rien n' est trop tard...!

29 réponses
willpot
Une page dans "Le Parisien" du samedi 25 Juillet 2015,
par l' intermédiaire d' une expo "invention/design, regards croisés"
au "musée des arts et métiers" (non gratuit)

qu'il n' y avait rien avant et que,

c' est en 1984, le premier ordi à la maison est le "lisa II d' Apple" ,?
( un compatible PC n' est pas un ordi ?)
c' est en 1979, le premier baladeur est le "TPS-L2 de Sony" ,re ?
(magnéto-cassette "Philips ou compatible ?)
ou encore,
c' est en 1993, le premier téléphone portable, le "Bi-Bop de Sagem" ,re-re ?
(RadioCom 2000 inconnu au bataillon )

c'est dur la mémoire pour certains

10 réponses

1 2 3
l_faillie
De toutes facons, le "parisien", hein :):)

c' est en 1984, le premier ordi à la maison est le "lisa II d' Apple" ,?
( un compatible PC n' est pas un ordi ?)

Ben, le PC était hors jeu vu le prix de ces machine a l'époque. Par con tre, il y avait plein d'autres ordinateurs domestiques avant 84 à prix ab ordable.

Mais, ca horripile moins que ceux qui veulent nous faire croire que l'infor matique domestique a été inventé par Billou et que m$-winmachin a per mis de démocratiser l'informatique "qui jusque là était limité à la ligne de commande". hahaha, comment refaire l'histoire. Le tout sorti pa r un sois-disant expert lors d'une émission sur France Inter ou France Cu lture autant que je me souviens ...
Gzavsnap
Le 27/07/2015 12:51, a écrit :
De toutes facons, le "parisien", hein :):)
c' est en 1984, le premier ordi à la maison est le "lisa II d' Apple" ,?
( un compatible PC n' est pas un ordi ?)

Ben, le PC était hors jeu vu le prix de ces machine a l'époque. Par contre, il y avait plein d'autres ordinateurs domestiques avant 84 à prix abordable.
Mais, ca horripile moins que ceux qui veulent nous faire croire que l'informatique domestique a été inventé par Billou et que m$-winmachin a permis de démocratiser l'informatique "qui jusque là était limité à la ligne de commande". hahaha, comment refaire l'histoire. Le tout sorti par un sois-disant expert lors d'une émission sur France Inter ou France Culture autant que je me souviens ...

Il faut ce dire que les psedo-journalistes du "Parisien", n'ont jamais
connus cette époque... car trop jeunes!
Donc, soyez indulgent...

Attaquez plutôt l'éducation nationale pour ne pas avoir inclus les PCs
dans leur programme!

... et Google pour avoir donné des informations trop désordonnées.

L'Histoire ne reteint jamais les anecdotes, toujours les grandes batailles.

;-)
franck PISSOTTE
Le 27/07/2015 09:58, willpot a écrit :
Une page dans "Le Parisien" du samedi 25 Juillet 2015,
par l' intermédiaire d' une expo "invention/design, regards croisés"
au "musée des arts et métiers" (non gratuit)

qu'il n' y avait rien avant et que,

c' est en 1984, le premier ordi à la maison est le "lisa II d' Apple" ,?
( un compatible PC n' est pas un ordi ?)

moi j'avais un trs-80 en 1980

c' est en 1979, le premier baladeur est le "TPS-L2 de Sony" ,re ?

j'ai du chercher sur google pour savoir de quoi il était question: un walkman

<http://www.zdnet.fr/actualites/vingt-cinq-ans-apres-sony-concede-ne-pas-etre-l-inventeur-du-walkman-39155468.htm>

--
http://www.franck-pissotte.fr/ vide grenier: electronique, informatique, 100 livres, 300 revues
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources, liens langage pascal, delphi
http://www.maitre-asimov.fr/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov
moi-meme
Le Mon, 27 Jul 2015 15:39:16 +0200, Gzavsnap a écrit :

Attaquez plutôt l'éducation nationale pour ne pas avoir inclus les PCs
dans leur programme!

et re-attaquons les de ne pas mettre de Raspberry dans les écoles.
2ème occasion ratée.

On a les élus qu'on mérite :-(
moi-meme
Le Mon, 27 Jul 2015 15:52:16 +0200, franck PISSOTTE a écrit :

c' est en 1984, le premier ordi à la maison est le "lisa II d' Apple"
,?
( un compatible PC n' est pas un ordi ?)

moi j'avais un trs-80 en 1980

celui avec l'écran séparé ?

Qu'est-ce que j'ai bidouillé avec !
JKB
Le 27 Jul 2015 15:51:43 GMT,
moi-meme écrivait :
Le Mon, 27 Jul 2015 15:39:16 +0200, Gzavsnap a écrit :

Attaquez plutôt l'éducation nationale pour ne pas avoir inclus les PCs
dans leur programme!

et re-attaquons les de ne pas mettre de Raspberry dans les écoles.
2ème occasion ratée.

Que l'on mette des beaglebones black, des Ci20, oui. Mais pitié,
pas l'horreur qu'est le Raspberry (même dans sa version 2).

On a les élus qu'on mérite :-(

Certes.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
l_faillie
Le lundi 27 juillet 2015 18:00:45 UTC+2, JKB a écrit :

Que l'on mette des beaglebones black, des Ci20, oui. Mais pitié,
pas l'horreur qu'est le Raspberry (même dans sa version 2).

C'est clair ! perso, je suis parti sur des BananaPI et je ne regrete pas ce choix, car contrairement aux Rasp, la bande passante et les perfs en gén érales ne sont pas crévées par une archi defaillante.

De plus, la fondation est agressive ...
moi-meme
Le Mon, 27 Jul 2015 09:57:25 -0700, l_faillie a écrit :

C'est clair ! perso, je suis parti sur des BananaPI et je ne regrete pas
ce choix, car contrairement aux Rasp, la bande passante et les perfs en
générales ne sont pas crévées par une archi defaillante.

De plus, la fondation est agressive ...

ce ne sont pas les perfs qui sont importantes c'est la fonction
didactique recherchée. La première cible est les écoles.

la fondation est agressive mais elle existe. quelle autre proposition ?
moi-meme
Le Mon, 27 Jul 2015 19:40:26 +0200, franck PISSOTTE a écrit :

Qu'est-ce que j'ai bidouillé avec !

moi aussi, y compris avec le fer à souder pour avoir les minuscules

une 2708 à revoir je crois
Gzavsnap
Le 27/07/2015 15:52, franck PISSOTTE a écrit :
moi j'avais un trs-80 en 1980

ARRRRRF!
trs-80 en 1980
ZX81 en 1981
ZX Spectrum en 1982
...
est en 1984, le premier ordi à la maison est le "lisa II d' Apple" !
Le Super beau Lisa au look d'aquarium noir et blanc haute résolution
pour secrétaire..., pigiste... ou journaliste!
Formidable avec un joystick (manette de jeu)
Dézolé, j'avais pas perçu la dimension de l'allusion.
C'est pas du familial le "Lisa" !
Ou c'était une punition pour les enfants gâtés.

8-s
1 2 3