Ripper des DVD bluRay AVCHD....

8 réponses
Cyberpapy henry
Bonjour,
Si quelqu'un passe par ici .... :-))
Nous commençons à avoir toute une collection de DVD de vidéos
persos,montées avec Adobe Première Element.
Je voudrais les sauvegarder sur un DD afin de les préserver le plus
longtemps possible.
J'utilise DVD Shrink free V3.2.0.16.
Pas de problème pour les DVD "classiques" en HD.
Quoique j'aurai souhaité un rippage directement exploitable et non pas sous
forme :

http://www.cjoint.com/c/GAogxndCEOy

Par contre mes dernières productions sont gravées en BluRay,et là "DVD
Shrink free "me les refuse.
Je cherche (mais en vain jusqu'ici) un logiciel si possible gratuit capable
de ripper des BluRay AVCHD,sous une forme directement "exploitable".
J'espère avoir été assez clair et trouver ici des réponses....
Merci.
--
Cyberpapy Henry

8 réponses

jdd
Le 14/01/2017 à 10:36, Cyberpapy henry a écrit :
de ripper des BluRay AVCHD,sous une forme directement "exploitable".
J'espère avoir été assez clair et trouver ici des réponses....
Merci.

tout dépends si tu veux réduire la taille des fichiers ou la garder,
avec la structure du BD.
Que ce soit Bd ou DVD, leur structure fonctionne (est lisible) aussi
bien sur disque dur que sur galette.
les fichiers que tu montre doivent être dans un répertoire "VIDEO_TS" et
VLC les lira comme un dvd.
pour le Blueray, il suffit donc de copier le disque...
pour le réduire, peut-être handbrake - ca marche très bien pour les dvd,
mais je n'ai pas essayé pour les BluRay
jdd
Alf92
Cyberpapy henry :
Si quelqu'un passe par ici .... :-))
Nous commençons à avoir toute une collection de DVD de vidéos
persos,montées avec Adobe Première Element.
Je voudrais les sauvegarder sur un DD afin de les préserver le plus
longtemps possible.
J'utilise DVD Shrink free V3.2.0.16.
Pas de problème pour les DVD "classiques" en HD.
Quoique j'aurai souhaité un rippage directement exploitable et non pas sous
forme :
http://www.cjoint.com/c/GAogxndCEOy

avec MKVToolNix tu peux assembler et changer de container (VOB=>MKV) en
une seule opération.
Par contre mes dernières productions sont gravées en BluRay,et là "DVD
Shrink free "me les refuse.
Je cherche (mais en vain jusqu'ici) un logiciel si possible gratuit capable
de ripper des BluRay AVCHD,sous une forme directement "exploitable".
J'espère avoir été assez clair et trouver ici des réponses....
Merci.

http://syskb.com/comment-ripper-blu-ray/
Cyberpapy henry
Le Sat, 14 Jan 2017 11:52:17 +0100, jdd a écrit :
Bonjour,
tout dépends si tu veux réduire la taille des fichiers ou la garder,
avec la structure du BD.

Garder la structure bien sûr.
les fichiers que tu montre doivent être dans un répertoire "VIDEO_TS" et
VLC les lira comme un dvd.

Oui mais mon but est de n'avoir qu'un fichier iso pour lecture directe.
pour le Blueray, il suffit donc de copier le disque...

Sur les forums .ponx on m'a conseillé : DVDFab décripter
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid5&lid51
Et les premiers essais me satisfont bien.
--
Cyberpapy Henry
Cyberpapy henry
Le Sat, 14 Jan 2017 15:11:04 +0100, Alf92 a écrit :
Bonjour,
http://syskb.com/comment-ripper-blu-ray/

Merci pour le lien ,très interessant.
Sur les conseils de participants à :informatique.ponx j'ai récupéré :DVDFab
décripter free
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid5&lid51
Les premiers essais me satisfont pour mon objectif.
Merci.
--
Cyberpapy Henry
jdd
Le 15/01/2017 à 08:10, Cyberpapy henry a écrit :
Oui mais mon but est de n'avoir qu'un fichier iso pour lecture directe.

avec dd ca marche bien, avec copy aussi, avoir l'iso, rien de plus
facile, par contre ensuite c'est lourd à manier
jdd
Alf92
Cyberpapy henry :
Le Sat, 14 Jan 2017 15:11:04 +0100, Alf92 a écrit :
http://syskb.com/comment-ripper-blu-ray/

Merci pour le lien ,très interessant.

de rien
Sur les conseils de participants à :informatique.ponx j'ai récupéré :DVDFab
décripter free
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid5&lid51
Les premiers essais me satisfont pour mon objectif.

quelle version as-tu choisi ?
NB
Le Sun, 15 Jan 2017 16:45:04 +0100, Alf92 a écrit :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid5&lid51
Les premiers essais me satisfont pour mon objectif.

quelle version as-tu choisi ?

la 10.0.1.9
Je t'ai répondu aussi sur ponx
--
Cyberpapy Henry
Cyberpapy henry
Le Sun, 15 Jan 2017 08:59:44 +0100, jdd a écrit :
avec dd ca marche bien, avec copy aussi, avoir l'iso, rien de plus
facile, par contre ensuite c'est lourd à manier

Oui mais avec DVDFab décrypter tout est facile ;-)
Merci
--
Cyberpapy Henry