RIP Cheeta-Mike 80 ans quand même

8 réponses
Tihoti
Mort à 80 ans de la fidèle Cheeta de Tarzan

Le singe Cheeta-Mike, compagnon du «Tarzan» incarné par Johnny
Weissmuller dans les années 30, est décédé le soir de Noël à 80 ans des
suites d'une insuffisance rénale. Sa disparition a été annoncée sur le
site internet du Suncoast Primate Sanctuary, un refuge situé en Floride,
où le chimpanzé coulait des jours heureux.

Cheeta-Mike était considéré comme le plus vieux chimpanzé vivant,
l'espèce atteignant entre 25 et 35 ans à l'état sauvage, une dizaine
d'années de plus en captivité. Il avait joué aux côtés de Johnny
Weissmuller en 1932 et 1934, selon Debbie Cobb, la porte-parole du
centre, dans «Tarzan l'homme singe» et «Tarzan et sa compagne», premiers
films du champion olympique de natation dans le rôle.

Un personnage inventé pour le cinéma

Le singe avait d'abord appartenu à l'acteur, avant d'être donné au
refuge dans les années 60. Cheeta-Mike adorait peindre avec ses doigts,
regarder le football à la télévision et voir les gens rire, explique
encore Debbie Cobb au Tempa Tribune. «Il essayait toujours de me faire
rire s'il avait senti que c'était un jour sans», a-t-elle précisé.

Beaucoup de chimpanzés ont interprété Cheeta dans les dizaines de films
de Tarzan. Incontournable à l'écran, le personnage n'est pourtant jamais
apparu dans les livres d'Edgar Rice Burroughs, créateur du héros. Il
avait été inventé pour les adaptations au cinéma et s'est imposé d'emblée.

--
LeLapin m'a blessé, EM m'a tuer... frtp

8 réponses

LeLapin
Tihoti a tapoté du bout de ses petites papattes :
Mort à 80 ans de la fidèle Cheeta de Tarzan

Le singe Cheeta-Mike, compagnon du «Tarzan» incarné par Johnny Weissmuller
dans les années 30, est décédé le soir de Noël à 80 ans des suites d'une
insuffisance rénale. Sa disparition a été annoncée sur le site internet du
Suncoast Primate Sanctuary, un refuge situé en Floride, où le chimpanzé
coulait des jours heureux.

Cheeta-Mike était considéré comme le plus vieux chimpanzé vivant, l'espèce
atteignant entre 25 et 35 ans à l'état sauvage, une dizaine d'années de plus
en captivité. Il avait joué aux côtés de Johnny Weissmuller en 1932 et 1934,
selon Debbie Cobb, la porte-parole du centre, dans «Tarzan l'homme singe» et
«Tarzan et sa compagne», premiers films du champion olympique de natation
dans le rôle.

Un personnage inventé pour le cinéma

Le singe avait d'abord appartenu à l'acteur, avant d'être donné au refuge
dans les années 60. Cheeta-Mike adorait peindre avec ses doigts, regarder le
football à la télévision et voir les gens rire, explique encore Debbie Cobb
au Tempa Tribune. «Il essayait toujours de me faire rire s'il avait senti que
c'était un jour sans», a-t-elle précisé.

Beaucoup de chimpanzés ont interprété Cheeta dans les dizaines de films de
Tarzan. Incontournable à l'écran, le personnage n'est pourtant jamais apparu
dans les livres d'Edgar Rice Burroughs, créateur du héros. Il avait été
inventé pour les adaptations au cinéma et s'est imposé d'emblée.

Mauvaise pioche. C'est Jitts qui est mort, et il n'a jamais tourné dans
aucun film de Tarzan. C'est une légende urbaine, qui ferait que Cheeta,
née au plus tard en 1932 pour avoir pu tourner dans le premier film
avec JW, serait le plus vieux (ô combien !) chimpazé du monde avec,
faites le calcul, environ 80 ans...! :)
Jitts serait né dans les 60s.

J'adore quand un fake aussi grossier fait le tour de la presse comme ça
sans que personne ne vérifie. Z'en ont même parlé (une seule fois) sur
LCI.

--
LeLapin
Tihoti
Le 28/12/2011 13:32, LeLapin a écrit :
Tihoti a tapoté du bout de ses petites papattes :
Mort à 80 ans de la fidèle Cheeta de Tarzan

Mauvaise pioche. C'est Jitts qui est mort, et il n'a jamais tourné dans
aucun film de Tarzan. C'est une légende urbaine, qui ferait que Cheeta,
née au plus tard en 1932 pour avoir pu tourner dans le premier film avec
JW, serait le plus vieux (ô combien !) chimpazé du monde avec, faites le
calcul, environ 80 ans...! :)
Jitts serait né dans les 60s.

J'adore quand un fake aussi grossier fait le tour de la presse comme ça
sans que personne ne vérifie. Z'en ont même parlé (une seule fois) sur LCI.

Si on peut plus faire confiance à TF1 alors...
faisons confiance au Washington Post:
Lie of the Jungle: The Truth About Cheeta the Chimpanzee

<http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2008/11/25/AR2008112500939.html?hpidþatures1&hpv=national>

--
LeLapin m'a blessé, EM m'a tuer... frtp
LeLapin
Tihoti a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 28/12/2011 13:32, LeLapin a écrit :
Tihoti a tapoté du bout de ses petites papattes :
Mort à 80 ans de la fidèle Cheeta de Tarzan

Mauvaise pioche. C'est Jitts qui est mort, et il n'a jamais tourné dans
aucun film de Tarzan. C'est une légende urbaine, qui ferait que Cheeta,
née au plus tard en 1932 pour avoir pu tourner dans le premier film avec
JW, serait le plus vieux (ô combien !) chimpazé du monde avec, faites le
calcul, environ 80 ans...! :)
Jitts serait né dans les 60s.

J'adore quand un fake aussi grossier fait le tour de la presse comme ça
sans que personne ne vérifie. Z'en ont même parlé (une seule fois) sur LCI.

Si on peut plus faire confiance à TF1 alors...
faisons confiance au Washington Post:
Lie of the Jungle: The Truth About Cheeta the Chimpanzee

<http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2008/11/25/AR2008112500939.html?hpidþatures1&hpv=national>

Voilà. Excellente enquète, et papier passionnant.

--
LeLapin
Tihoti
Le 28/12/2011 17:24, LeLapin a écrit :
Tihoti a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 28/12/2011 13:32, LeLapin a écrit :
Tihoti a tapoté du bout de ses petites papattes :
Mort à 80 ans de la fidèle Cheeta de Tarzan

Mauvaise pioche. C'est Jitts qui est mort, et il n'a jamais tourné dans
aucun film de Tarzan. C'est une légende urbaine, qui ferait que Cheeta,
née au plus tard en 1932 pour avoir pu tourner dans le premier film avec
JW, serait le plus vieux (ô combien !) chimpazé du monde avec, faites le
calcul, environ 80 ans...! :)
Jitts serait né dans les 60s.

J'adore quand un fake aussi grossier fait le tour de la presse comme ça
sans que personne ne vérifie. Z'en ont même parlé (une seule fois)
sur LCI.

Si on peut plus faire confiance à TF1 alors...
faisons confiance au Washington Post:
Lie of the Jungle: The Truth About Cheeta the Chimpanzee

<http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2008/11/25/AR2008112500939.html?hpidþatures1&hpv=national>

Voilà. Excellente enquète, et papier passionnant.

Ce que tu appelles un fake non vérifié par la presse vient quand même du
Suncoast Primate Sanctuary:
<http://suncoastprimate.homestead.com/>

--
LeLapin m'a blessé, EM m'a tuer... frtp
Tihoti
Le 28/12/2011 18:09, Tihoti a écrit :
Le 28/12/2011 17:24, LeLapin a écrit :
Tihoti a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 28/12/2011 13:32, LeLapin a écrit :
Tihoti a tapoté du bout de ses petites papattes :
Mort à 80 ans de la fidèle Cheeta de Tarzan

Mauvaise pioche. C'est Jitts qui est mort, et il n'a jamais tourné dans
aucun film de Tarzan. C'est une légende urbaine, qui ferait que Cheeta,
née au plus tard en 1932 pour avoir pu tourner dans le premier film
avec
JW, serait le plus vieux (ô combien !) chimpazé du monde avec,
faites le
calcul, environ 80 ans...! :)
Jitts serait né dans les 60s.

J'adore quand un fake aussi grossier fait le tour de la presse comme ça
sans que personne ne vérifie. Z'en ont même parlé (une seule fois)
sur LCI.

Si on peut plus faire confiance à TF1 alors...
faisons confiance au Washington Post:
Lie of the Jungle: The Truth About Cheeta the Chimpanzee

<http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2008/11/25/AR2008112500939.html?hpidþatures1&hpv=national>

Voilà. Excellente enquète, et papier passionnant.

Ce que tu appelles un fake non vérifié par la presse vient quand même du
Suncoast Primate Sanctuary:
<http://suncoastprimate.homestead.com/>

L'encart "Remembering Cheetah" pour ceux qui ne veulent pas cliquer sur
le lien:
http://Maxilien.com/?BsLb0mgUjQ

--
LeLapin m'a blessé, EM m'a tuer... frtp
LeLapin
Tihoti a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 28/12/2011 17:24, LeLapin a écrit :
Tihoti a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 28/12/2011 13:32, LeLapin a écrit :
Tihoti a tapoté du bout de ses petites papattes :
Mort à 80 ans de la fidèle Cheeta de Tarzan

Mauvaise pioche. C'est Jitts qui est mort, et il n'a jamais tourné dans
aucun film de Tarzan. C'est une légende urbaine, qui ferait que Cheeta,
née au plus tard en 1932 pour avoir pu tourner dans le premier film avec
JW, serait le plus vieux (ô combien !) chimpazé du monde avec, faites le
calcul, environ 80 ans...! :)
Jitts serait né dans les 60s.

J'adore quand un fake aussi grossier fait le tour de la presse comme ça
sans que personne ne vérifie. Z'en ont même parlé (une seule fois)
sur LCI.

Si on peut plus faire confiance à TF1 alors...
faisons confiance au Washington Post:
Lie of the Jungle: The Truth About Cheeta the Chimpanzee

<http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2008/11/25/AR2008112500939.html?hpidþatures1&hpv=national>

Voilà. Excellente enquète, et papier passionnant.

Ce que tu appelles un fake non vérifié par la presse vient quand même du
Suncoast Primate Sanctuary:
<http://suncoastprimate.homestead.com/>

Tu devrais lire le papier en entier. Quelque chose a dû t'échapper.

--
LeLapin
Tihoti
Le 28/12/2011 18:48, LeLapin a écrit :
Tihoti a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 28/12/2011 17:24, LeLapin a écrit :
Tihoti a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 28/12/2011 13:32, LeLapin a écrit :
Tihoti a tapoté du bout de ses petites papattes :
Mort à 80 ans de la fidèle Cheeta de Tarzan

Mauvaise pioche. C'est Jitts qui est mort, et il n'a jamais tourné
dans
aucun film de Tarzan. C'est une légende urbaine, qui ferait que
Cheeta,
née au plus tard en 1932 pour avoir pu tourner dans le premier film
avec
JW, serait le plus vieux (ô combien !) chimpazé du monde avec,
faites le
calcul, environ 80 ans...! :)
Jitts serait né dans les 60s.

J'adore quand un fake aussi grossier fait le tour de la presse
comme ça
sans que personne ne vérifie. Z'en ont même parlé (une seule fois)
sur LCI.

Si on peut plus faire confiance à TF1 alors...
faisons confiance au Washington Post:
Lie of the Jungle: The Truth About Cheeta the Chimpanzee

<http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2008/11/25/AR2008112500939.html?hpidþatures1&hpv=national>

Voilà. Excellente enquète, et papier passionnant.

Ce que tu appelles un fake non vérifié par la presse vient quand même
du Suncoast Primate Sanctuary:
<http://suncoastprimate.homestead.com/>

Tu devrais lire le papier en entier. Quelque chose a dû t'échapper.

Tu sais pas?... tu me saoules tellement t'es intelligent.

--
LeLapin m'a blessé, EM m'a tuer... frtp
LeLapin
Tihoti a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 28/12/2011 18:48, LeLapin a écrit :
Tihoti a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 28/12/2011 17:24, LeLapin a écrit :
Tihoti a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 28/12/2011 13:32, LeLapin a écrit :
Tihoti a tapoté du bout de ses petites papattes :
Mort à 80 ans de la fidèle Cheeta de Tarzan

Mauvaise pioche. C'est Jitts qui est mort, et il n'a jamais tourné
dans
aucun film de Tarzan. C'est une légende urbaine, qui ferait que
Cheeta,
née au plus tard en 1932 pour avoir pu tourner dans le premier film
avec
JW, serait le plus vieux (ô combien !) chimpazé du monde avec,
faites le
calcul, environ 80 ans...! :)
Jitts serait né dans les 60s.

J'adore quand un fake aussi grossier fait le tour de la presse
comme ça
sans que personne ne vérifie. Z'en ont même parlé (une seule fois)
sur LCI.

Si on peut plus faire confiance à TF1 alors...
faisons confiance au Washington Post:
Lie of the Jungle: The Truth About Cheeta the Chimpanzee

<http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2008/11/25/AR2008112500939.html?hpidþatures1&hpv=national>

Voilà. Excellente enquète, et papier passionnant.

Ce que tu appelles un fake non vérifié par la presse vient quand même
du Suncoast Primate Sanctuary:
<http://suncoastprimate.homestead.com/>

Tu devrais lire le papier en entier. Quelque chose a dû t'échapper.

Tu sais pas?... tu me saoules tellement t'es intelligent.

T'as pas besoin de moi pour être en permanence bourré comme un coing.
:)

--
LeLapin