DU RIFIFI CHEZ FIP?

jeanluc
Bonsoir,

Fip a =E9t=E9 en gr=E8ve y'a peu de temps. Cette radio que j'adore se
redeveloppe en fr=E9quence sur de grosses agglom=E9rations (toulouse
recemment). mais apparement l'avenir ou la programmation de cette
radio serait remis en question?
si quelqu'unen sait plus?

1 2 3
Thierry VIGNAUD
On Sat, 19 Jul 2008 15:34:43 -0700 (PDT), jeanluc wrote:

Bonsoir,

Fip a été en grève y'a peu de temps. Cette radio que j'adore se
redeveloppe en fréquence sur de grosses agglomérations (toulouse
recemment). mais apparement l'avenir ou la programmation de cette
radio serait remis en question?
si quelqu'unen sait plus?

Un début de réponse ici (via agence de presse)
http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-16988.html
http://teleobs.nouvelobs.com/rubriques/derniere-minute/articles/greve-a-fip

et plus précis ici (via source syndicale)
http://www.radio-music.org/evolution/article.php?sid735

Et merci à Google qui en sait plus que moi sur la question !

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
Justement, en parlant de FIP il y a une info qui m'intéresserait, c'est si
certains d'entre vous sont sur Rennes où FIP doit émettre sur 101,2 MHz ou
Marseille 90,9 MHz : FIP diffuse-t-elle des infos locales sur ces deux
émetteurs ?

Si j'en crois la grève et vu qu'il s'agit de mises en service récentes, je
serai tenté de dire non.

Merci d'avance.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
avour
Dans son message précédent, jeanluc a écrit :
[...]

Toulouse c'est juste un retour après avoir laissé la place au Mouv',
d'ailleurs je ne sais pas si ce Mouv est resté localement !

non y a aucune politique d'extention de FIP sur la métropole sur le
réseau FM, par contre R.France réfléchit sur l'orientation à donner
localement à sa programmation (pour faire quoi ??)lors de son
introduction sur la future radio numérique qui sera le seul moyen
d'extension de son réseau qui est figé depuis des dizaines d'années.

fervant auditeur de FIP moi aussi contraint à l'écoute via le web (qui
coupe aux heures de pointe :/) espérant retrouver une solution
satellitaire propre au plus vite. (après abondon de Csat de sa
diffusion).

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/

Thierry VIGNAUD
On Sun, 20 Jul 2008 13:19:14 +0200, "Olivier"
wrote:

Je n'ai jamais entendu d'info locale sur FIP Rennes 101.2

Olivier

Merci. C'est bien ce qui me semblait, je pense que c'est pareil pour
Marseille.

Donc d'un service d'informations locales sur un fil musical continu national,
lancé en 1971, on irait vers l'abandon de la partie locale.

Peut-être que la couverture d'Ile de France y échappera, sûrement plus
rentable compte-tenu d'un potention de 10 millions d'auditeurs.

C'est sûr que c'est un bon moyen de faire des économies de diffuser un signal
satellite plutôt que d'installer localement un studio et de payer du personnel
à faire de l'animation locale.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
user
Thierry VIGNAUD wrote:

Donc d'un service d'informations locales sur un fil musical continu
national, lancé en 1971, on irait vers l'abandon de la partie locale.

FIP à Lille, disparu pour Le Mouv', avait de l'info locale ...

Portuguese, ...
http://users.fulladsl.be/spb13810/swlist/ Updated every month or so ....
Denis
Thierry VIGNAUD a écrit :

Peut-être que la couverture d'Ile de France y échappera, sûrement plus
rentable compte-tenu d'un potention de 10 millions d'auditeurs.

http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires.asp?Action=1&mot=potention&che=1

On dira que c'était consécutif à la fatigue de la semaine !

;o)

--
Denis.
Thierry VIGNAUD
On Sun, 20 Jul 2008 19:38:45 +0200, user wrote:

Thierry VIGNAUD wrote:

Donc d'un service d'informations locales sur un fil musical continu
national, lancé en 1971, on irait vers l'abandon de la partie locale.

FIP à Lille, disparu pour Le Mouv', avait de l'info locale ...

Ce n'est qu'une des nombreuses qui ont disparu, auparavant notamment avec
l'arrivée d'un certain nombres de locales de Radio France (les Radio France
xxx avant qu'elle ne s'appellent France Bleu xxxx)

Quelques unes des disparues :
FICA (Côte d'Azur)
FIL (Lyon)
FIM (Metz)
FIR (Reims)
FIT (Toulouse)
FIT (Tours)

Au point qu'au plus creux de la vague, il ne restait plus que 4 zones FIP en
France : Paris, Bordeaux, Nantes et Strasbourg.

Il y a 30 ans, 18 émetteurs FM diffusaient 10 programmes locaux FIP.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Sun, 20 Jul 2008 19:46:21 +0200, Denis wrote:

Thierry VIGNAUD a écrit :

[...]

On n'a même plus le droit de s'emmêler les doigts :-)

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Saint Esprit
> FIM (Metz)

C'est curieux, je n'ai jamais vu ni entendu cette abbréviation lorsque
j'étais familier de la station, au début des années 1990 ; à l'antenne, il
était annoncé "FIP" ou "FIP Metz" ; dans les locaux (où je suis allé une
seule fois pour retirer des places de cinéma que j'avais gagnées à l'antenne
!), il y avait un grand logo "FIP" au-dessus de la porte d'entrée. Je n'ai
jamais entendu parler de "FIM" (même si je sais bien que "FIP" signifie
"France Inter Paris" et que parler de "FIP Metz" est un peu absurde - mais
moins absurde que de supprimer la station soit dit en passant)...

Il y a 30 ans, 18 émetteurs FM diffusaient 10 programmes locaux FIP.

Sans oublier FIB à Brighton... ;-)
1 2 3