RIP pour imprimante

11 réponses
John
Bonjour,

quel RIP me conseillez-vous pour de l'impression couleur sur une Canon
IP4000 et une Epson R800?

merci

John.

10 réponses

1 2
FiLH
"John" writes:

Bonjour,

quel RIP me conseillez-vous pour de l'impression couleur sur une Canon
IP4000 et une Epson R800?

Un conseil mon cher caca prout : Acrobat.

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

John
Un conseil mon cher caca prout : Acrobat.

j'appele pas ça un RIP.....

brag_art
Bonjour,

quel RIP ....une Epson R800?

merci

John.

il existe powerip2000 qui est telechargeable sur le site

http://www.iproofsystems.com/powerrip_2000_epson.htm

il est compatible vec une floppéee d'imprimante Epson .( pour la R800,
je ne sais pas)

brag_art

Bonjour,

quel RIP ....une Epson R800?

merci

John.

il existe powerip2000 qui est telechargeable sur le site

http://www.iproofsystems.com/powerrip_2000_epson.htm

il est compatible vec une floppéee d'imprimante Epson .( pour la R800,
je ne sais pas)
attention quand même la version d'essai laisse au milieu de la page un

logo powerip

filh
John wrote:

Un conseil mon cher caca prout : Acrobat.

j'appele pas ça un RIP.....

Non. Mais c'est une bonne idée pour imprimer du postscript sur une
imprimante jet d'encre, pour un prix souvent moindre.

C'est une solution corrament proposée par des specialistes PAO pour de
petites imprimantes jet d'encre.

FiLH

P.S. Par contre pour notre service de repro on se paye un Fiery sur
machine dédiée... mais...bon

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

SFo
"FiLH" wrote in message
news:1gwf06e.fy34dk1syill1N%
John wrote:

Un conseil mon cher caca prout : Acrobat.

j'appele pas ça un RIP.....

Non. Mais c'est une bonne idée pour imprimer du postscript sur une
imprimante jet d'encre, pour un prix souvent moindre.

On n'achète plus un RIP pour imprimer du Postscript. En plus y'a pas des
masses d'appareil photo qui utilisent le PS comme format RAW. :) C'est
surtout pour la gestion des profils couleurs/papier et pour l'optimisation
des chutes.

Stephan

filh
SFo wrote:

"FiLH" wrote in message
news:1gwf06e.fy34dk1syill1N%
John wrote:

Un conseil mon cher caca prout : Acrobat.

j'appele pas ça un RIP.....

Non. Mais c'est une bonne idée pour imprimer du postscript sur une
imprimante jet d'encre, pour un prix souvent moindre.

On n'achète plus un RIP pour imprimer du Postscript. En plus y'a pas des
masses d'appareil photo qui utilisent le PS comme format RAW. :) C'est
surtout pour la gestion des profils couleurs/papier

Ah. J'ai lu beaucoup sur la gestion des couleurs depuis environ 4 ans,
et c'est la première fois que je lis qu'un RIP peut aider...

et pour l'optimisation
des chutes.

Possible.

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

SFo
On n'achète plus un RIP pour imprimer du Postscript. En plus y'a pas des
masses d'appareil photo qui utilisent le PS comme format RAW. :) C'est
surtout pour la gestion des profils couleurs/papier

Ah. J'ai lu beaucoup sur la gestion des couleurs depuis environ 4 ans,
et c'est la première fois que je lis qu'un RIP peut aider...

Content de t'apprendre quelque chose. :)

La plupart des RIPs pour imprimantes à jet d'encre (surtout A3 et supérieur)
viennent avec des tonnes de profils ICC pour tous les types de papiers et
d'encre du commerce.

Extrait du site de Yarc (un développeur de RIPs):
The YARC RIP will accept standard ColorSync profiles created to the ICC
standard by software packages such as LinoColor, Color Synergy and
ColorBlind and use them as the basis for the RIP's built-in color correction
technology.

Et un bon 'color tutorial' (en Anglais) sur leur site:

http://www.yarc.com/colortut.htm

Stephan

filh
SFo wrote:

On n'achète plus un RIP pour imprimer du Postscript. En plus y'a pas des
masses d'appareil photo qui utilisent le PS comme format RAW. :) C'est
surtout pour la gestion des profils couleurs/papier

Ah. J'ai lu beaucoup sur la gestion des couleurs depuis environ 4 ans,
et c'est la première fois que je lis qu'un RIP peut aider...

Content de t'apprendre quelque chose. :)

La plupart des RIPs pour imprimantes à jet d'encre (surtout A3 et supérieur)
viennent avec des tonnes de profils ICC pour tous les types de papiers et
d'encre du commerce.

Sauf que
1) on n'a pas besoin d'un rip pour faire de la gestion de colorimétrie,

2) les profils génériques ne servent à rien quand on veut vraiment faire
de la gestion de couleur : il faut personnaliser.

3) autant faire des éconnomies et acheter les profils sans le rip. Non ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

fred.bleu11

2) les profils génériques ne servent à rien quand on veut vraiment faire
de la gestion de couleur : il faut personnaliser.

n'exagerons rien! il peuvent être très bons, et donc ne necessitant rien
d'autre

1 2