Rififi chez Debian

Le
Manuel Leclerc
A chaque release, il y a une petite bagarre pour savoir
s'il faut releaser malgré la présence de machins plus
ou moins libres, style les firmware.

Jusqu'à présent, un vote était organisé et, en gros, le
résultat était : "on release, on s'excuse si la situation
n'est pas idéale, on fera mieux la prochaine fois".

Cette fois, les "débats" sont plus violents que d'habitude.
C'est compliqué, mais mon impression est que certains
pragmatiques qui veulent vraiment que Lenny sorte vite
(et pour certains d'entre eux, j'imagine qu'il y a
un impact important dans leurs activités professionnelles)
ont eu peur que ce vote tourne mal (en particulier parce que
les options qui leur plaisent devraient faire un gros score
pour l'emporter, un peu comme quand on veut changer une
constitution : il ne suffit pas d'une majorité simple).

Le vote a pourtant démarré. Voir :
http://www.debian.org/vote/2008/vote_003

Il y a eu des appels à un arrêt de la procédure,
pour pouvoir faire "pouf pouf, on recommence" avec
d'autres options proposées aux votants, éventuellement
en plusieurs votes séparés, avec d'autres règles sur
les majorités recquises.

Il s'est même trouvé des DD pour dire qu'il n'avait
plus confiance dans l'organisateur du vote, remettant
donc en cause la légitimité d'un éventuel résultat.

Bilan : le Secretaire, Manoj Srivastava, chargé
de l'organisation et de la tenue du vote, démissionne.

http://lists.debian.org/debian-vote/2008/12/msg00275.html

Très probablement, le vote va être complètement réorganisé,
et Lenny va pouvoir sortir. Donc tout est bien qui finit bien,
en fait.

--
The people who use Debian are those whose opinion counts.
--Manoj Srivastava
Manuel Leclerc avait écrit le 18.12.2008 :
A chaque release, il y a une petite bagarre pour savoir
s'il faut releaser malgré la présence de machins plus
ou moins libres, style les firmware.

Cela montre que les rats quittent le navire, qu'après bientôt 20 ans,
Linux nous fera toujours marrer
Doug713705
Le #18173761
Le Thu, 18 Dec 2008 17:30:10 +0100, Manuel Leclerc a écrit dans
news:494a7a9a$0$9386$ des mots en forme de phrase
pour nous dire :

On se croirait sur fufe :-D

--
@+
Patrick Lamaizière

[...]

Sauf que sur fufe ça commence *avant* le vote.

J'ai pas tout lu... "On" reproche au secrétaire d'avoir émis des
énoncés de votes foireux ?

Et avec tout ça on sait même pas quand Debian sortira...
Briancon Tanguy
Le #18173961
Olivier F wrote:
[...]

Vous avez la VRAI supériorité de windows! Pour moi,
utilisateur de Linux, Windows me fait pleurer et pas
rire du tout!
Briancon Tanguy
Le #18173951
Patrick Lamaizière wrote:
Doug713705:

[...]

Cela me rappelle une autre éléction...
Des limites de la démocratie... (Pas de démocratie
c'est pire!)
Jerome Lambert
Le #18173941
Patrick Lamaizière a écrit :
Et avec tout ça on sait même pas quand Debian sortira...

Bien sûr que si: "when it's ready"... ;-)
Yannick Palanque
Le #18174111
Olivier F écrivit :
Cela montre que les rats quittent le navire, qu'après bientôt 20 ans,
Linux nous fera toujours marrer

Linux n'est pas aussi vieux.
Essaye encore.

-- Octane in fcolm
Professeur M
Le #18174991
Le Thu, 18 Dec 2008 20:09:52 +0100, Briancon Tanguy a écrit :

Windows me fait pleurer

Faut pas non plus prendre les choses au tragique. Il y a bien pire que
windows quand même : la peste, le choléra, la guerre, les famines...
Thierry B.
Le #18176491
--{ Olivier F a plopé ceci: }--

A chaque release, il y a une petite bagarre pour savoir
s'il faut releaser malgré la présence de machins plus
ou moins libres, style les firmware.

Cela montre que les rats quittent le navire, qu'après bientôt 20 ans,

Bill Gates a pris sa retraite et Steve Jobs annule ses conférences.

Le marasme semble généralisé.

--
Amis de la grillade, savez vous qu'il existe un newsgroup fait pour vous ?
Manuel Leclerc wrote:

Très probablement, le vote va être complètement réorganisé,
et Lenny va pouvoir sortir. Donc tout est bien qui finit bien,
en fait.

Heureusement qu'il y a aussi des distributions serieuses pour faire
avancer le schmilblicks.