Ripostes sur France 5

9 réponses
Gilbert KOCK
Amusant l'emission ripostes sur France 5.
Lorsqu'il a ete emis les problemes que risquent de rencontrer Francois Perol
devant la justice, M. Lefebvre a tout de suite prononce le fameux
"presomption d'innocence!!"
Par contre en parlant de HAdopi, pour lui pas de problemes, tous les
internautes sont forcement des fraudeurs. Aucun probleme a relever des
adresses IP et a poursuivre les personnes qui seront identifiees derriere.
Que les adresses IP ne soient en aucun cas une preuve d'identification dans
la mesure ou elles sont piratables ou falsifiables, aucun souci.
La etrangement, la presomption d'innocence se transforme en presomption de
culpabilite.
Le jour ou ces guignols arreteront de penser que les lois ne sont que pour
les autres, et ou ils legifereront sur des sujets qu'ils connaissent, ca
nous fera des vacances.
Je suis sur que tous ces braves politiciens qui planchent sur le projet de
loi HADOPI ignore comment fonctionne le reseau, voire un ordinateur.
Juste bon a ecouter les lobbies, quitte a prendre des mesure liberticides et
retrogrades.
Si cette loi passe, de toute facon les ventes ne seront pas plus
importantes.
Les vrais pirates continueront car ils auront toujours une longueur
d'avance.
Ceux qui se feront prendre seront ceux qui n'arriveront pas a securiser
correctement leur connexion, et ce sont eux qui seront sanctionnes meme
s'ils sont innocents.
Si cette loi passe, on aura du mal apres a se moquer du gouvernement chinois
qui cherche a controler le net.
Triste epoque ou seuls les sanctions et l'interdit regne.
Le probleme etant que plus on laisse passer des choses comme ca, plus le
gouvernement continue en allant de plus en plus loin.
Il faudrait commencer a reagir

L'idee d'un arret de depenses culturelles pendant une certaine periode
pourrait peut etre leur montrer le desaccord des simples citoyens qui en ont
marre de se faire pressurer et fliquer pour rien.
Plus de concert, plus de CD ni de DVD, .........
Ce serait un signe tres fort aux majors.

EN attendant que l'Europe casse cette loi francaise si elle passe
(Pour une fois que l'Europe prend des bonnes decisions ...) :)

9 réponses

Eataine
Gilbert KOCK wrote:
Si cette loi passe, de toute facon les ventes ne seront pas plus
importantes.

Tout a fait d'accord dans mon cas particulier: je n'ai jamais acheté autant
de CD que depuis que je télécharge... Mais maintenant, je n'achète plus les
gros machins matraqués à la radio, mais de la musique que je découvre et qui
me plait...
KJB
Eataine a écrit :
Gilbert KOCK wrote:
Si cette loi passe, de toute facon les ventes ne seront pas plus
importantes.

mon cas particulier

J'enchaine OM-PSG avec Lakers-Mavericks. J'ai bon goût.

--
L'Actualité est une salope; il faut la remplir.
Versatile
> Amusant l'emission ripostes sur France 5.
Lorsqu'il a ete emis les problemes que risquent de rencontrer Francois
Perol devant la justice, M. Lefebvre a tout de suite prononce le fameux
"presomption d'innocence!!"

la justice, sous gouvernement de droite, a toujours été et sera toujours
faible avec les forts, forte avec les faibles (internautes, en
l'occurrence).
Pour le reste, ce qui dérange ce M. Lefebvre au sujet de l'internet, est
moins la défense des droits d'auteurs que le musellement organisé du réseau
des réseaux, où n'importe qui a l'occasion d'exprimer l'opinion qui lui
plaît, le danger suprême aux yeux de ce monsieur.
hifi
"Versatile" a écrit :

la justice, sous gouvernement de droite, a toujours été et sera toujours
faible avec les forts, forte avec les faibles (internautes, en
l'occurrence).

Super !
La justice des pays de gauche, c'est le contraire, c'est ça,
j'ai juste ?
La gauche n'a pas voté ces lois, d'ailleurs elle n'a jamais rien
fait contre internet, l'informatique et ses usagers, j'ai juste aussi ?
D'ailleurs, je me demande si les demandeurs de cette nouvelle
loi, les saltimbanques du cinema et de la musique, ne sont pas
tous des vilains mechants de droite...on m'aurait menti ?

Pour le reste, ce qui dérange ce M. Lefebvre au sujet de l'internet, est
moins la défense des droits d'auteurs que le musellement organisé du
réseau des réseaux, où n'importe qui a l'occasion d'exprimer l'opinion qui
lui plaît, le danger suprême aux yeux de ce monsieur.

Tu penses quoi du 11 septembre et des americains sur la lune ?
Kwasxkyz
On Mon, 16 Mar 2009 00:45:48 +0100, "hifi" wrote:

La gauche n'a pas voté ces lois, d'ailleurs elle n'a jamais rien
fait contre internet

C'est pourtant grace a la gauche que le projet Hadopi est à
l'assemblée.
FdP
On 16 mar, 00:45, "hifi" wrote:
"Versatile" a écrit :

> la justice, sous gouvernement de droite, a toujours été et sera tou jours
> faible avec les forts, forte avec les faibles (internautes, en
> l'occurrence).

Super !
La justice des pays de gauche, c'est le contraire, c'est ça,
j'ai juste ?
La gauche n'a pas voté ces lois, d'ailleurs elle n'a jamais rien
fait contre internet, l'informatique et ses usagers, j'ai juste aussi ?
D'ailleurs, je me demande si les demandeurs de cette nouvelle
loi, les saltimbanques du cinema et de la musique, ne sont pas
tous des vilains mechants de droite...on m'aurait menti ?

> Pour le reste, ce qui dérange ce M. Lefebvre au sujet de l'internet, est
> moins la défense des droits d'auteurs que le musellement organisé d u
> réseau des réseaux, où n'importe qui a l'occasion d'exprimer l'op inion qui
> lui plaît, le danger suprême aux yeux de ce monsieur.

Tu penses quoi du 11 septembre et des americains sur la lune ?

Bonjour,

Je suppose que pour le 11 septembre, tu t'es contenté de reprendre la
version officielle, la seule autorisée par la pensée unique ? J'avoue
que j'ai fait la même connerie au début, jusqu'à ce que je tombe
vraiment par hasard sur un reportage, dont je voulais voir l'énormité
des théories et affirmations. Manque de bol, il existe dans le
dossier, des preuves évidentes que la vérité officielle n'est pas la
bonne. Je peux en lister quelques unes si nécessaire, bien que ça ne
soit pas le sujet principal du post.

Mais, prudent, j'ai voulu voir ce qu'en disaient les contradicteurs,
et leurs arguments ne valent rien.

Il est aussi facile de remarquer que d'énormes mensonges sont utilisés
pour contrer la version qui affirme que l'explication officielle n'est
pas la bonne. Par exemple, jamais personne n'a remis en doute la
réalité des deux crashs d'avions dans les deux tours, contrairement à
ce qu'on dit de nombreux débunkeurs. C'est seulement le crash
Pentagone (un drone déguisé) et le crash en pleine cambrousse qui sont
des coups montés.

Je suis aussi étonné du silence absolu au niveau Français, à propos de
l'évolution du dossier aux USA et ailleurs. La liste des officiels
crédibles et personnes bien renseignées qui sont passés dans l'équi pe
des conspirationnistes est par exemple passée sous silence. En France,
un type a été viré officiellement, pour ne pas avoir gobé la versio n
gouvernementale.

Le dossier a été passé au crible. Des tonnes d'éléments prouvent qu'il
y a eu de gros mensonges dans cette affaire. Si on prend par exemple
le "patriot act", des juristes ont dit que la complexité des lois
était telle qu'élaborer un truc comme ça devrait prendre au minimum
plusieurs mois. Or, l'équipe Bush n'a mis qu'un truc comme deux
semaines à le sortir.

Regardez aussi les vidéos faites maison aux USA, et constatez le
traitement qui est réservé à n'importe quel individu évoquant le 11
septembre de façon critique. C'est carrément édifiant, digne de l'ex
URSS, de la Chine ou de la Corée... Pourquoi le gouvernement
adopterait il une telle attitude, si aucun élément ne pouvait être
sérieusement démenti ou remis en cause ? Le plus logique serait de
laisser faire et dire, non ? Le patriot act était liberticide, et
surtout il permettait au gouvernement de coffrer n'importe qui, sous
pratiquement n'importe quel prétexte, et notamment ceux qui nient la
version officielle.

Les complots et conspirations existent. Ca fait partie de notre monde
et ça ne date certainement pas d'aujourd'hui. En France, tout le monde
en connait officiellement au moins un, celui du nuage de Tchernobyl
qui s'arrête à la frontière. Nous savons tous aujourd'hui que non
seulement le gouvernement savait, mais qu'en plus il a volontairement
menti à toute la population, alors qu'elle était partiellement en
grave danger. Bravo, le gouvernement Français ! Et le sang contaminé ?
Et la campagne de vaccination contre l'hépatite B ? Et certainement
beaucoup d'autres...

FdP
Vincent
> Super !
La justice des pays de gauche, c'est le contraire, c'est ça,
j'ai juste ?

Non, tu as tout faux.

La gauche n'a pas voté ces lois, d'ailleurs elle n'a jamais rien
fait contre internet, l'informatique et ses usagers, j'ai juste aussi ?
D'ailleurs, je me demande si les demandeurs de cette nouvelle
loi, les saltimbanques du cinema et de la musique, ne sont pas
tous des vilains mechants de droite...on m'aurait menti ?

Nous parlions de pérol et de la loi hadopi. Tu es hors sujet là. La gauche
est en partie favorable à une loi hadopi, quand bien même elle ne l'aurait
pas faite comme cela.
Kwasxkyz
On Mon, 16 Mar 2009 00:45:48 +0100, "hifi" wrote:

La gauche n'a pas voté ces lois, d'ailleurs elle n'a jamais rien
fait contre internet, l'informatique et ses usagers, j'ai juste aussi ?
D'ailleurs, je me demande si les demandeurs de cette nouvelle
loi, les saltimbanques du cinema et de la musique, ne sont pas
tous des vilains mechants de droite...on m'aurait menti ?

Elle est passée au Sénat grace/à cause des socialistes.
LeLapin
Kwasxkyz se fendait de cette prose :

On Mon, 16 Mar 2009 00:45:48 +0100, "hifi" wrote:

La gauche n'a pas voté ces lois, d'ailleurs elle n'a jamais rien
fait contre internet, l'informatique et ses usagers, j'ai juste aussi ?
D'ailleurs, je me demande si les demandeurs de cette nouvelle
loi, les saltimbanques du cinema et de la musique, ne sont pas
tous des vilains mechants de droite...on m'aurait menti ?

Elle est passée au Sénat grace/à cause des socialistes.

Oui m'enfin un sénateur, même socialiste, c'est... comment dire... gâteux !

--
LeLapin