Rien de va plus avec MesNews

Williamhoustra
Le problème avec ces lecteurs (de news ou de courriel) c'est qu'ils
saturent vite quand il y a beaucoup d'éléments. Dans le cas de MesNews
il se ferme d'office pour cause de saturation de pile. Je me demande
d'ailleurs pourquoi ces logiciels s'accrochent à leur gestion interne
de données au lieu de mettre ça dans un SQL Server (puisqu'on est dans
Windows). Au moins les jeux utilisent DirectX et ne cherchent pas à
faire leur gestion de graphisme à eux.

Pour tenter de faire le ménage, si tant est que ça résoudra le
problème, je voudrais supprimer et reconstruire les fichiers de
stockage des données de MesNews, mais je suis infichu de savoir où il
les cache. Rien dans le dossier programme MesNews et rien dans les
AppData et autres du profil utilisateur. Si quelqu'un sait où trouver
ça je lui en serais très reconnaissant.

1 2 3
Pierre Maurette
Williamhoustra, le 1/21/2011 a écrit :
[...]

FAQ :
"A.8 - Quels fichiers faut-il sauvegarder ?
Le plus simple est de sauvegarder le dossier d'installation complet de
MesNews. Tout ce dont MesNews a besoin pour fonctionner est dans cette
directory et les sous-répertoires qu'elle contient (dossier Config pour
la configuration des formulations, signatures, raccourcis ; dossier
"Donnees" pour les serveurs, forums suivis, et en sous-répertoire de
"Donnees" l'ensemble des données des forums avec les messages des
forums ; dossier "Dossiers" pour les dossiers locaux de MesNews)."

--
Pierre Maurette
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Williamhoustra qui dans son message précédent a
écrit :
Rien dans le dossier programme MesNews et rien dans les AppData et autres du
profil utilisateur. Si quelqu'un sait où trouver ça je lui en serais très
reconnaissant.

Si c'est sous Vista ou 7, c'est pourtant là :
C:Users"Nom Utilisateur"AppDataLocalMesNewsDonnees

Ci c'est sous XP, la réponse de Pierre est la bonne.

Olivier
Fernand DEMOUSTIER
Oliver One a écrit :
[...]

bonjour.

je crois qu'on peux choisir où "ça" stocke avec la variable
"emplacementdata" dans le fichier mesnews2.ini

cordialement.
Fernand DEMOUSTIER
Fernand DEMOUSTIER avait prétendu :
:
[...]

je dirais même plus :

je crois que dans ce fichier, c'est l'emplacement par défaut

on peut aussi modifier le fichier mesnews2_data.ini
Williamhoustra
Fernand DEMOUSTIER avait énoncé :
[...]

Toutafé ! Et j'avais du le mettre au moment de l'installation car il
est indiqué dans mesnews2_data.ini et ça m'était sorti du ciboulot.
Inutile donc que je le cherche dans AppData. Merci pour vos réponses
rapides.

Je vais tenter donc, mais j'y crois pas trop, de supprimer les
données qui saturent pour les recharger. Mais si c'est bien la pile qui
est insufisante et non une donnée qui bogue, ça ne fera pas de miracle.
Pierre Maurette
[...]

Mon dossier MesNews fait plus de 500Mo, je n'ai aucun problème. Ceci
dit, c'est assez con de ma part d'en avoir autant, puisque je n'archive
pas à titre personnel, Google groupes s'en charge au besoin.

Le seul souci que j'ai eu avec MesNews, je l'ai connu après une coupure
secteur intempestive, c'est moi qui avait coupé en ayant oublié que
j'étais en veille, c'est pas glorieux. Il y avait toujours les données
mais la liste des serveurs semblait avoir dégagé. Je l'ai récupéré dans
une sauvegarde globale assez récente, après il faut dix minutes pour
vérifier les messages qui me concernent (puisque tout ce qui s'est
passé entree le backup et le crash est encore sur les serveurs.

Enfin, je n'ai pas "installé" MesNews". Je l'avait fait il y a quelques
années et constaté que je pouvais l'utiliser à partir d'un autre
Windows en double-boot. Depuis, j'en ai fait une version "portable",
simplement en le copiant dans un D:Programmes Directs... Il
fonctionnerait tout aussi bien sur une clé USB.

--
Pierre Maurette
Williamhoustra
Pierre Maurette a couché sur son écran :

[...]

Là c'est la pagaille intégrale, je pointe sur un forum, il me charge
les en-têtes d'un autre et puis il plante. Il faut que je désinstalle,
détruise toutes les données et que je réinstalle. C'est la vie !
Williamhoustra
Williamhoustra avait soumis l'idée :

Vérifié sur deux serveurs (Free et Giganews) le forum fr.soc.politique
qui est bien chargé (mais est en mode texte) est inchargeable dans
MesNews même après nettoyage des données. Les autres semblent tenir le
coup. D'un autre côté il serait bon de vérifier avec un autre forum
tout aussi chargé si MesNews l'accepte. L'hypothèse d'un code
"malicieux" (comme dit Microsoft) destiné à mettre ce forum en l'air ne
serait pas spécialement étonnant de la part d'un gouvernement qui a
produit Hadopi et Loopsi2 et qui a soutenu le dictateur Ben Ali
jusqu'au bout. Yesssss, je suis un immmmenssse parrranoïakkk critikkkk.
Doug713705
Dans fr.comp.os.ms-windows Williamhoustra nous expliquait:

Combien coute une licence SQL Server ?
--
@+
http://usenet-fr.dougwise.org
Pierre Maurette
Williamhoustra, le 1/22/2011 a écrit :
[...]

Dans news.lacave.net, fr.soc.politique contient un peu plus de 56300
messages. Je m'y suis abonné, j'ai chargé tous les en-têtes, lu un ou
deux messages, le tout sans problème. Je ne suis pas allé plus loin, je
me suis désabonné et j'ai pris une douche.

[...]
part [blah]

Vous pouvez avoir deux versions de MesNews installées. Par exemple tout
pareil jusqu'aux serveurs compris, mais des abonnements différents.
C'est très simple: installer dans un dossier /banal/, par exemple
C:Programmes DirectsMesNews (programme *et* données). Dupliquer ce
dossier sous par exemple C:Programmes DirectsMesNews1. Modifier les
deux fichiers .ini. Désinstaller MesNews, effacer C:Programmes
DirectsMesNews, passer un coup de CCleaner (facultatif). Lancer par
l'exe ou un raccourci, paramétrer le tronc commun (identité, serveur,
etc.) mais ne s'abonner à rien. Dupliquer C:Programmes
DirectsMesNews1 vers C:Programmes DirectsMesNews2, et modifier les
deux .ini dans ce dernier. Créer si vous le souhaitez un second
raccourci. Vous pouvez lancer un ou l'autre *alternativement*, pas en
même temps (celui qui est actif prendra le focus).

--
Pierre Maurette
1 2 3