Un rideur de niouzes, plize

46 réponses
Williamhoustra
Braves gens je sollicite vos conseils. Depuis que je suis sous Windows 7
et que je frime en 64 bits, j'ai la nostalgie de mon Outlook Express qui
fonctionnait si bien (en mode texte, pour les binaires, c'est autre chose).
Or il n'est plus fourni et il faut télécharger Windows Live Mail qui est
sensé le remplacer. Mais c'est une horreur sans nom qui n'arrête pas de
planter sa base de données et, quand il veut bien fonctionner, parfois je ne
vois pas mes messages postés, par contre, c'est amusant, je lis les réponses
à ces messages, la preuve qu'ils ont bien été envoyés.

Donc je cherche autre chose de similaire (ergonomiquement) rien que pour
lire et écrire des forums texte comme celui-ci. J'ai tenté Thunderbird de
Mozilla mais ça ne m'a pas convaincu question ergonomie (il n'y a pas grand
chose qui me convainc chez Mozilla, d'ailleurs). Qu'utilisez-vous avec
bonheur ? Et merci, par avance pour vos suggestions.

10 réponses

DuboisP
Le Wed, 22 Sep 2010 20:20:38 +0200, Williamhoustra
a écrit:

Braves gens je sollicite vos conseils. Depuis que je suis sous
Windows 7 et que je frime en 64 bits, j'ai la nostalgie de mon Outlook
Express qui fonctionnait si bien (en mode texte, pour les binaires,
c'est autre chose). Or il n'est plus fourni et il faut télécharger
Windows Live Mail qui est sensé le remplacer. Mais c'est une horreur
sans nom qui n'arrête pas de planter sa base de données et, quand il
veut bien fonctionner, parfois je ne vois pas mes messages postés, par
contre, c'est amusant, je lis les réponses à ces messages, la preuve
qu'ils ont bien été envoyés.

Donc je cherche autre chose de similaire (ergonomiquement) rien que
pour lire et écrire des forums texte comme celui-ci. J'ai tenté
Thunderbird de Mozilla mais ça ne m'a pas convaincu question ergonomie
(il n'y a pas grand chose qui me convainc chez Mozilla, d'ailleurs).
Qu'utilisez-vous avec bonheur ? Et merci, par avance pour vos
suggestions.

Opera, pour tout
http://www.opera.com/

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
LeLapin
Williamhoustra a tapoté du bout de ses petites papattes :

"j'ai la nostalgie de mon Outlook Express qui fonctionnait si bien"

Troll detected !

--
LeLapin
rm
Salut,
Le mercredi 22 septembre 2010 à 20:43, DuboisP a écrit :

Le Wed, 22 Sep 2010 20:20:38 +0200, Williamhoustra
a écrit:

Braves gens je sollicite vos conseils. Depuis que je suis sous
Windows 7 et que je frime en 64 bits, j'ai la nostalgie de mon Outlook
Express qui fonctionnait si bien (en mode texte, pour les binaires,
c'est autre chose).
[...]
Qu'utilisez-vous avec bonheur ? Et merci, par avance pour vos
suggestions.

Opera, pour tout
http://www.opera.com/

+1 ;-P

Sinon, 40tude Dialog http://www.40tude.com/dialog/ , pour ne pas utiliser
Opera pour tout...

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Alain Naigeon
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
i7dkpu$2t76$
Williamhoustra a tapoté du bout de ses petites papattes :

"j'ai la nostalgie de mon Outlook Express qui fonctionnait si bien"

Troll detected !

Ben ton détecteur de trolls fait des fausses alertes, OE fonctionne bien.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
LeLapin
Alain Naigeon a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
i7dkpu$2t76$
Williamhoustra a tapoté du bout de ses petites papattes :

"j'ai la nostalgie de mon Outlook Express qui fonctionnait si bien"

Troll detected !

Ben ton détecteur de trolls fait des fausses alertes, OE fonctionne bien.

Damned ! Ils sont plusieurs !

--
LeLapin
Ascadix
LeLapin a utilisé son clavier pour écrire :
Williamhoustra a tapoté du bout de ses petites papattes :

"j'ai la nostalgie de mon Outlook Express qui fonctionnait si bien"

Troll detected !

Oh que non, ça c'est pas un troll, c'est une lamentation, et il n'est
pas le seul.

Oe n'avait pas les 36.000 fonctions gadgets d'autres newsreaders, il
était même assez rudimentaire ( pas de Xface, pas de supercedes, etc
..) mais il avait plusieurs points sur lesquels baucoup ont à apprendre
de lui:

- simple et fonctionnel
- stable
- pas de ratés à répétition lors des récupération de messages, pas de
trou dans les threads

Une merveille pour les fontions de base alors que tant d'autres
promettent tant de fonctions gadgets ..mais se ratent sur le B.A.BA

Cec idit, réponse pour Williamhoustra

T'as 2 soluces:
- Récupérer le "Windows Mail" (pas live) d'un Vista, c'est un OE, mais
faut bidouiller un peu pour le faire tourner sur w7 ->

http://www.forum-seven.com/utiliser-windows-mail-sous-windows-7-2754
http://www.ptorris.com/outils.php#wminstall

- autre solution: MesNews .. newsreader relativement stable et pas trop
compliqué.

Perso, j'utilise MesNews.

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Jacques Dassié
Le Wed, 22 Sep 2010 20:20:38 +0200, "Williamhoustra"
écrit:

Qu'utilisez-vous avec bonheur ?
Et merci, par avance pour vos suggestions.

Salut,

Comme beaucoup d'anciens, j'utilise encore, avec beaucoup de
satisfaction, le vieux Forte Agent. On le trouve, modernisé, là :

http://forte-agent.fr.malavida.com/d1059-telechargement-gratuit-windows

et en beaucoup d'autres endroits. Mais toujours prudent, j'ai également
le dernier MesNews, à jour, qui fonctionne correctement.
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
didier gaumet
Le Wed, 22 Sep 2010 20:20:38 +0200,
"Williamhoustra" a écrit :

Braves gens je sollicite vos conseils. Depuis que je suis sous
Windows 7 et que je frime en 64 bits, j'ai la nostalgie de mon
Outlook Express qui fonctionnait si bien (en mode texte, pour les
binaires, c'est autre chose). Or il n'est plus fourni et il faut
télécharger Windows Live Mail qui est sensé le remplacer. Mais c'est
une horreur sans nom qui n'arrête pas de planter sa base de données
et, quand il veut bien fonctionner, parfois je ne vois pas mes
messages postés, par contre, c'est amusant, je lis les réponses à c es
messages, la preuve qu'ils ont bien été envoyés.

Donc je cherche autre chose de similaire (ergonomiquement) rien
que pour lire et écrire des forums texte comme celui-ci. J'ai tenté
Thunderbird de Mozilla mais ça ne m'a pas convaincu question
ergonomie (il n'y a pas grand chose qui me convainc chez Mozilla,
d'ailleurs). Qu'utilisez-vous avec bonheur ? Et merci, par avance
pour vos suggestions.

Que choisir?

- Un truc qui comme Windows Live Mail et contrairement à cette bouse
de OE6, sache dire quelque chose de ce genre dans ses en-têtes (oui,
la champ charset, là, au hasard):

Content-Type: text/plain;
format=flowed;
charset="iso-8859-1";
reply-type=original

parce que OE6 me *gave* vraiment à ce niveau.
Lucas Levrel
Le 23 septembre 2010, didier gaumet a écrit :

- Un truc qui (...) contrairement à cette bouse
de OE6, sache dire quelque chose de ce genre dans ses en-têtes (oui,
la champ charset, là, au hasard):

Content-Type: text/plain;
format=flowed;
charset="iso-8859-1";
reply-type=original

parce que OE6 me *gave* vraiment à ce niveau.

+10 !

--
LL
Lucas Levrel
Le 22 septembre 2010, Williamhoustra a écrit :

Qu'utilisez-vous avec bonheur ? Et merci, par avance pour vos
suggestions.

PC-Pine / PC-Alpine

Attention, c'est intégralement du texte ! Mais pour les accros on peut
quand même utiliser sa souris pour cliquer sur les boutons.

--
LL