RIEN sur l'ecran (sauf la photo)

8 réponses
ßruno91
Bonsoir,
Cela fait 4 fois en 1 semaine, le PC démarre normalement, mais il n'y a
aucune icone sur l'écran.
Alt-cont-supr permet parfois d'ouvrir le gestionnaire et redémarrer,
mais pas toujours.
Une fois redémarré, tout OK.
XPsp2

Une idée ?

Merci

--
ßruno

8 réponses

Gloops
ßruno91 a écrit, le 05/01/2011 22:32 :
Bonsoir,
Cela fait 4 fois en 1 semaine, le PC démarre normalement, mais il n'y a
aucune icone sur l'écran.
Alt-cont-supr permet parfois d'ouvrir le gestionnaire et redémarrer,
mais pas toujours.
Une fois redémarré, tout OK.
XPsp2

Une idée ?

Merci

Bonjour,

Est-ce qu'il y a un point de restauration de disponible, à une date où
ça marchait bien ?

ça ne coûte pas cher d'essayer.
ßruno91
Bonsoir Gloops
ßruno91 a écrit, le 05/01/2011 22:32 :
Bonsoir,
Cela fait 4 fois en 1 semaine, le PC démarre normalement, mais il
n'y a
aucune icone sur l'écran.
Alt-cont-supr permet parfois d'ouvrir le gestionnaire et redémarrer,
mais pas toujours.
Une fois redémarré, tout OK.
XPsp2

Une idée ?

Merci

Bonjour,

Est-ce qu'il y a un point de restauration de disponible, à une date où
ça marchait bien ?

ça ne coûte pas cher d'essayer.

J'ai même un vrai Ghost qui date de 15 j dont pas d'inquiétude, mais
j'aurais aimé comprendre, ce n'est jamais arrivé avec XP depuis près de
9 ans, et je n'ai modifié que de choses mineures.

--
ßruno
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour ßruno91*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

je n'ai modifié que de choses *mineures*.

Oh que je redoute ça ! ;-)
Qu'as-tu supprimé exactement ? Ça sent la réparation ...
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
at
ßruno91 a présenté l'énoncé suivant :
Bonsoir,
Cela fait 4 fois en 1 semaine, le PC démarre normalement, mais il n'y a
aucune icone sur l'écran.
Alt-cont-supr permet parfois d'ouvrir le gestionnaire et redémarrer, mais pas
toujours.
Une fois redémarré, tout OK.
XPsp2

Une idée ?

Merci

Si tu peux accéder au gestionnaire des tâches, une fois affiché tu vas
dans l'onglet Applications, en bas du clique sur "Nouvelle tâche..." et
tu tapes "explorer.exe" et le bureau devrait s'afficher. Sur la cause
du problème, il y a tellement de pistes possibles que je ne vais pas
faire de prédictions :)
Williamhoustra
Le 05/01/2011, ßruno91 a supposé :
Bonsoir,
Cela fait 4 fois en 1 semaine, le PC démarre normalement, mais il n'y a
aucune icone sur l'écran.
Alt-cont-supr permet parfois d'ouvrir le gestionnaire et redémarrer, mais pas
toujours.
Une fois redémarré, tout OK.
XPsp2

Une idée ?

Si tu as beaucoup de services en activité il faut distinguer ce qui
est "amorcé" de ce qui est "démarré" si les deux sont requis à la fois
il y a ce genre de bloquage au démarrage. J'avais ça sur un XP qui
avait beaucoup de choses. La soluce est assez simple : 1) tu démarres
le PC tu choisis (éventuellement) ton Windows et tu ne touches à rien
2) une fois que le témoin disque dur est éteint tu entre ton
login/password et tu démarres ta session. Ce genre de gag n'existe plus
avec Seven, tout au moins la version 64 bits.

Si cette procédure n'est pas opérante il faut aller faire le ménage
en lançant msconfig.exe
pxg
at wrote:
Si tu peux accéder au gestionnaire des tâches, une fois affiché tu vas
dans l'onglet Applications, en bas du clique sur "Nouvelle tâche..."
et tu tapes "explorer.exe" et le bureau devrait s'afficher.

+1
Ce blocage arrive quelquefois après une mise à jour (ou plutôt une mise à
jour groupée).
Le fait de démarrer l'explorateur, d'attendre que le disque arrête de
travailler et de procéder au redémarrage de la machine remet bien souvent
les choses en place et ça ne coûte - ni ne risque - rien d'essayer.

Si l'incident perdure il te faudra aller jeter un oeil dans l'observateur
d'évènements où tu n'es pas certain de trouver une réponse.

Cordialement

pxg
ßruno91
Il se trouve que Jacquouille la Fripouille a formulé :
*Bonjour ßruno91*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

je n'ai modifié que de choses *mineures*.

Oh que je redoute ça ! ;-)
Qu'as-tu supprimé exactement ? Ça sent la réparation ...

Pas de panique ! j'ajoute et supprime environ 10 logiciels par semaine
depuis les 5 ans que j'ai ce PC.
Les insupprimables sont retirés à la main dans la BDR.

Ce que je crains est une panne matérielle.

J'ai fait tourner memtest 3 h, et pas de pb.

--
ßruno
ßruno91
Le 06/01/2011, pxg a supposé :
at wrote:
Si tu peux accéder au gestionnaire des tâches, une fois affiché tu
vas
dans l'onglet Applications, en bas du clique sur "Nouvelle tâche..."
et tu tapes "explorer.exe" et le bureau devrait s'afficher.

+1
Ce blocage arrive quelquefois après une mise à jour (ou plutôt une
mise à jour groupée).
Le fait de démarrer l'explorateur, d'attendre que le disque arrête de
travailler et de procéder au redémarrage de la machine remet bien
souvent les choses en place et ça ne coûte - ni ne risque - rien
d'essayer.

OK merci

Si l'incident perdure il te faudra aller jeter un oeil dans
l'observateur d'évènements où tu n'es pas certain de trouver une
réponse.

C'est fait et RAS sauf "application défaillante COM+"
et échec de la récupération de m à j auto.

--
ßruno