risques après oubli install client SBS si ...

3 réponses
news.free.fr
bonjour,

je n'ai pas installé dans les règles de l'art des postes clients SBS, sous
Windows 2000 et XP , par la méthode http://sbs/connectcomputer/

J'avais fait comme sur srv 200x standard, les postes sont dans le domaine et
les comptes users dans l'UO SBS users.

Si je tente http://sbs/connectcomputer/ désormais j'ai le message que les
postes y sont déjà. Normal !

La question : apparement il va me manquer les parties clientes comme client
fax, sur les postes utilisateurs, etc
Est ce que quelqu'un sait les conséquences et comment rattraper le coup si
nécessaire.
J'ai vu que le client fax est dans un partage. Facile !
Je dois aussi trouver la partie cliente de Shadow copy pour que les users
récupèrent une version d'un fichier, seul.
Y a t il d'autres parties clientes installées par la bonne méthode que je
devrais tenter de retrouver ?

Dans ce domaine, un client Outlook 2003 à chaque ouverture déclare qu'il
n'ets pas connecté au serveur Exchange !
Il propose connecter ... clic et çà passe ! bizarre !
J'ai tout essayé (ost) et vérifié DNS. bof !

J'ai vu que tous les coupe-feu des WinXp SP2 sont figés. Mais j'ai vu aussi
qq part il y a un correctif ! ouf !

:)
bruno

3 réponses

Chocker
J'suis pas un spécialistres mais bon j'ai eu a peu pres la meme chose que
toi
j'ai pas utilisé la methode http://sbs/connectcomputer/ tout simplement
parsqu'il me disait qu'il ne trouvait pas la liste des utilisateurs ou
ordinateurs

Ce que j'ai fais, c'est dans l'administration de mon SBS, Pour chaque
utilisateurs enregistrés j'ai attribué un PC auquel j'ai chaque fois
attribué les applications
Ensuite sur chaque PC client j'ai configuré l'utilisateur ainsi que le
domaine auquel il appartenait, et des que je me suis logé, j'ai tout de
suite recu un message de mon SBS me demandant si je voulais installer les
applications .... par contre il faut bien sur que les utilisateurs
enregistrés sur ton SBS soit en Administrateur au moins au depart pour avoir
les droits necessaire a l'install :)

Pour ton pb outlook as tu simplement essayer d'aller dans les options du
compte et de remmettre dans le chemin de ton serveur exchange juste le nom
de ton sbs ?

voila je sais pas si ca t'aidera mais c'est deja ca :)

"news.free.fr" a écrit dans le message de news:
OuDF3$
bonjour,

je n'ai pas installé dans les règles de l'art des postes clients SBS,
sous Windows 2000 et XP , par la méthode http://sbs/connectcomputer/

J'avais fait comme sur srv 200x standard, les postes sont dans le domaine
et les comptes users dans l'UO SBS users.

Si je tente http://sbs/connectcomputer/ désormais j'ai le message que les
postes y sont déjà. Normal !

La question : apparement il va me manquer les parties clientes comme
client fax, sur les postes utilisateurs, etc
Est ce que quelqu'un sait les conséquences et comment rattraper le coup si
nécessaire.
J'ai vu que le client fax est dans un partage. Facile !
Je dois aussi trouver la partie cliente de Shadow copy pour que les users
récupèrent une version d'un fichier, seul.
Y a t il d'autres parties clientes installées par la bonne méthode que je
devrais tenter de retrouver ?

Dans ce domaine, un client Outlook 2003 à chaque ouverture déclare qu'il
n'ets pas connecté au serveur Exchange !
Il propose connecter ... clic et çà passe ! bizarre !
J'ai tout essayé (ost) et vérifié DNS. bof !

J'ai vu que tous les coupe-feu des WinXp SP2 sont figés. Mais j'ai vu
aussi qq part il y a un correctif ! ouf !

:)
bruno

news.free.fr
merci pour ton topo d'expérience :)
çà me donne des idées !

pour les 2 outllook qui grognentà leur lancement, j'ai déjà refait et défait
le nom du serveur, + le nom du user. Mais je recommencerai encore car je
sais pas quoi faire d'autre pour le moment ! Et exporter le .pst, puis tout
supprimer et remonter le pst !
il faut préciser que c'est déjà uen retrusturation d'un domaine NT4 que j'ai
fait avec cette SBS, qui ne supporte pas le mode migration de NT4 vers
SBS2003 ! enfin, je ne sais pas le faire ;)
J'avais donc exporter leurs .pst des profils dans domaine NT4, puis
réimporter sur profil dans nouveau domaine de la SBS.
Peut être un effet de bord dû à çà !
;)
bruno

"Chocker" a écrit dans le message de news:
%
J'suis pas un spécialistres mais bon j'ai eu a peu pres la meme chose que
toi
j'ai pas utilisé la methode http://sbs/connectcomputer/ tout simplement
parsqu'il me disait qu'il ne trouvait pas la liste des utilisateurs ou
ordinateurs

Ce que j'ai fais, c'est dans l'administration de mon SBS, Pour chaque
utilisateurs enregistrés j'ai attribué un PC auquel j'ai chaque fois
attribué les applications
Ensuite sur chaque PC client j'ai configuré l'utilisateur ainsi que le
domaine auquel il appartenait, et des que je me suis logé, j'ai tout de
suite recu un message de mon SBS me demandant si je voulais installer les
applications .... par contre il faut bien sur que les utilisateurs
enregistrés sur ton SBS soit en Administrateur au moins au depart pour
avoir les droits necessaire a l'install :)

Pour ton pb outlook as tu simplement essayer d'aller dans les options du
compte et de remmettre dans le chemin de ton serveur exchange juste le nom
de ton sbs ?

voila je sais pas si ca t'aidera mais c'est deja ca :)

"news.free.fr" a écrit dans le message de news:
OuDF3$
bonjour,

je n'ai pas installé dans les règles de l'art des postes clients SBS,
sous Windows 2000 et XP , par la méthode http://sbs/connectcomputer/

J'avais fait comme sur srv 200x standard, les postes sont dans le domaine
et les comptes users dans l'UO SBS users.

Si je tente http://sbs/connectcomputer/ désormais j'ai le message que
les postes y sont déjà. Normal !

La question : apparement il va me manquer les parties clientes comme
client fax, sur les postes utilisateurs, etc
Est ce que quelqu'un sait les conséquences et comment rattraper le coup
si nécessaire.
J'ai vu que le client fax est dans un partage. Facile !
Je dois aussi trouver la partie cliente de Shadow copy pour que les users
récupèrent une version d'un fichier, seul.
Y a t il d'autres parties clientes installées par la bonne méthode que je
devrais tenter de retrouver ?

Dans ce domaine, un client Outlook 2003 à chaque ouverture déclare qu'il
n'ets pas connecté au serveur Exchange !
Il propose connecter ... clic et çà passe ! bizarre !
J'ai tout essayé (ost) et vérifié DNS. bof !

J'ai vu que tous les coupe-feu des WinXp SP2 sont figés. Mais j'ai vu
aussi qq part il y a un correctif ! ouf !

:)
bruno

news.free.fr
pour les outlook qui grognaient au lancement, il a effectivement suffit de
défaire et de refaire la connexion vers le srv Exch SBS en .pst puis en .ost
!
çà roule merci ;)
bruno

"Chocker" a écrit dans le message de news:
%
J'suis pas un spécialistres mais bon j'ai eu a peu pres la meme chose que
toi
j'ai pas utilisé la methode http://sbs/connectcomputer/ tout simplement
parsqu'il me disait qu'il ne trouvait pas la liste des utilisateurs ou
ordinateurs

Ce que j'ai fais, c'est dans l'administration de mon SBS, Pour chaque
utilisateurs enregistrés j'ai attribué un PC auquel j'ai chaque fois
attribué les applications
Ensuite sur chaque PC client j'ai configuré l'utilisateur ainsi que le
domaine auquel il appartenait, et des que je me suis logé, j'ai tout de
suite recu un message de mon SBS me demandant si je voulais installer les
applications .... par contre il faut bien sur que les utilisateurs
enregistrés sur ton SBS soit en Administrateur au moins au depart pour
avoir les droits necessaire a l'install :)

Pour ton pb outlook as tu simplement essayer d'aller dans les options du
compte et de remmettre dans le chemin de ton serveur exchange juste le nom
de ton sbs ?

voila je sais pas si ca t'aidera mais c'est deja ca :)

"news.free.fr" a écrit dans le message de news:
OuDF3$
bonjour,

je n'ai pas installé dans les règles de l'art des postes clients SBS,
sous Windows 2000 et XP , par la méthode http://sbs/connectcomputer/

J'avais fait comme sur srv 200x standard, les postes sont dans le domaine
et les comptes users dans l'UO SBS users.

Si je tente http://sbs/connectcomputer/ désormais j'ai le message que
les postes y sont déjà. Normal !

La question : apparement il va me manquer les parties clientes comme
client fax, sur les postes utilisateurs, etc
Est ce que quelqu'un sait les conséquences et comment rattraper le coup
si nécessaire.
J'ai vu que le client fax est dans un partage. Facile !
Je dois aussi trouver la partie cliente de Shadow copy pour que les users
récupèrent une version d'un fichier, seul.
Y a t il d'autres parties clientes installées par la bonne méthode que je
devrais tenter de retrouver ?

Dans ce domaine, un client Outlook 2003 à chaque ouverture déclare qu'il
n'ets pas connecté au serveur Exchange !
Il propose connecter ... clic et çà passe ! bizarre !
J'ai tout essayé (ost) et vérifié DNS. bof !

J'ai vu que tous les coupe-feu des WinXp SP2 sont figés. Mais j'ai vu
aussi qq part il y a un correctif ! ouf !

:)
bruno