui court avec un flambeau dans la
pénombre. Cette personne se déplace parallèlement au plan du fi lm ou
capteur, admettons de gauche à droite.
Flash premier rideau : l'éclair se donne en début d'expo, la pers onne
sera donc éclairée et figée par le flash à la gauche de l'ima ge, puis
viendra la pose pour la lumière ambiante qui enregistrera la lumiè re
du flambeau. Résultat, la traînée lumineuse du flambeau précè dera la
personne, donnant l'impression qu'elle court à reculons...
Flash deuxième rideau : Ici l'obturateur s'ouvre et réalise l'exp o
pour la lumière ambiante (la lumière du flambeau), à la fin de la
pose, le flash se déclenche figeant cette fois le coureur à la dr oite
de l'image, avec la traînée lumineuse derrière lui. Cette fois il
court bien dans le bon sens.
En ce qui me concerne et parce que je photographie beaucoup de
spectacle pyrotechnique au sol, le second rideau est indispensable, u n
boîtier ne possédant pas cette fonction est directement exclu.
D'autres n'auront jamais l'usage de cette fonction.
j'ai compris ce moment ou le rideau reste ouvert après le flash pour
enregistrer la scène avec sa couleur normale.
Sur un reflex argentique je vois le rideau qui se deplace horizontalem ent
sur les vieux appareils qui n'ont pas de rideau ,effectivement je me
souviens de l'obturateur dont tu parles
Ce qui veut dire que les appereils de nos jours ont 1 obturateur et un
rideau ?
Merci pour la réponse qui m'a ouvert les yeux
Bonjour Bernard,
Le rideau est en fait composé de... deux rideaux !
La plupart des fenêtres ont un rideau à gauche et un à droite et l'ensemble
est fermé au milieu. Ces rideaux n'occultent chacun qu'une demi fenê tre.
le rideau, pardon, les rideaux ! de l'appareil photo sont assez grands pour
occulter chacun complètement la fenêtre d'obturation mais un des de ux est
tout à fait replié dans son coin et l'autre arrive jusqu'à ce cô té là.
Le rideau "grand fermé" s'ouvre.
dans le cas d'une pose courte, le second rideau démarre rapidement po ur ne
laisser qu'une fente ouverte, fente qui va balayer la surface sensible (ou
le capteur)
Dans le cas d'une pose longue, le premier rideau s'ouvre et à la fin de
l'exposition, le second rideau "démarre" et "court après" le premie r. Il se
déplie donc à son tour complètement.
Ultérieurement, ils reprendront leur place de départ, mais ça... c'est une
autre histoire...
Seuls quelques rares appareils (Hasselblad) ont à la fois un obturat eur
central et un obturateur à rideau, mais un seul sert pour la prise de vue.
Les appareils argentiques non reflex (compacts p.ex.) ont souvent un
obturateur central.
Amicalement
Fernand
"bernard sur mail free" a écrit dans le message de n ews:
46801200$0$27152$synchro 2° rideau
je suppose que c'est pour avoir une syncro avec le flash à des vit esse
superieure à 1/125°
Ah que nenni...
Lorsque l'on mélange lumière ambiante et flash, que le sujet
photographié est en mouvement et que ce sujet possède une source
lumineuse, le deuxième rideau permet de rendre la scène plus
naturelle.
Exemple :
Tu photographies une personne qui court avec un flambeau dans la
pénombre. Cette personne se déplace parallèlement au plan du fi lm ou
capteur, admettons de gauche à droite.
Flash premier rideau : l'éclair se donne en début d'expo, la pers onne
sera donc éclairée et figée par le flash à la gauche de l'ima ge, puis
viendra la pose pour la lumière ambiante qui enregistrera la lumiè re
du flambeau. Résultat, la traînée lumineuse du flambeau précè dera la
personne, donnant l'impression qu'elle court à reculons...
Flash deuxième rideau : Ici l'obturateur s'ouvre et réalise l'exp o
pour la lumière ambiante (la lumière du flambeau), à la fin de la
pose, le flash se déclenche figeant cette fois le coureur à la dr oite
de l'image, avec la traînée lumineuse derrière lui. Cette fois il
court bien dans le bon sens.
En ce qui me concerne et parce que je photographie beaucoup de
spectacle pyrotechnique au sol, le second rideau est indispensable, u n
boîtier ne possédant pas cette fonction est directement exclu.
D'autres n'auront jamais l'usage de cette fonction.
j'ai compris ce moment ou le rideau reste ouvert après le flash pour
enregistrer la scène avec sa couleur normale.
Sur un reflex argentique je vois le rideau qui se deplace horizontalem ent
sur les vieux appareils qui n'ont pas de rideau ,effectivement je me
souviens de l'obturateur dont tu parles
Ce qui veut dire que les appereils de nos jours ont 1 obturateur et un
rideau ?
Merci pour la réponse qui m'a ouvert les yeux
Bonjour Bernard,
Le rideau est en fait composé de... deux rideaux !
La plupart des fenêtres ont un rideau à gauche et un à droite et l'ensemble
est fermé au milieu.
?
Ces rideaux n'occultent chacun qu'une demi fenêtre.
?
le rideau, pardon, les rideaux ! de l'appareil photo sont assez grands pour
occulter chacun complètement la fenêtre d'obturation mais un des deux est
tout à fait replié dans son coin et l'autre arrive jusqu'à ce côté là.
Le rideau "grand fermé" s'ouvre.
dans le cas d'une pose courte, le second rideau démarre rapidement pour ne
laisser qu'une fente ouverte, fente qui va balayer la surface sensible (ou
le capteur)
Dans le cas d'une pose longue, le premier rideau s'ouvre et à la fin de
l'exposition, le second rideau "démarre" et "court après" le premier. Il se
déplie donc à son tour complètement.
Ultérieurement, ils reprendront leur place de départ, mais ça... c'est une
autre histoire...
Bonjour Bernard,
Le rideau est en fait composé de... deux rideaux !
La plupart des fenêtres ont un rideau à gauche et un à droite et l'ensemble
est fermé au milieu.
?
Ces rideaux n'occultent chacun qu'une demi fenêtre.
?
le rideau, pardon, les rideaux ! de l'appareil photo sont assez grands pour
occulter chacun complètement la fenêtre d'obturation mais un des deux est
tout à fait replié dans son coin et l'autre arrive jusqu'à ce côté là.
Le rideau "grand fermé" s'ouvre.
dans le cas d'une pose courte, le second rideau démarre rapidement pour ne
laisser qu'une fente ouverte, fente qui va balayer la surface sensible (ou
le capteur)
Dans le cas d'une pose longue, le premier rideau s'ouvre et à la fin de
l'exposition, le second rideau "démarre" et "court après" le premier. Il se
déplie donc à son tour complètement.
Ultérieurement, ils reprendront leur place de départ, mais ça... c'est une
autre histoire...
Bonjour Bernard,
Le rideau est en fait composé de... deux rideaux !
La plupart des fenêtres ont un rideau à gauche et un à droite et l'ensemble
est fermé au milieu.
?
Ces rideaux n'occultent chacun qu'une demi fenêtre.
?
le rideau, pardon, les rideaux ! de l'appareil photo sont assez grands pour
occulter chacun complètement la fenêtre d'obturation mais un des deux est
tout à fait replié dans son coin et l'autre arrive jusqu'à ce côté là.
Le rideau "grand fermé" s'ouvre.
dans le cas d'une pose courte, le second rideau démarre rapidement pour ne
laisser qu'une fente ouverte, fente qui va balayer la surface sensible (ou
le capteur)
Dans le cas d'une pose longue, le premier rideau s'ouvre et à la fin de
l'exposition, le second rideau "démarre" et "court après" le premier. Il se
déplie donc à son tour complètement.
Ultérieurement, ils reprendront leur place de départ, mais ça... c'est une
autre histoire...
Bon, mais alors pourquoi appelle-t-on ça "2e rideau"?
En d'autres termes, pourquoi est-ce que ça nécessite un 2e rideau? (Un
vrai second rideau physique?)
Bon, mais alors pourquoi appelle-t-on ça "2e rideau"?
En d'autres termes, pourquoi est-ce que ça nécessite un 2e rideau? (Un
vrai second rideau physique?)
Bon, mais alors pourquoi appelle-t-on ça "2e rideau"?
En d'autres termes, pourquoi est-ce que ça nécessite un 2e rideau? (Un
vrai second rideau physique?)
On Mon, 25 Jun 2007 22:13:41 +0200, "Fernand WILKIN"
wrote:Bonjour Bernard,
Le rideau est en fait composé de... deux rideaux !
http://olivier.2a.free.fr/photo/materiel/eos650/index.htm
on en voit un demonté en basLa plupart des fenêtres ont un rideau à gauche et un à droite et l'ensemble
est fermé au milieu.
?Ces rideaux n'occultent chacun qu'une demi fenêtre.
?le rideau, pardon, les rideaux ! de l'appareil photo sont assez grands pour
occulter chacun complètement la fenêtre d'obturation mais un des deux est
tout à fait replié dans son coin et l'autre arrive jusqu'à ce côté là.
les 2 rideaux sont articules de la meme maniere et peuvent obturer
totalement ou disparaitres, les lames se superposent alors en se
"parkant" dans un logement au dessus ou au dessou de la fenetre. Au
repos le premier rideau obture, un ressort tendu le retractant des la
commande de l'electro-aimant ce qui laisse passer la lumiere, le 2eme
rideau est retracté au repos et son ressort le deploie pour obturerdes
la commande de l'electro-aimantLe rideau "grand fermé" s'ouvre.
dans le cas d'une pose courte, le second rideau démarre rapidement pour ne
laisser qu'une fente ouverte, fente qui va balayer la surface sensible (ou
le capteur)
Dans le cas d'une pose longue, le premier rideau s'ouvre et à la fin de
l'exposition, le second rideau "démarre" et "court après" le premier. Il se
déplie donc à son tour complètement.
il y a un delta entre le lachement du premier et le lachement du
second par les electro-aimants, sur les vitesses rapides il y a
effectivement une dynamique mecanique, un volet suit l'autreUltérieurement, ils reprendront leur place de départ, mais ça... c'est une
autre histoire...
un petit moteur ramene les volet à leur place en bandeant les ressorts
qui vont propulser les rideaux lors de la commande, un excess de
curiosité m'a vallu de me faire coincer le doigt lors de la remise en
place, on apprend à ses depends...
On Mon, 25 Jun 2007 22:13:41 +0200, "Fernand WILKIN"
<fernandwilkin_nospam@yahoopointfr> wrote:
Bonjour Bernard,
Le rideau est en fait composé de... deux rideaux !
http://olivier.2a.free.fr/photo/materiel/eos650/index.htm
on en voit un demonté en bas
La plupart des fenêtres ont un rideau à gauche et un à droite et l'ensemble
est fermé au milieu.
?
Ces rideaux n'occultent chacun qu'une demi fenêtre.
?
le rideau, pardon, les rideaux ! de l'appareil photo sont assez grands pour
occulter chacun complètement la fenêtre d'obturation mais un des deux est
tout à fait replié dans son coin et l'autre arrive jusqu'à ce côté là.
les 2 rideaux sont articules de la meme maniere et peuvent obturer
totalement ou disparaitres, les lames se superposent alors en se
"parkant" dans un logement au dessus ou au dessou de la fenetre. Au
repos le premier rideau obture, un ressort tendu le retractant des la
commande de l'electro-aimant ce qui laisse passer la lumiere, le 2eme
rideau est retracté au repos et son ressort le deploie pour obturerdes
la commande de l'electro-aimant
Le rideau "grand fermé" s'ouvre.
dans le cas d'une pose courte, le second rideau démarre rapidement pour ne
laisser qu'une fente ouverte, fente qui va balayer la surface sensible (ou
le capteur)
Dans le cas d'une pose longue, le premier rideau s'ouvre et à la fin de
l'exposition, le second rideau "démarre" et "court après" le premier. Il se
déplie donc à son tour complètement.
il y a un delta entre le lachement du premier et le lachement du
second par les electro-aimants, sur les vitesses rapides il y a
effectivement une dynamique mecanique, un volet suit l'autre
Ultérieurement, ils reprendront leur place de départ, mais ça... c'est une
autre histoire...
un petit moteur ramene les volet à leur place en bandeant les ressorts
qui vont propulser les rideaux lors de la commande, un excess de
curiosité m'a vallu de me faire coincer le doigt lors de la remise en
place, on apprend à ses depends...
On Mon, 25 Jun 2007 22:13:41 +0200, "Fernand WILKIN"
wrote:Bonjour Bernard,
Le rideau est en fait composé de... deux rideaux !
http://olivier.2a.free.fr/photo/materiel/eos650/index.htm
on en voit un demonté en basLa plupart des fenêtres ont un rideau à gauche et un à droite et l'ensemble
est fermé au milieu.
?Ces rideaux n'occultent chacun qu'une demi fenêtre.
?le rideau, pardon, les rideaux ! de l'appareil photo sont assez grands pour
occulter chacun complètement la fenêtre d'obturation mais un des deux est
tout à fait replié dans son coin et l'autre arrive jusqu'à ce côté là.
les 2 rideaux sont articules de la meme maniere et peuvent obturer
totalement ou disparaitres, les lames se superposent alors en se
"parkant" dans un logement au dessus ou au dessou de la fenetre. Au
repos le premier rideau obture, un ressort tendu le retractant des la
commande de l'electro-aimant ce qui laisse passer la lumiere, le 2eme
rideau est retracté au repos et son ressort le deploie pour obturerdes
la commande de l'electro-aimantLe rideau "grand fermé" s'ouvre.
dans le cas d'une pose courte, le second rideau démarre rapidement pour ne
laisser qu'une fente ouverte, fente qui va balayer la surface sensible (ou
le capteur)
Dans le cas d'une pose longue, le premier rideau s'ouvre et à la fin de
l'exposition, le second rideau "démarre" et "court après" le premier. Il se
déplie donc à son tour complètement.
il y a un delta entre le lachement du premier et le lachement du
second par les electro-aimants, sur les vitesses rapides il y a
effectivement une dynamique mecanique, un volet suit l'autreUltérieurement, ils reprendront leur place de départ, mais ça... c'est une
autre histoire...
un petit moteur ramene les volet à leur place en bandeant les ressorts
qui vont propulser les rideaux lors de la commande, un excess de
curiosité m'a vallu de me faire coincer le doigt lors de la remise en
place, on apprend à ses depends...
après les explications le rideau doit etre comme cela mais la
partie droite independante de la partie gauche alors que je
pensais qu'elles étaient solidaires type un rectangle decoupée
dans une lanière mobile
après les explications le rideau doit etre comme cela mais la
partie droite independante de la partie gauche alors que je
pensais qu'elles étaient solidaires type un rectangle decoupée
dans une lanière mobile
après les explications le rideau doit etre comme cela mais la
partie droite independante de la partie gauche alors que je
pensais qu'elles étaient solidaires type un rectangle decoupée
dans une lanière mobile
Bon, mais alors pourquoi appelle-t-on ça "2e rideau"?
Bon, mais alors pourquoi appelle-t-on ça "2e rideau"?
Bon, mais alors pourquoi appelle-t-on ça "2e rideau"?