Rien avoir avec OSX je m'en excuse

6 réponses
chabada
Bonsoir,
Comme je le dis dans le titre je m'excuse de poser une question qui n'a
rien à voir avec OSX mais je ne sais pas où trouver la solution.
J'ai un iPhone et j'ai acheté par son
intermédiaire une sonnerie sur iTunes et je ne sais pas comment
l'installer dans les sons du dit iPhone; si une bonne âme veut bien me
dépanner je l'en remercie par avance.
Bonne soirée

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chabada@chala.net

6 réponses

g4fleurot
René Chamayou aimerait obtenir une réponse à sa question :
si une bonne âme veut bien me
dépanner je l'en remercie par avance.

Bonsoir René
Tu connectes l'iPhone au Mac en USB
Tu ouvres, iTunes.
En haut à gauche, à droite des deux fléches, il y a le menu de ton
iPhone que tu déroules.
Dans le rubrique Réglages, il y a les sons que tu sélectes.
Suivant la mémoire de ton iPhone, tu choisis tous les sons ou les sons
sélectioonés.
Vérifie que celui que tu as acheté est dans la liste et que la case est
cochée.
Synchronise l'iPhone (en bas à droite)
Ensuite, dans l'iPhone, tu devrais trouver le sons dans Réglages > Sons
Si c'est une sonnerie, tu vas dans la liste et tu coches le son.
Amicalement,
--
Gérard FLEUROT plus un
chabada
Fleuger wrote:
René Chamayou aimerait obtenir une réponse à sa question :
si une bonne âme veut bien me
dépanner je l'en remercie par avance.

Bonsoir René
Tu connectes l'iPhone au Mac en USB
Tu ouvres, iTunes.
En haut à gauche, à droite des deux fléches, il y a le menu de ton
iPhone que tu déroules.
Dans le rubrique Réglages, il y a les sons que tu sélectes.
Suivant la mémoire de ton iPhone, tu choisis tous les sons ou les sons
sélectioonés.
Vérifie que celui que tu as acheté est dans la liste et que la case est
cochée.
Synchronise l'iPhone (en bas à droite)
Ensuite, dans l'iPhone, tu devrais trouver le sons dans Réglages > Sons
Si c'est une sonnerie, tu vas dans la liste et tu coches le son.
Amicalement,

Bonjour Gérard,
Je te remercie pour ces précisions mais ça ne marche pas, le morceau que
j'ai acheté sur iTunes ne doit pas être une sonnerie, il s'agit de
l'hymne national Italien et j'aimerais bien l'avoir comme sonnerie, il
faudra que je cherche un peu plus sur iTunes pour le trouver en mode
sonnerie.
Amicalement,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
joly
René Chamayou wrote:
Bonjour Gérard,
Je te remercie pour ces précisions mais ça ne marche pas, le morceau que
j'ai acheté sur iTunes ne doit pas être une sonnerie, il s'agit de
l'hymne national Italien et j'aimerais bien l'avoir comme sonnerie, il
faudra que je cherche un peu plus sur iTunes pour le trouver en mode
sonnerie.

Une sonnerie pour iPhone est tout simplement un fichier aac (.m4a) ne
dépassant pas 30 secondes et dont l'extension est ".m4r"
Il suffit donc de raccourcir le fichier concerné (avec quicktime par
exemple), de le renommer en ".m4r" et de le réintégrer dans iTunes.
--
arno
chabada
arno wrote:
René Chamayou wrote:
Bonjour Gérard,
Je te remercie pour ces précisions mais ça ne marche pas, le morceau que
j'ai acheté sur iTunes ne doit pas être une sonnerie, il s'agit de
l'hymne national Italien et j'aimerais bien l'avoir comme sonnerie, il
faudra que je cherche un peu plus sur iTunes pour le trouver en mode
sonnerie.

Une sonnerie pour iPhone est tout simplement un fichier aac (.m4a) ne
dépassant pas 30 secondes et dont l'extension est ".m4r"
Il suffit donc de raccourcir le fichier concerné (avec quicktime par
exemple), de le renommer en ".m4r" et de le réintégrer dans iTunes.

Merci Arno pour ces précisions. Je vais m'y coller.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
voir_le_reply-to
arno wrote:
Il suffit donc de raccourcir le fichier concerné (avec quicktime par
exemple), de le renommer en ".m4r" et de le réintégrer dans iTunes.

De mémoire, il me semble que Garageband propose quelque chose
d'automatisé (il raccourcit le fichier à 30 s. et modifie son type).
--
Gérald
Aegidius
Le 29/06/2016 à 04:56, Gerald a écrit :
arno wrote:
Il suffit donc de raccourcir le fichier concerné (avec quicktime par
exemple), de le renommer en ".m4r" et de le réintégrer dans iTunes.

De mémoire, il me semble que Garageband propose quelque chose
d'automatisé (il raccourcit le fichier à 30 s. et modifie son type).

+1