Rien au démarrage...

Le
Zarak
Bonjour,

Un ami m'a laissé sa tour pour que j'y jette un oeil, mais j'avoue
être un peu dépassé.

Voilà le souci : rien ne s'affiche au démarrage, pas de logo de
carte mère, pas de bios, pas de bips, rien. Mais l'alim fonctionne
et les ventilos tournent.

J'ai essayé de tout enlever en laissant juste l'alim ATX, la CG,
et une seule barette ram : toujours pareil.

Chose bizarre : 2 fois, ça a marché, avec WinXP qui se lançe
très bien. Mais le coup d'après, de nouveau plus rien pendant
des heures.

Auriez une idée, des pistes ?

Merci.
Arcturus
Le #7027271
Zarak a écrit :
[...]

mettre un petit disque dur dont on est sûr qu'il fonctionne ?
sinon, mauvais karma pour la carte mère ...
Zarak
Le #7027431
"Arcturus"
Zarak a écrit :
[...]

Euh, me semble-t-il quand il n'y a ni bios, ni logo de cm, ça n'a
déjà plus rien à voir avec le dd, et qu'un nouveau n'y changera rien.

En débranchant totalement l'ancien, il devrait au moins y avoir un
signal écran, ce qui n'est pas le cas : led désespérement beige...

sinon, mauvais karma pour la carte mère ...

Ca me semble pour l'instant déjà plus proche de la vérité, malheureusement.
Zarak
Le #7027421
"mdnews"
Zarak >

[...]

Je dirais carte vidéo mal mise ou HS.
(elle est testée avant la RAM)
Il suffit de pas grand chose pour que ça ait bougé.
Sortir, souffler, remettre, viser bien droit.

Déjà fait : sortie, nettoyée, revissée... rien. Mais avec une nouvelle
pourquoi pas... j'aimerais tout essayer avant.
Zarak
Le #7027881
"mdnews"

[...]

Même une simple vieille carte PCI devrait faire l'affaire pour tester. Le
PC la détectera en premier.

Ok, je vais essayer.
Zarak
Le #7029441
"Zarak"
"mdnews"
Même une simple vieille carte PCI devrait faire l'affaire pour tester. Le
PC la détectera en premier.

Ok, je vais essayer.

Bon, ben... carte mère légèrement HS. Ca arrive :)
labricole
Le #7036801
J'opterais plutôt pour l'alim, résistance ayant changée de valeur, déjà eu
ce pb
@+
Pierre Pallier
Le #7037091
Hello, labricole a écrit dans
J'opterais plutôt pour l'alim, résistance ayant changée de valeur, déjà eu
ce pb

Pas de condensateur gonflé ou "sur pilotis" au niveau de la carte mère ?
--
Pierre.