rien n'a changé avec Linux ces dernières années !

44 réponses
Jules \(sans rapport de forces\)
avec plus de 1000 distrib =E0 t=E9l=E9charger, tous des rois de la LFS !

l'utilisateur lui, il veut juste un petit noyau pour =E9viter le mot qui
fait peur, monolithisme. chercher les modules externes qu'on a
peut =EAtre m=EAme t=E9l=E9charg=E9 sur n'importe site de software...une
interface pour modprob...un X l=E9ger et avec un bon rendu graphique
, une configuration des p=E9riph' =E0 la windows, une installation des
appli sans tous ces TAR...=E9...une administration du syst=E8me rapide
qui donne l'impression de s'approprier son PC...puis surtout...que
wifi marche ! j'oubli=E9...les d=E9pendances...m=EAme pas un pack =
minimum
de survie...on a fini de r=EAver...on n'aura plus jamais un syst=E8me
desktop avec un noyau de moins de 500ko. All=E9...une image iso de
300 m=E9gas en tout et pour tout pour l'OS et encore 300 autres pour
ses applications...un seul CD quoi ! ils nous en font des DVD
maintenant ! pas un mais plusieurs ! et vas'y qu'ils font chier avec
leur arguments =E0 la con qui ne veut rien dire pour l'utilisateur final =
!

10 réponses

Patrick
Le 26.11.2008 19:52, Jules (sans rapport de forces) a écrit :
...

ALERT: troll intrusion detected
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Wed, 26 Nov 2008 19:52:11 +0100, *Jules (sans rapport de
forces)* a caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

avec plus de 1000 distrib à télécharger, tous des rois de la LFS !

ATTENTION ce fil est initié avec un newreader du 20ème siècle ...

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Pascal Hambourg
Salut,

Patrick a écrit :
ALERT: troll intrusion detected

Tu t'es pas foulé, c'était crossposté avec fcold...
Francois G
Jules (sans rapport de forces) a écrit :
avec plus de 1000 distrib à télécharger, tous des rois de la LFS !

On s'en fout. L'utilisateur ne veut pas télécharger un OS. Il en veut un
tout prêt qui fonctionne.

l'utilisateur lui, il veut juste un petit noyau pour éviter le mot qui
fait peur, monolithisme. chercher les modules externes qu'on a
peut être même téléchargé sur n'importe site de software

Télécharger n'importe où et installer n'importe quoi est la pire
pratique pour pourrir un système. Pourquoi ne pas utilisez un système
dans la philosophie pour laquelle il a été conçu ?

...une interface pour modprob...

ça ne sert à rien pour l'utilisateur final, celui qui va vouloir
utiliser des applications sur son OS. Il ne veut pas le tuning. A la
limite, comme le fait ubuntu, un truc pour dire "un driver proprio est
dispo, voulez-vous bloater ?".

un X léger et avec un bon rendu graphique, une configuration des périph'
à la windows,

Mince, va falloir implémenter l'écran bleu ?

une installation des appli sans tous ces TAR...é...

Dommage que vous n'utilisiez pas les gestionnaires de paquets des
distributions.

une administration du système rapide
qui donne l'impression de s'approprier son PC...

^^^^^^^^^^^^
L'impression ! ah ah ah ! Et un néon, un aileron on aura l'impression
que ça ira vite. C'est toute la malhonneteté des Windows(c) : donner
l'impression à l'utilisateur qu'il s'y connait parce qu'il a bricolé le
gestionnaire de périphérique et overclocké sa carte 3D tout en
cliquouillant. Cette expérience virtuello-marketing est une basse
illusion pour pourrir la base de registres.

puis surtout...que wifi marche !

Il marche. Problème suivant ?

j'oublié...les dépendances...même pas un pack minimum
de survie...on a fini de rêver...on n'aura plus jamais un système
desktop avec un noyau de moins de 500ko.

Vous n'avez pas remarqué une inflation logique de la complexité et de la
diversité technique du matériel ?

Allé...une image iso de
300 mégas en tout et pour tout pour l'OS et encore 300 autres pour
ses applications...un seul CD quoi ! ils nous en font des DVD
maintenant ! pas un mais plusieurs !

OpenOffice ça prend de la place. Windows + Office, ça tient pas dans
600Mo hein.

En revanche, un Live-CD Ubuntu, ya tout ça et même plus dans 600Mo.

Allez, une Damn Small Linux, en 50Mo, c'est torché, avec certes des
applications rustiques mais fonctionnelles !. J'ai toujours un mini-cd
de cette distro dans mon portefeuille.

et vas'y qu'ils font chier avec leur arguments à la con qui ne veut
rien dire pour l'utilisateur final !

Et alors ? Si on achète une machine avec Linux au supermarché
(territoire de prédilection de l'utilisateur final), comme un Acer
Aspire One, on a une machine qui démarre en 15s, avec le wifi qui
marche, même la webcam, et tout et tout (openoffice, firefox ...). En un
mot : utilisable simplement.

Voilà ce qui a changé.

Ah les trolls modernes, c'est plus ce que c'était, c'est comme le matos
: ça sait plus lire ni compter.

--
FG
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Wed, 26 Nov 2008 19:27:22 +0000, *Michel Doucet* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Bonjour/soir, le Wed, 26 Nov 2008 19:52:11 +0100, *Jules (sans rapport
de forces)* a caressé son clavier pour nous dire dans le message
suivant:

avec plus de 1000 distrib à télécharger, tous des rois de la LFS !

ATTENTION ce fil est initié avec un newreader du 20ème siècle ...

Averelll .... tu me manques !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Fabien LE LEZ
On Wed, 26 Nov 2008 19:52:11 +0100, "Jules (sans rapport de forces)"
:

[...]

Fais gaffe, si tu continues à troller, tu vas te faire appeler
Jules...
ericb
C'est déjà vendredi ?

--
qɔᴉɹə
Nicolas George
ericb wrote in message <492da796$0$9024$:
C'est déjà vendredi ?

C'est encore septembre.
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Wed, 26 Nov 2008 20:56:20 +0100, *Averelll* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Wed, 26 Nov 2008 19:27:22 +0000, *Michel Doucet* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Bonjour/soir, le Wed, 26 Nov 2008 19:52:11 +0100, *Jules (sans
rapport de forces)* a caressé son clavier pour nous dire dans le
message suivant:

avec plus de 1000 distrib à télécharger, tous des rois de la LFS !

ATTENTION ce fil est initié avec un newreader du 20ème siècle ...

Averelll .... tu me manques !

Vos obsessions ne manquent à personne monsieur le troll international
aux oreilles d'âne.

Si si ... à vous car vous ne "répondez", si on peut appeler çà des
réponses, qu'à mes interventions judicieuses !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Jules \(sans rapport de forces\)
"Francois G" a écrit dans le message de news: ggk83s$4rh$
On s'en fout. L'utilisateur ne veut pas télécharger un OS. Il en veut un
tout prêt qui fonctionne.

c'est lourd. même avec un smp de 4 cpu j'arriverai pas doper l'explorateur
de fichiers...même le hdparm je peux me le mettre dans le (__|__) !

Télécharger n'importe où et installer n'importe quoi est la pire
pratique pour pourrir un système. Pourquoi ne pas utilisez un système
dans la philosophie pour laquelle il a été conçu ?

un driver pdf pour sauvegarder des pages html comme doc perso à la
volée comme on lance son imprimante, c'est pas du n'importe quoi...

Mince, va falloir implémenter l'écran bleu ?

pas besoin...tout ce merdier de services au démarrage font déjà le
merdier de linux et encore...quand ça veut bien arriver sous KDE !
le seul progrés...on n'a plus besoin de tapoter startsx ! tu parles d'un
plus...

Dommage que vous n'utilisiez pas les gestionnaires de paquets des
distributions.

non. j'en ai marre de chercher mes petits...même du temps de msdos
j'en faisais plus avec un zip et un link !

L'impression ! ah ah ah ! Et un néon, un aileron on aura l'impression
que ça ira vite. C'est toute la malhonneteté des Windows(c) : donner
l'impression à l'utilisateur qu'il s'y connait parce qu'il a bricolé le
gestionnaire de périphérique et overclocké sa carte 3D tout en
cliquouillant. Cette expérience virtuello-marketing est une basse
illusion pour pourrir la base de registres.

il s'agit d'obtenir un OS de base et configuré et qu'on se gravera
sur un CD avec peut être un GHOST à la racine et ses applis à jour
dans un autre dossier ! ouais voilà ma bidouille...10 minutes montre
en main pour réinstaller ! et 45" au démrrage pour le desktop !

Il marche. Problème suivant ?

y a toujours une ligne de commande à tapoter bordel de merde !

Vous n'avez pas remarqué une inflation logique de la complexité et de la
diversité technique du matériel ?

un driver c'est un driver non ? une ligne de code, les compileurs sont
toujours de la partie ! (tu vas voir qu'il va me parler d'informatique quantique
le mec...pufff!). un chipset de carte mère c'est un chipset ! parfois sous
XP un seul petit fichier inf suffit !

OpenOffice ça prend de la place. Windows + Office, ça tient pas dans
600Mo hein.

mon iso avec ses appli (ooo3) fait moins de....700.

Allez, une Damn Small Linux, en 50Mo, c'est torché, avec certes des
applications rustiques mais fonctionnelles !. J'ai toujours un mini-cd
de cette distro dans mon portefeuille.

ça fait bander...

Et alors ? Si on achète une machine avec Linux au supermarché
(territoire de prédilection de l'utilisateur final), comme un Acer
Aspire One, on a une machine qui démarre en 15s, avec le wifi qui
marche, même la webcam, et tout et tout (openoffice, firefox ...). En un
mot : utilisable simplement.

Voilà ce qui a changé.

Ah les trolls modernes, c'est plus ce que c'était, c'est comme le matos
: ça sait plus lire ni compter.

non c'est pas simple. justement. quand ce sera aussi simple que de
télécharger un application chez clubic puis cliquer sur l'exe pour l'installer
ou trouver une sorte de gestionnaire de programme qui rassure pour
désinstaller...avec un logithéque NUNUCHE comme pour XP on verra !