RIP Vente liée ?

Le
NiKo
Un premier pas dans le bon sens :

La cour de cassation à confirmé qu'un vendeur doit fournir au client les
informations relatives aux logiciels installés sur un ordinateur.

Ce coup de semonce arrive pile-poil alors que l'assemblée est en
discussion autour de la loi consommation, qui dans sa version originelle
contenait des amendements afin d'obliger le vendeur à fournir le prix
des logiciels liés au matériel, ainsi que la possibilité pour le client
d'acquérir où non ces dit logiciels.

Par je ne sais quel miracle, ces amendements avaient été supprimés.
Seulement, le verdict de la cour de cassation va dans le sens de
l'association UFC-Que-Choisir, et devrait remettre sur le tapis le
problème de la vente liée.

RIP Microsoft ?

mode normal est un échec !

SONY : It only does everything until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
pehache
Le #23836501
Le 08/10/11 11:31, NiKo a écrit :
[...]

Dans tes rêves. Il suffira à MS de ne plus vendre "séparément" la
version OEM de Windows, et aux vendeurs d'afficher "Logiciel fourni :
Windows, 1€"

--
pehache
yves
Le 10/08/11 12:02, pehache a écrit :
Le 08/10/11 11:31, NiKo a écrit :
[...]

N'importe quoi ,OEM ça veut dire préinstallé sur le PC et c'est cette
version qui coute 1 euro
NiKo
Le 08/10/11 11:31, NiKo a écrit :
[...]

Ce qui ne changera rien au problème, tant qu'on trouvera en rayons des
versions de windows à vendre.

Voila. On à bien la preuve que Windows n'est pas dépendant du matériel,
et qu'il ne coute pas 1€.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
NiKo
Le #23836751
Le 08/10/11 11:31, NiKo a écrit :
[...]

Non, OEM veut dire :

'Seulement vendue aux assembleurs'

alors que le CLUF de le version OEM dit :

'Seulement vendue avec un matériel'.

Ce que dit l'autre "qu'es dans ma boite à cons", c'est que Microsoft
devrait arrêter de vendre séparément une version de windows qui ne peut
justement pas être vendue séparément.

Tiens, je vais le libérer de sa boite à con, parce que j'aimerai bien
lire son argumentaire là dessus (Bien que je connaisse déjà la réponse
qu'il fournira lorsqu'il se sent coincé ... Réponses qui l'avaient
d'ailleurs invité dans la boite à cons).

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
Le #23837081
On Sat, 08 Oct 2011 12:14:59 +0200, yves
[...]

Il est interdit de vendre à perte.

Si OuinOuin ne coute réelement que 1¤, je n'ose imaginer la marge
beneficiaire (racket) de microsoft et Cie.

pehache

http://www.infodirect.fr/catalogue.php?page=zoom&id_piece08&idcatT

--
pehache
pehache
Le 08/10/11 12:21, NiKo a écrit :

N'importe quoi ,OEM ça veut dire préinstallé sur le PC et c'est cette
version qui coute 1 euro

Ce qui ne changera rien au problème, tant qu'on trouvera en rayons des
versions de windows à vendre.

Non : à la limite, tant qu'on trouvera des versions OEM à vendre séparément

--
pehache
yves
Le 10/08/11 13:46, pehache a écrit :
Le 08/10/11 12:14, yves a écrit :

[...]

Vendu en boite ça peu pas étre OEM,c'est le fabricant de PC qui install
une version OEM
pehache
Le #23837131
Le 08/10/11 12:30, NiKo a écrit :

[...]

Non, ce n'est pas ça qui est dit. Il est dit que pour vendre une version
OEM à un utilisateur final, il faut être un fabriquant ou un assembleur.
Mais il n'est pas dit explicitement que la vente de la version OEM doit
être subordonnée à la vente d'un matériel.

Ce que dit l'autre "qu'es dans ma boite à cons", c'est que Microsoft
devrait arrêter de vendre séparément une version de windows qui ne peut
justement pas être vendue séparément.

Non seulement elle peut l'être, mais elle l'est, y compris par des sites
qui ont pignon sur rue, et que MS pourrait empêcher de le faire.

[...]

J'ai encore dit hier que c'était la mode chez les neuneus de plonker les
gens avec lesquels ils n'étaient pas d'accord.

Donc félicitations si tu quittes le club des neuneus :-)

--
pehache
pehache
Le 08/10/11 13:52, yves a écrit :